Effets stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
bluescaster a écrit :
Pour répondre à la question du départ, non SRV n'utilisait pas de compresseur. Par contre Dominique Dazin qui a fait un DVD sur SRV utilise lui un compresseur boss pour "booster les sons clairs" (c'est ce qu'il dit sur le DVD, et je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il voulait dire par là: clean boost ?).

Ca veut dire ce que ça veut dire, à savoir qu'il s'en sert comme d'un booster qu'il n'ajoute que lorsqu'il joue en son clair (ce qui ne signifie pas clean boost). Bien réglé, la pédale peut servir à ça aussi. Pense aux sons clairs de Gilmour et tu auras une idée de la chose.
lemgement lemg
bluescaster
Peux tu develloper un peu plus svp ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
bluescaster a écrit :
Peux tu develloper un peu plus svp ?

Euh...
Je vais avoir du mal en fait, la technique et moi.
Autant te rediriger vers un topic sur la compression où ça doit être expliqué, ce sera aussi simple.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Disons qu'en gros, un compresseur comme le Boss possède un réglage de niveau. Donc si tu le pousses (le niveau) et que tu règles les autres potards de façon à obtenir une compression légère, la pédale se retrouve à agir quasiment comme un boost (façon MXR microamp si tu préfères, mais avec une coloration différente).
Et comme la pédale est en amont de l'ampli, elle ne fait pas que booster le volume, elle influe également sur le son en y apportant un peu plus de gain.
Suis-je clair ? (J'ai un doute. )
lemgement lemg
bluescaster
Elle est donc bien utilisée en Clean boost dans ce cas ! Merci.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
bluescaster a écrit :
Elle est donc bien utilisée en Clean boost dans ce cas ! Merci.

Certes, mais j'avais cru comprendre qu'un clean boost pouvait être utilisé sur tout type de son (clair ou saturé).
Là ça ne concerne que les sons clairs.
Enfin, du moment qu'on se comprend.
lemgement lemg
doobletrooble
Bizarre, personne n'a encore évoqué sur ce topik l'effet "Leslie" de Vaughan.
ericG11
SLT tous,

Moi je pense qu'une ts808 qui boost une TS9...même si a ses pied on aperçoit bien souvent une seule pédale ( ts9 ou ts10) et pourtant ca arrache!

SRV a utilisé de nombreuse configuration.
par exemple, 2 fuzz arbiter, une ts10, une wha...

Mais la plus connu pour moi reste une TS9 ou TS10, une MXR loop selector
( permet de bypasser le signal) et une wha vox.....sans oublier
le leslie 16 vibratone, et tout les HP en EVM 200w (10"- 12" -15")!!
ericG11
moi, j'ai essaye diferente position et j' avoue qu'en fin de chaine et pour moi la position ideale. mais d'autre la prefere avant une distor ou une fuzz comme Gary moore ou lui la place en fin chaine juste avant la TS10. fait des essais et tu trouvera surment par toi meme. ca depend aussi quel pedale tu utilise.
ericG11
L'INCIDENCE pardon , sera toujour le son..plus grave, plus aigu, trop crade..bref, le son.
Bender the Pimp
Oui, je parlais de l'incidence sur le son evidemment . Moi je me suis toujours contenté de la mettre avant les satu, fuzz, etc. Sinon j'ai une TS10, une Ultimate Disto et une Bad Monkey, je vais tester pour voir.
ericG11
ok, tu me donnera ton avis alors...
bluescaster
Attention avec les fuzz, ces pédales doivent être placées en tout début de chaine pour "drainer la guitare au maximum" (faible impédance d'entrée).

En ce moment sur effet guitare...