Effets Muse et Nirvana

Salut tous le monde!!! Je joue de la gratte depuis un an et demi je désire m'acheter des effets. J'ai entendu dire que Boss est une marque sure. J'hésite enormement entre m'acheter 2 ou 3 effets "seuls" ou alors un multi effet. J'ai testé le ME50 de Boss et je dois avouer que j'ai été assez surpris. C'est très compliqué la première fois et le venduer ne savait même pas s'en servir pour une démo. Et puis je pense que 98% des effets ne me servent à rien. Je joue principalement du Muse et du Nirvana. J'ai une Samick avec des micros doubles chevalets et une ampli marshall Valvestate 80W. Ca serait sympa que qqun m'indique 3 effets que je pourrais acheter pour jouer du muse et du nirvana (j'ai déjà un overdrive sur mon ampli). Je voudrai rester chez boss pour les effets et j'aimerai les noms complets des produits. Ou alors si vous pensez q'un multi est mieux, bah convainquez moi. Je pense qu'une disto s'impose par ex mais je sais pas laquelle. Merci beaucoup de répondre!!!
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
salut,

pour la disto:
nirvana: type boss ds1 ou ds2 (mais je n'aipe pas la ds2) donc perso la ds1
muse: plutôt une fuzz! les classiques:big muff (electro harmonix) ou fuzz factory

un chorus pour nirvana (come as you are...) : boss ce ou ch !

un delay: prends le classique dd3 de chez boss très bon là encore!

t'auras déjà de quoi faire avec ça à mon avis!
merci beaucoup de ta réponse!! Mais en fait j'ai déjà un chorus sur mon ampli et quand je joue come as you are bah ca le fait carrement donc je veux pas depenser encore pour ca. Ensuite tu vois j'ai un budjet du genre tres limité maxi 300e. Donc est ce que je peux me servir de la disto DS1 pour muse et nirvana? parce que par exemple si je vire la pédale de chorus ca me reviendrait combien la disto+ Fuzz+ delay?
et aussi delay c koi exactement et compressor aussi c koi meme si t'en a pas parlé?
sNkiers-
pour muse:

*une fuzz style big muff Pi(~100e) ou fuzz factory (beaucoup mieux mais ~250 euros)

*un phaser style MXR 90 (~120euros)

Pour nirvana:

*une bonne disto (boss DS1 suffit ~50 euros en occaz)

*un chorus .. la plupart des effets de nirvana viennent de chez electro harmonix... (~100 euros par pedale)
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Nirvana :

- Boss DS-1/2

- ELectro Harmonix SMall CLone chorus.

- Electro Harmonix Poly-Chorus. (Flanger)

- Tech 21 sansamp.

www.kurtsequipment.com
Put forth the proposition
Bon les gars je me suis acheté une DS-1. Trop de la bombe!!! Mais en fait c chaud à utiliser. Donc j'aimerai que vous me donniez des reglages pour jouer des trucs de nirvana genre rape me ou smells like teen spirit histoire que je me familiarise avec la bête et ensuite je chercherai MON son. si ya moyen de jouer du muse avec la pedale j'aimerai les reglage aussi genre pour time is running out par ex. Merci d'avance
spindizzy
on ne peux pas te donner de reglages types, cela depend de ta gratte, de ton ampli et de ton jeu...

perso la DS-1 c'est level a fond, tone a 4 et disto a 3 ou 6 selon tu peux essayer ca mais ca ne te donnera pas mon son, ni celui de Nirvana, mais juste un son, apres c'est a toi de trouver les reglages qui font que ton jeu donne un son comme tu le souhaites
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
C'est vrai je suis un peu con j'ai pas précisé mon matos. J'ai une guitare samick interceptor greg bennet designed. J'utilise des micros duncan designed doubles en chevalet. Et mon ampli c 'est un marshall valvestate 80 W. Si qqun a une guitare avec des micros doubles et un marshall et qu'il a la ds-1 et qu'il a trouvé le son nirvana bah ca serait cool de me donner les réglages
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
spindizzy a écrit :

perso la DS-1 c'est level a fond, tone a 4 et disto a 3 ou 6 selon tu peux essayer ca

tu mets le level à fond? t'as une énorme différence de volume avec le son clair ou sans ds1, non?
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Le son clair ? a quoi ca sert ??
gnarf gnarf gnarf
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
au fait t'as une modif keeley spindizzy!

ça donne quoi?
quelles sont les différences marquantes?
spindizzy
les differences ?? bah tout on croirait deux pedales differentes : tu gardes le grain de la DS-1 mais elle peut etre beaucoup plus violente que la DS-1, plus de gain, moins de souffle, enfin bref c'est genial
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
ok et ça t'a coûté combien (ou alors t'estimes à combien une pédale avec la modif d'occase)?
je suis grand fan de cette pédale et ça me tenterait bien
spindizzy
grosso modo 100 euros fdp in, mais la mienne n'est pas a vendre ce prix pour une Ultra l'autre modif je dirai 90 euros...

En ce moment sur effet guitare...