Effets de base pour le Blues ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
Attention il parais que la nouvelle bluesbreaker differe pas mal de l'ancienne, si il y a les 2 versions tu ferais bien d'essayer les 2 on ne sais jamais.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
Les 2 versions c'est la BB-2 et celle que tu possédes ?
Autrement dit la contemporaine et celles des années 90 ?
Invité
Mon revendeur habituel m'a aussi recommandé la Marshall Blues Breakers. Les samples sur le site de Marshall m'ont séduit. Malheureusement, mon revendeur ne l'avais plus de stock. Je devrais la tester dans quelques temps.
Obi Yänn
Oui voila la moche, noir et vintage (la mienne, j'ai que du matos depassé de toute facon, voir mon profil...) et la version moderne, autrement dit la BB-2.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
frisco55
Si ça peut t’aider, mes configs blues sont :
- Telecaster, overdrive Boss BD-2, delay DD-6, ampli Pignose lorsque je joue seul.
- Dans le groupe, j’ajoute parfois une Cry Baby Dunlop et un compresseur pour les solos (sur combo Hiwatt).

Il m’est arrivé 2 ou 3 fois d’utiliser la DB-2 comme pré-ampli direct sur table de mixage. C’est pas le Pérou (en tous cas moins bien que le Pignose qui est conçu pour être utilisé en pré-amp) mais ça dépanne quand même, le son est acceptable (à mon goût bien sûr) si on se cantonne à un crunch léger.
Invité
Merci pour ces précisions frisco55
Escalobar
cdmat76 a écrit :

Son chorus, il me semble qu'il en l'utilise que sur le pont de badge si je ne me gourre pas

On l'encadre ???

C'est Harrison qui a écrit et joué le pont de Badge ("l'angelo mysterioso...") et c'est avec la cabine Leslie qu'on entendait beaucoup chez les Beatles à cette époque.
personne n'a remarqué que c'est le même pont que dans :
- here comes the sun
- it don't come easy (Ringo Starr)
....en plus avec le même son...il avait de l'humour, Georgie.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Escalobar a écrit :
cdmat76 a écrit :

Son chorus, il me semble qu'il en l'utilise que sur le pont de badge si je ne me gourre pas

On l'encadre ???

C'est Harrison qui a écrit et joué le pont de Badge ("l'angelo mysterioso...") et c'est avec la cabine Leslie qu'on entendait beaucoup chez les Beatles à cette époque.
- here comes the sun

non, je sais tout ça merci, les Beatles et Clapton font quand même partie de mes premières amours musicales...
Je ne parlais évidemment pas de la version studio sur laquelle ce brave Georges joue sous un de ses pseudo de l'époque, mais des concerts d'Eric Clapton dans lequel ce dernier reprend régulièrement Badge.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Escalobar a écrit :
cdmat76 a écrit :

On l'encadre ???

- here comes the sun

Non on ne l'encadre pas.

Peut-être ne t'est-il pas venu à l'idée que George Harrison n'était pas présent à chaque concert de Clapton pour jouer ce pont ?

Surtout ces dernières années, il a un mot.
lemgement lemg
cdmat76
lemg a écrit :

Non on ne l'encadre pas.

Peut-être ne t'est-il pas venu à l'idée que George Harrison n'était pas présent à chaque concert de Clapton pour jouer ce pont ?

Surtout ces dernières années, il a un mot.

brui2fon
pour jouer du blues a la guitare electrique et choisir du matos, deja faut situer le repertoire, si reprises, de qui, kel style de blues etc...
>> sinon le must d'un certaine époque pas tout a fait révolue, puisque BB king n'est pas encore mort, et il en etait de meme de albert king, freddi king, albert collins, muddy waters, et j'ne passe sur howlin wolf, elmore james, bref, les mecs qiu ont donén envie a des mecs comme clapton et els autres de faire de la zic :

PLUG N PLAY
une foutre bonne guitare dans un foutre bon ampli a tubes a burne.... après on gère au potard de volume et de tone...
ça donne un son a vous arracher les tripes....

sinon, une pedale de crunch overdrive fait deja bien l'affaire pour simuler cette saturation naturelle d'ampli...

dans ce registre, les maxon, od 808, ou les ibanez TS 9 et 808, perso j'evite les marshall, boss, ça n'a pas de MOJO lol
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Invité
MOJO ?!
frisco55
dimage a écrit :
MOJO ?!

C’est une sorte de d’influx vital et sexuel indispensable pour jouer le blues.

Sauf erreur c’est à l’origine un talisman magique, le "magic" se transformant en "mojo" chez les noirs de sud.
Invité
Ha ok ! Autant pour moi !

Sinon, je viens de lire des avis peu favorables sur les pédales Marshall sur différents forums. Quelles sont leur position sur le marché ? C'est de la bonne qualité ? Ce sont de bons produits en général ou alors Marshall ferait mieux de se concentrer sur leur amplis ?!
cdmat76
frisco55 a écrit :
dimage a écrit :
MOJO ?!

C’est une sorte de d’influx vital et sexuel indispensable pour jouer le blues.

ben oui quoi, Austin Powers Power! (Non je ne bégaie pas! :lol
Obi Yänn
dimage a écrit :
Ha ok ! Autant pour moi !

Sinon, je viens de lire des avis peu favorables sur les pédales Marshall sur différents forums. Quelles sont leur position sur le marché ? C'est de la bonne qualité ? Ce sont de bons produits en général ou alors Marshall ferait mieux de se concentrer sur leur amplis ?!

Sa depend des pedales. Je suis content de ma bluesbreaker, et j'ai testé la nouvelle guv'nor qui dechire bien pour le prix.
Par contre j'aime pas la jackhammer, la disto est trop agressive, sa sonne transistors.

En ce moment sur effet guitare...