Effets RATM & Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
tranber57
non non c'est certain il a pas de cry baby je sais pas ce que c'est. en ce qui concerne la disto c pas la disto de l'ampli j'en suis sur parce qu' j'avais trouvé un gros plan du rack et il y avait une saturation ... absolument certain..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Août 2004, 10:37
tranber57 a écrit :
non non c'est certain il a pas de cry baby je sais pas ce que c'est. en ce qui concerne la disto c pas la disto de l'ampli j'en suis sur parce qu' j'avais trouvé un gros plan du rack et il y avait une saturation ... absolument certain..

Je suis certain à 99,99% qu'il n'a pas de disto (en live en tout cas) de meme que tu n'as pas pus voir de plan du rack puisqu'il n'en a pas Pour la cry c'est certain qu'il en a une en live, on la voit clairement sur les videos de concert et les photos.

de gauche a droite
Tremolo (Boss TR2), Wah (Dunlop Crybaby), Whammy Wh1 Digitech (on voit lla bande sur la pedale, c'est bien une wh1 originale !), Delay Boss DD2, Equalizer Dod FX40, Phaser 90 MXR

Maintenant en studio il utilise surement d'autre appareil.. Puisque leur seul contrainte est "all sound made by guitar, bass, drums and vocals"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Août 2004, 10:50
cold a écrit :
je suis quasi sur qu'il utilise un flanger aussi (cf intro de killing in the name par exemple...)

ouioui un Flanger Ibanez, qui doit etre hors cadre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
enfin je sens qu'on a pas fini car ses pédales ont évolué, c'est comme nous tous. Avant il avait 1 flanger c'est sur, 1 ibanez je crois, mais maintenant ca se trouve il ne l'utilise plus, n'oublions pas qu'il est dans audioslave, le trémolo et le phaser datent d'audioslave, il ne les a jamais utilisé avec rage. Mais en tout cas pour la disto c'est jcm 800 poussé à bloc mais vraiment à bloc avec des lampes un peu usées, je crois qu'il avait dit en interview qu'il aimait leur son. Et non morello n'a pas de rack!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Août 2004, 11:12
C'est clair qu'il n'a pas fini de faire parler de lui..

D'ailleur :
Gorgius a écrit :
le trémolo et le phaser datent d'audioslave, il ne les a jamais utilisé avec rage.

hé bien si ! Dans Guerilla Radio on peut les entendre tous les deux !
Jean D'Arcy, 1969
Gorgius
  • Gorgius
enfin personnellement après evil empire, rage n'était plus ce qu'il était, je sais que ca peut sembler étrange pour moi la période de rage, c'est avant qu'ils commencent à déconner, mais je suis tout à fait daccord qu'on entend bien le trémolo sur battle et sur renegades. j'avoue t'a gagner, par contre pour la lp std, je suis certain qu'elle date de audioslave
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Août 2004, 14:03
Gorgius a écrit :
enfin personnellement après evil empire, rage n'était plus ce qu'il était, je sais que ca peut sembler étrange pour moi la période de rage, c'est avant qu'ils commencent à déconner, mais je suis tout à fait daccord qu'on entend bien le trémolo sur battle et sur renegades. j'avoue t'a gagner, par contre pour la lp std, je suis certain qu'elle date de audioslave

Effectivement j'ai jamais vus de LP chez RATM.
Pour ce qui est de la decrepitude du groupe, je pense que c'est subjectif .. au debut je trouvais que seul le premier album etait une bombe. Puis j'ai ecouté Bulls On Parade, Snakecharmer, et People Of The Sun, ca m'a fait changé d'avis..
Maintenant je pense que leurs albums meme si ils ne se valent pas tous, sont tous excellent.. Testify, Guerilla Radio, Calm Like A Bomb, Sleep Now In The Fire font parties des meilleurs chansons de Rage

Quand a Renegade, How I Could Just Kill A Man et Ghost Of Tom Joad, meme si ce ne sont que des reprises (mais qui reconnais l'originale la dedans ? ) sont aussi puissantes et energique qu'un Killing In The Name par exemple..

