Effets stevie ray vaughan

• Publié par
    coka9
    le
bonjour,pouvez vous me dire si stevie ray vaughan utilise une pédale de compression?
d'avance merci
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En live, à ma connaissance, la réponse est non.
lemgement lemg
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Je ne crois pas non plus mais si tu veux recreer le son de Stevie, tu vas avoir du mal, car il c'était une expérimentateur. Il bidouillait des trucs pas possibles avec ses effets genre mettre deux wah à la suite pour que l'une drive l'autre... Un grand homme.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
non pas de pédale de compression.
  • Publié par
    coka9
    le
je possède un ampli marshall dsl 401,une signature srv,une holy grail et une maxon od 808,mon son et pas dégueu mais il et vrai qu'il manque quelchose mais quoi ?une deuxieme overdrive,un boost,un ampli fender ....
si quequ'un peu me renseigner ce serait cool!
merci pour les réponses concernant la pédale de compression
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
peut etre des cordes de tres fort tirant.

De mémoire il utilisait des titrants pouvant monter jusqu'a 016 a une certaine epoque... c'est peut etre ceci qui fera la difference pour atteindre le son que tu cherches...
Ludobaka
Faut pas oublier qu'il avais un jeu très spécial ce SRV ^^" A mon avis, pour approcher son son, il faudrais déjà avoir ses doigts . . .

Sinon niveau matos, j'ai vraiment aucune idée à part la TS. Pour la pédale de compression, négatif il n'en utilisait pas je crois.
Cherche chant(eur/euse) motivé dans le coin de Saverne (67) pour projet Rock ^^
  • Publié par
    coka9
    le
j'ai monté du 11/48 mais je pense que le tirant joue essentiellement sur un rendu beaucoup plus médium sur les cordes sol si mi et non pas sur le grain(peut etre que je me trompe mais cela me parait plus logique)
  • Publié par
    coka9
    le
c'est vrai que le toucher et très important et que cela influ sur un phrasé,mais tout de meme si tu envoi un bend bien vibrant je pense que déja rien qu'a partir de la, tu c'est si tu as le son ou pas !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
coka9 a écrit :
j'ai monté du 11/48 mais je pense que le tirant joue essentiellement sur un rendu beaucoup plus médium sur les cordes sol si mi et non pas sur le grain(peut etre que je me trompe mais cela me parait plus logique)

pas seulement... avec de gros tirants, ton son crunchera differement, et le grain de la saturation sera different. On oublie souvent a quel point le tirant de cordes jouer un role primordial dans l'obtention du son de guitare.
  • Publié par
    coka9
    le
désolé gabouel mais je pense que tu n'as pas bien compris le message !
ce que je veux dire c que si tu as suffisament d'oreille et un peu d'expérience,je pense que sur une note tu sais si tu (t'approche du son ou pas) .
sans rancune
MusashiChan
La compression de SRV se faisait non pas par une pédale de compression mais par 2 TS808 Ibanez à la suite. C'est ce qui apportait la compression énorme de son son. A mon avis aujourd'hui la meilleure 808 est la Maxon OD808 ; ce qui fait un budget de 250€ environ pour en chainer 2. La dernière Jacques est censée reproduire cette effet ; pas encore testée ; je les attends ; à suivre !

@+
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Humpf, une strat touche palissandre, un gros tirant genre 11-49 (si, si ca influe enormemment sur le son, enfin moi ca m'a semble flagrant) ou au dessus, accordé in Mib, branché dans un Fender, avec une ou deux TS pour completer le grain. Si tu joues sur un Marshall, oublie les TS, il y a deja suffisamment de medium et de compression et met toi en très léger crunch et ca devrait dejà sonner dans l'esprit SRV...
Je dis "sonner dans l'esprit" parce que le grain Fender est quand même pas mal important la dedans.
  • Publié par
    coka9
    le
il et vrai que srv avait un sacré touché!(mais cela me rassure tout de meme de lire et de comprendre que l'on peux arrivé tout de meme a se rapproché de ce fameux grain avec de précieux conseils.merci)
et si j'essayé ma od 808 avec une pédale de compression?
et que pensez vouS de la pédale boss fender 59 bassman?
MusashiChan
La compression ; c'est la deuxième 808 obligatoire...j'ai testé ça en magasin ; ça le fait vraiment, par contre les réglages vont du son tout pourri au son magique ; la première pédale influe énormement sur la réponse de la deuxième. Réglage fin obligatoire.

En ce moment sur effet guitare...