Effets Muse et Nirvana

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
grosso modo 100 euros fdp in, mais la mienne n'est pas a vendre ce prix pour une Ultra l'autre modif je dirai 90 euros...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Brownies
Pourquoi les gens conseillent toujours les ancienne Boss DD (1,2,3). J'ai la DD6 et elle est très bonne avec des options supplémentaires...
Dr Dildo
Pinch_ a écrit :
salut,

pour la disto:
nirvana: type boss ds1 ou ds2 (mais je n'aipe pas la ds2) donc perso la ds1

Pourquoi ??

La DS2 etait utilisee pour In Utero quand meme !
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
raaaaph
ptite question, il faut 100 messages pour avoir une ptite étoile ?

Sinon pour Muse je ne saurai rien te dire d'autre que la Fuzz Factory de chez Zvex, si tu n'a pas un grand budget tu peux prendre la Big Muff (chez Electroharmonix je pense) c'est ce qu'il utilisait sur l'album Showbiz. Si je ne me trompe il utilisait la version Russian de la Big MUff (à verifier, je dis ca de mémoire)
Et pour Nirvana, rien de tel qu'une bonne DS-1 (qu'il utilisait au debut) ou une DS-2 Turbo qu'il a utilisé a partir de 1993 si je ne m'abuse.

Voili voilou !
DarkSide
A partir de 1992 pour être précis :
"This pedal was first used in February of 1992 (57). Kurt's settings are as follows: Level: all the way up, tone: at about 11 to 1 o'clock (usually at 11), distortion: usually all the way up but occasionally came down to about 1 or 2 o'clock in the studio, and the last knob was set to position one, the non-turbo setting (59). The DS-1 was set similarly. Eventually it was probably only used on "The Man Who Sold the World" live"
DarkSide
Au fait, pour plus d'informations sur nirvana, tu peux aller
Allez, bonne gratte à tous
spindizzy
Dr Dildo a écrit :
Pinch_ a écrit :
salut,

pour la disto:
nirvana: type boss ds1 ou ds2 (mais je n'aime pas la ds2) donc perso la ds1

Pourquoi ??

La DS2 etait utilisee pour In Utero quand meme !

c'est pas parce qu'elle etait utilisée par Mossieur Cobain qu'elle est geniale, cette pedale a un son synthetique au possible, elle a énormement plus de gain que la DS-1 mais qui aurait perdu toute intelligibilité. Le son est brouillon et le mode turbo n'arrange rien
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
DarkSide
C'est ce qu'on dit en effet.
Stalemate
Pour du Nirvana, avec ton matos essais de régler ta DS1 : Tone à 6 Level à 7 et Disto à 8.
Reste sur le canal Clean, le volume du preamp a fond et le gain dans les 3.
hey les gars merci pour toutes ces info!!!C donne bien le son nirvana.
Au fait je voulais demander un truc aussi!! Des fois j'utilise l'overdrive de l'ampli avec la disto e le son est genial. et par ex quand je joue le le solo de teen spirit à la fin sur la derniere note, je lache doucement la corde avec la main gauche et le son par en leger larsen et c enorme!!! je voulais savoir si y a une technique pour faire partir en larsen avec les accord.
Au fait je voulais demander un truc aussi!! Des fois j'utilise l'overdrive de l'ampli avec la disto e le son est genial. et par ex quand je joue le le solo de teen spirit à la fin sur la derniere note, je lache doucement la corde avec la main gauche et le son par en leger larsen et c enorme!!! je voulais savoir si y a une technique pour faire partir en larsen avec les accord.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
une fois ca suffit lol

Pour les larsen c'est toujours compliqué à maitriser tellement y'a de parametres qui rentrent en jeu. en général y'a toujours une corde qui prend le dessus sur les autres .. donc ca me parait difficile de faire larsener un accord..
spindizzy
meme l'inclinaison de la gratte par rapport aux hps modifie la sensibilité au larsen...
Dr Dildo
spindizzy a écrit :

c'est pas parce qu'elle etait utilisée par Mossieur Cobain qu'elle est geniale, cette pedale a un son synthetique au possible, elle a énormement plus de gain que la DS-1 mais qui aurait perdu toute intelligibilité. Le son est brouillon et le mode turbo n'arrange rien

Merde, je savais pas. Moi j'ai essaye les deux.

Je trouve que la DS-2 bien regle, on arrive a avoir le son de la DS-1 sans probleme.

Pour ce qui est tu turbo, je suis d'accord, rien 'exceptionnel.

Mais le son Nirvana se chope tres bien avec le 2 je trouve. Pas vous ?

Quelqu'un a t il les deux ?
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
spindizzy
moi aussi j'ai essayé les deux et avec le meme matos, la difference etait flagrante, d'ailleurs le proprio l'a donné a son petit cousin et a racheté une DS-1 derriere, et encore je n'avais pas la Keeley

En ce moment sur effet guitare...