EHX Attack Equalizer

Forum Electro Harmonix
Invité
Juste pour le plaisir...

Ce truc est un délire, c'est excellent. peut etre pas très utilisable, enfin encore que... Disons que j'ai des EQ Boss 3 fois plus petits, quoi... Mais bon, une vieille EHX, ca fait toujours plaisir...

Faudrait que je fasse du son, our que vous entendiez ca...

http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html

NoFi
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Mar 06, 16:00
Je connaissais pas cette pédale, c'est vrai qu'au vu des intitulés des reglages je m'attendais à autre chose.
Ahlala le LSD et ses ravages lol.
Invité
Moi j'hésitais entre un compresseur et une sorte d'EQ. Voire un truc un peu bizarre, le nom Fundamental laissant éventuellement penser a un octave...

Enfin ouais, là u'a du LSd dans l'air !

N'empeche, couplé à ma disto, avant, ou après, ca permet des trucs pas mal du tout. Bon, guere plus qu'un EQ normal, quoi.
Invité
Pourquoi les effets marrants, délirants, un peu rares ou inutiles ca interesse jamais les gens ??
-Remaille-
moi ca m'interresse !
et j'attends avec impatience des samples
j'adore le circuit pas-imprimé de la carte, bien bien roots
Invité
On est d'accord, Xavier !!!
Invité
Bah...

C'est une noise gate, y'a pas grand chose a en dire.

Par contre, avec un peu de réglages particuliers, on peut en faire une sorte de Slow Volume (genre Boss Slow Gear ou Guyatone Slow Volume), un peu bizarre. Je me demande si ca vaudrait pas un peu de modifications dans ce sens !

Enfin, a part ca, pour noise gate, elle marche bien. Elle réagit vite.

Mais bon, comme ca fait pas de bruit bizarres, c'est moins passionant !
Gabouel
Basstyra a écrit :
Pourquoi les effets marrants, délirants, un peu rares ou inutiles ca interesse jamais les gens ??


ouep ca m'interesse aussi... vivement les samples !
Invité
Okok, je vous ferais ca si je trouve un moment !
One-R
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 13 Mar 06, 20:48
je vois pas en quoi le son serait diférent d'un eq normal, bien que je ne voit simplement pas comment il marche c'est quoi ces réglages pou run eq?
Invité
Bah... Justement, c'est là le truc...

En fait, de un les deux bandes sont assez larges, et surtout il n'existe rien entre. C'est comme si t'avais un EQ graphique 2 bandes, et que en coupant les deux, t'avais plus de son. Plus du tout. Alors que dans un EQ normal, t'as toujours un reste meme en coupant tout.

De deux, la bande grave est du genre a faire écrouler un mur. La bande aigue, elle, est vraiment bien nommée, elle est calée juste là ou ca accentue l'attaque.

Donc c'est une sorte de gros EQ bourrin, pile poil bien foutu pour faire son boulot, c'est a dire une grosse attaque. L'inverse d'un polyvalent, ou tu cherches des réglages pendant 2 heures. Là, t'as une fonction, très bien faite. Mais une seule.

C'est a mon avis ca, l'idée. Avec un EQ standard, pour avoir le meme son, a mon avis il faut un bon nombre de bandes et pas mal de temps de réglages. Là, c'est immédiat.

J'en avais raté un a 25 dollars (sisi...) y'a pas longtemps. Celui-là je l'ai payé 75€, c'est un poil cher, mais bon, c'est une vieille EHX, quoi ! :lol

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...