Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EHX Screaming Bird

Forum Electro Harmonix
Invité
Voila je viens de découvrir ça dans les nouveauté de thomann quelqu'un en aurait-il entendu parler ?

http://www.thomann.de/fr/elect(...)d.htm

Un treeble booster a ce prix Je pense que je vais difficilement pouvoir résister longtemps si personne ne me sort le preuve que c'est une daube ...
kleuck
  • #2
  • Publié par
    kleuck
    le 29 Mar 09, 00:44
C'est pas une daube, mais c'est du transo silicium, donc pas le son "rangemaster" non plus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
c'est pas une nouveauté non plus, EHX recycle encore et encore les mêmes schémas...

Y'a juste des disparitions/réapparitions dans le catalogue, rien de plus...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 29 Mar 09, 00:53
Starfucker Inc. a écrit :
c'est pas une nouveauté non plus, EHX recycle encore et encore les mêmes schémas...

Y'a juste des disparitions/réapparitions dans le catalogue, rien de plus...

Et alors
Jean
kleuck
  • #5
  • Publié par
    kleuck
    le 29 Mar 09, 00:55
Starfucker Inc. a écrit :
c'est pas une nouveauté non plus, EHX recycle encore et encore les mêmes schémas...

Y'a juste des disparitions/réapparitions dans le catalogue, rien de plus...

C'est vrai, mais quels schémas !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
J. a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
c'est pas une nouveauté non plus, EHX recycle encore et encore les mêmes schémas...

Y'a juste des disparitions/réapparitions dans le catalogue, rien de plus...

Et alors


Y'aurait bien plus intéressant à rééditer dans leur catalogue:
http://electroharmonix.ronsoun(...)id=25
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    J.
    le 29 Mar 09, 01:34
Donc encore matière à rééditer

Mais avec ces considérations on est hors sujet, Viki68 cherche juste à savoir si la Screaming Bird RI est un bon TB.
Le coup du transo, c'est pas remplaçable par un germanium (travail de précision, m'enfin…) ?
Jean
basshero
kleuck a écrit :
mais c'est du transo silicium


du quoi?
sinon on fait vraiment la difference si c'est du silicium ou autre chose? J'ai du mal a y croire.
kleuck
  • #9
  • Publié par
    kleuck
    le 29 Mar 09, 01:40
J'allais te répondre "non", mais en vérifiant le schéma bah peut être, mais il faudrait trouver un transistor Ge NPN ou inverser la polarité alim (vu qu'on ne trouve quasi que des PNP en Ge)
En plus je ne connais pas l'intérieur de la Ri, si c'est en cms c'est mort.
basshero a écrit :
kleuck a écrit :
mais c'est du transo silicium


du quoi?
sinon on fait vraiment la difference si c'est du silicium ou autre chose? J'ai du mal a y croire.

Si, les Ge font bien plus de bruit
Plus sérieusement, en condition de saturation, la différence est énorme.
Mais les TB de Brian May sont des Si hein.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    J.
    le 29 Mar 09, 01:55
kleuck a écrit :
J'allais te répondre "non", mais en vérifiant le schéma bah peut être, mais il faudrait trouver un transistor Ge NPN ou inverser la polarité alim + condo d'entrée (vu qu'on ne trouve quasi que des PNP en Ge)
En plus je ne connais pas l'intérieur de la Ri, si c'est en cms c'est mort.

Ah damned, il y a ce détail-là. C'est à coup sûr des composants montés en surface, mais si on trouve un transistor germanium qui a la polarité NPN (il y en a, non ? dis-moi si je dis une connerie), il y a pas moyen quand même ? (J'ai vu un type qui avait légèrement modifié sa Nano Small Stone sur un forum US, je ne sais pas en quoi exactement mais j'imagine qu'il est intervenu sur les composants "normaux".)
Jean
kleuck
Il y en a, mais ils ont un gain plus faible que leurs homologues PNP généralement, et en trouver un qui aille n'est pas facile.
Mais ça existe oui (AC127 par exemple)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 29 Mar 09, 12:04
Merci pour l'info
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...