Pour relancé le sujet :

J'ai lus sur le forum que Morello utilisait une Talk Box sur Wake Up en studio.. A votre avis .. Plausible ou hérésie ?

pour ma part, ca me surprend bcp, mais c'est vrai que l'effet ressemble plus à une talk box qu'une wahwah whammyfiée..
Jean D'Arcy, 1969
Gorgius
  • Gorgius
Pour la décrépitude du groupe, en fait je parlais surtout de leur qualité en live (live at the auditorium par exemple ) et des idées qui commencaient à s'essoufler, eux qui au départ étaient si différents des autres groupes commencaient vraiment à leur ressembler (les lunettes de soleil aux conférence de presse....). Mais bon niveau son, je trouve réellement que evil empire est aussi bon que le premier opus, la différence à mon gout est qu'il est peut être moins "grand public", après battle est aussi 1 bon album, testify, guerilla radio, calm like a bomb, sleep now in the fire, broken man...
Pour wake up, ya déjà 1 truc qui me choque, c'est 1 grand titre de rage et je ne jamais entendu parler qu'ils l'avaient jouer en live, donc la question c'est est ce qu'ils l'ont déjà jouer en live. Enfin moi je vois mal morello sauter partout avec 1 tuyau dans la bouche
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Août 2004, 15:16
Gorgius a écrit :
Pour la décrépitude du groupe, en fait je parlais surtout de leur qualité en live (live at the auditorium par exemple ) et des idées qui commencaient à s'essoufler, eux qui au départ étaient si différents des autres groupes commencaient vraiment à leur ressembler (les lunettes de soleil aux conférence de presse....).

C'est vrai que dans le Live At The Grand Auditorium (leur dernier concert) tu sens le décalage entre les groupies au premier rang limite "fashion victim" et Zack qui debite son speech politico-humanitaire.

Cependant je trouve que le son de ce live est un pure regal pour les oreilles. Il est crade (l'ampli de basse sature naturellement) et puissant.

Gorgius a écrit :

Pour wake up, ya déjà 1 truc qui me choque, c'est 1 grand titre de rage et je ne jamais entendu parler qu'ils l'avaient jouer en live, donc la question c'est est ce qu'ils l'ont déjà jouer en live. Enfin moi je vois mal morello sauter partout avec 1 tuyau dans la bouche

C'est peut etre la raison pour laquelle ils ne la jouent pas en live ! De plus il y a deux guitare mixées sur l'album qui joue des partition differente (rien que sur l'intro) comment faire ca en live ?
Jean D'Arcy, 1969
Gorgius
  • Gorgius
Enfin pour le live c'est leur prestation qui est vraiment mauvaise, sur des titres comme calm like a bomb, ca va, mais killing et bullet in the head sont des horreurs, mais alors pas du tt en place rythmiquement, 1 zack qui n'articule plus, qui braille, encore pire pour freedom, rien à voir avec leur début, ils ne sont plus que l'ombre d'eux même, qd tu vois 1 concert comme ca, tu te dis heureusement qu'il ont splitté, ca devenait fou.
tranber57
alros moi j'i vu une video live de wake up a woodstock en 99 .... en fait pas de talk box mais j'aimerais savoir pour quelle partie vous pensez qu'il l'utilise je vous dirait comment il fait!!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Août 2004, 22:32
C'est la partie entre le riff d'intro et le premier couplet ainsi que le solo aigue.
Jean D'Arcy, 1969
Gorgius
  • Gorgius
tranber57 a écrit :
alros moi j'i vu une video live de wake up a woodstock en 99 .... en fait pas de talk box mais j'aimerais savoir pour quelle partie vous pensez qu'il l'utilise je vous dirait comment il fait!!!

Alors ils l'ont joué en live. Donc peux tu nous dire comment il fait pour les deux parties de guitare, et ca sonne bien en live? Voilà plein de question que je me posais.

En ce moment sur effet guitare...