Effets RATM & Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
tranber57 a écrit :
alros moi j'i vu une video live de wake up a woodstock en 99 .... en fait pas de talk box mais j'aimerais savoir pour quelle partie vous pensez qu'il l'utilise je vous dirait comment il fait!!!

Alors ils l'ont joué en live. Donc peux tu nous dire comment il fait pour les deux parties de guitare, et ca sonne bien en live? Voilà plein de question que je me posais.
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le 25 Août 2004, 11:28
arf, je les ai pas vus jouer wake up, mais je joue ce morceau avec mon groupe, j'ai supprimé la partie rythmique, au début par exemple je ne joue que le do dièse/ré en aller retour rapide, ma bassiste joue sans péale, mais je pense qu'avec une disto sur la basse ça peut rendre plutot bien étnt donné qu'une guitare de l'enregistrement ne fait que (si je me souviens bien) reprendre en power chord les notes jouées à la basse... bref je dis ça comme ça, mais a mon avis, si on enlève la guitare ryhtmique et qu'on met une bonne disto sur la basse on retrouve une bonne puissance...perso avec mon groupe, meme sans disto à la basse ça rend déjà pas mal...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 25 Août 2004, 11:38
Bobba a écrit :
C'est la partie entre le riff d'intro et le premier couplet ainsi que le solo aigue.

hello

pour le solo tu peux regler la Whammy sur 1 OCT UP ( en section Harmony), actionner le Flanger, et jouer un rythme en doubles croches avec le switch

sinon pour la partie entre l intro et le couplet c'est du flanger il me semble...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Août 2004, 11:45
Shaggy_2_dope a écrit :
Bobba a écrit :
C'est la partie entre le riff d'intro et le premier couplet ainsi que le solo aigue.

hello

pour le solo tu peux regler la Whammy sur 1 OCT UP ( en section Harmony), actionner le Flanger, et jouer un rythme en doubles croches avec le switch

sinon pour la partie entre l intro et le couplet c'est du flanger il me semble...

shagg

Ben c'est ce que je fesait, mais en plus de la Whammy et du flanger je mettais la Wah !!!

Imagine le stresse quand il faut tout couper pour le passage rythmique bien tendu juste apres le solo
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le 25 Août 2004, 14:48
arf, moi je joue ça avec une auto wah et le toggle switch et ça marche pas mal...

En ce moment sur effet guitare...