Effets stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
kawabonga_
Earthworm Jim a écrit :
StevieREddy a écrit :

héhé...

La grande classe!
bluescaster
Pour répondre à la question du départ, non SRV n'utilisait pas de compresseur. Par contre Dominique Dazin qui a fait un DVD sur SRV utilise lui un compresseur boss pour "booster les sons clairs" (c'est ce qu'il dit sur le DVD, et je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il voulait dire par là: clean boost ?).

Pour l'album avec Albert King, c'est Strat direct dans un Vibroverb ! Par contre il devait être vraiment poussé, et tout ampli qui commence à saturer compresse.

La règle de base pour du SRV c'est ampli en clair bien fort avec un HP qui ne sature pas (HP de 150W sur un ampli de 40W par exemple) et de grosses cordes accordées en Eb.

Il y a une video sur Youtube ou SRV joue Dirty pool en 81 sur 2 Marshall en son clair.

J'ai remarqué aussi que les plans de SRV passe plus facillement en jouant avec une des 2 pointes non utilisé du médiator.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
doobletrooble
Buenas noches amigos.

Ma modeste expérience en la matière pour contribuer aux discutions autour du son de vaughan.

D'abord j'ai souffert 2 ans sur 11/14/18/32/42/52 pour repasser sur du 10/46 traditionnel et m'apercevoir que ça ne change pas grand chose au son. Mes doigts m'en remercient d'ailleurs éternellement. Quand ton ampli à lampes est ouvert au 3/4 du volume maxi, voir à tok comme sur mon Deluxe, et que tu joues depuis 10mn, tu ne vois plus la difference tout comme ceux qui t'écoutent et qui en prennent plein les narines.

Ensuite, si tu joues Pride & Joy sur une Strat manche maple et Lenny sur un rosewood, ça va pas le faire.

Ensuite, les effets pour se rapprocher du son de SRV sont connus de nous tous. La principale difference de rendu même avec le même set restera ses doigts et les notres. Moi je me suis "rapproché" du son recherché (voir profil materiel) avec principalement une TS9 et un sans-amp GT2 branchés dans un Deluxe + un Rivera M60 quand c'est en plein air. Mais ce n'est qu'une approche...
doobletrooble
La photo est prise sur la table de la cuisine, je sais c'est pas terrible.

Mais si ça peut te donner une idée de l'ensemble.
Le micro manche est terrible sur cette gratte, idéal pour jouer une bonne partie du répètoire de Vaughan.

doobletrooble
MrClean a écrit :
Ta "Relic" ShellePink est magnifique..........tu aurais d'autre tofs?

St Avold!

Tiens j'ai des amis à Guerstling...

En ce moment sur effet guitare...