Effets RATM & Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
bah.. on n'est sur un topic qui parle du matos de Sir Morello.. alors j'en profite ^^
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Juil 2004, 10:26
z0rb a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=53343&highlight=toggle+switch+morello

effectivement tu avait un pb de masse.. tu l'a resolu ?

j'en profite pour compliquer un peu le sujet en precisant que certain effet de "coupure de son" de Morello sont fait avec sa pedale de tremolo (une TR2 de Boss je crois) en mode hachage.
z0rb
  • z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le 05 Août 2004, 00:52
Bah non j'ai pas retouché. Je vais aller la porter a un menuisier qui me fera une petite défonce pour le swictch dans le corps de la gratte parce qu'il n'y a pas bcp de place pres des autres potards :s
  • Publié par
    z0rb
    le 05 Août 2004, 14:57
J'attends de voir ce qu'il me reste de mes achats et puis je vais retapper completement la gratte. C'est une guitare que j'ai pas achetée chez destinée au bricolage. Je compte commencer vers la fin de ces vacances.

bah moi j'y arrive...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Août 2004, 10:43
z0rb a écrit :
Bah non j'ai pas retouché. Je vais aller la porter a un menuisier qui me fera une petite défonce pour le swictch dans le corps de la gratte parce qu'il n'y a pas bcp de place pres des autres potards :s

C'est toujours chiant de bricoler des guitares.. surtout qd on les aimes bien.. Comme je me servais jamais de mon potard de tonalité (il etait toujours a fond, c'est-a-dire en court circuit) je l'ai donc court circuité, et j'ai mis un interrupteur à la place.. ca evite les manip "dangereuse" ou les frais de lutherie.

Citation:
Citation:
J'ai déjà essayé ac le selecteur de micros et tu risque pas d'arriver à ça ac le selecteur...

bah moi j'y arrive...

bah oui les gars mais ca depend du montage des micro et du type de switch.. c'est clair qu'avec une telecaster ou une strato tu risque pas d'y arriver..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
z0rb
  • z0rb
  • Publié par
    z0rb
    le 21 Août 2004, 19:17
Pas mal l'idée lol. Mais bon ca me manquerait de ne plus pouvoir bouger ce bouton dans tous les sens lol
il a le son d'un des micro au fond et l'autre a zero et il switch entre les deux. il utilise aussi le feedback sur certains solos kom celui de sleep now in the fire ou il change la tonalité avec le floyd et il switch . sur testify il joue avec son jack sur la plaque micro de sa télécaster et il utilise la wha..

pour les effets il a une whammy digitech, une wah wah cry baby, un echo et un flanger boss je crois une saturation boss aussi mais pas la ds1 ni la mt2..et un equalizer (boostez les basses les aigus et creusez les mediums.)
l'ampli c'est un jcm 800 marshall.. voila je coris que y'a le compte.
z0rb
  • z0rb
  • Publié par
    z0rb
    le 22 Août 2004, 17:11
Effectivement tout a été dis
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Août 2004, 23:08
tranber57 a écrit :

pour les effets il a une whammy digitech, une wah wah cry baby, un echo et un flanger boss je crois une saturation boss aussi mais pas la ds1 ni la mt2..et un equalizer (boostez les basses les aigus et creusez les mediums.)
l'ampli c'est un jcm 800 marshall.. voila je coris que y'a le compte.

pas de pedale de saturation ! c'est la disto de l'ampli !

pour le reste c'est flanger ibanez, delay et tremolo boss, et equlizer DOD

et je maintien qu'il utilise une wah qui n'est pas la CryBaby que l'on vois sur le clip de Bulls On Parade..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinner
bah bien sur qu'il a une wha, quelle question.... ça doit être une Dunlop.

Sinon, j'crois pas qu'il a un echo...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Août 2004, 11:00
Skinner a écrit :
bah bien sur qu'il a une wha, quelle question.... ça doit être une Dunlop.

ben c'est clair qu'il a une Dunlop ca se vois bien sur les divers lives (Mexico, Grand Olympic Auditorium) mais (je le repet) sur le clip de Bulls on le vois actioner une pedale qui ne ressemble pas du tout à une

Citation:

Sinon, j'crois pas qu'il a un echo...

Sisi ecoute le solo de Freedom en live ou The Ghost Of Tom Joad, ou meme l'intro studio de Revolver
Jean D'Arcy, 1969
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
Je suis d'avis que c'est pas une cry baby la wah, c'est un gros boitier que je ne connais pas, et de plus sur les sites de fan, en général, quand on dit avoir le son de morello, ils ne disent pas prendre une cry baby mais plutot prendre une wah genre cry baby.
tranber57
non non c'est certain il a pas de cry baby je sais pas ce que c'est. en ce qui concerne la disto c pas la disto de l'ampli j'en suis sur parce qu' j'avais trouvé un gros plan du rack et il y avait une saturation ... absolument certain..

En ce moment sur effet guitare...