EHX signal pad en facade ?

Forum Electro Harmonix
Sebbatou
Bonjours a tous !

Je viens de recevoir cette pedale, que je voulais mettre entre ma guitare et ma tete, une orange dark terror, pour faire comme un 2eme canal, en l'utilisant un peu comme volume de la guitare, pour diminuer le niveau entrant dans la tete, et donc la gain. Seulement, a côté de la prise sortie de la pedale, il y a petit post-it disant de ne connecter cette sortie qu'a un cab... ("connect outpout to speaker cabinet only!")
Je suis donc bien embeté, car au final, elle ne me servirait pas a grand chose...

Pensez vous vraiment que je ne peux pas la mettre entre la gratte et la tete ?

A bientot, Seb

Edit: j'ajoute que dans la "notice", elle est bien decrite comme permettant d'avoir un second canal, et il n'est ecrit nul par qu'elle doit etre forcement entre la tete et le cab (ou alors mon niveau d'anglais est vraiment mediocre) de plus, etant un attenuateur passif, donc juste une resistance variable, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas la mettre en facade...
eclectik
A priori, ca va en façade voire 1:17 ici
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Sebbatou
Bon et ben j'ai essayé en facade, et a priori pas de problemes, elle rempli bien son role
Explicit noise
Ils ont du se tromper et mettre un des stickers qui vont sur les 44 magnum qui sont des amplis de puissance.
Elle a l'air franchement bien cette petite pédale en tout cas.
drixmok
J'en ai une aussi, branchée direct derrière la gratte pour simuler l'action du potard de volume de gratte. Et ça marche très bien. Sans elle je serais bien emmerdé pour faire des transitions propres d'un son "clair" à un son crunch/saturé du genre de celles qu'on trouve -pour citer l'exemple le plus connu possible- dans La Grange de ZZTop.
Bref, t'as tout bon, t'en fais pas.
dish
  • #7
  • Publié par
    dish
    le 25 Nov 12, 11:48
Salut,
je suis intéressé par cette pédale pour l'application suivante.
Je souhaite utiliser deux guitares en live: une strat et une washburn wi66 (donc micro doubles)
je branche le tout sur un fender BJ.

mon problème, quand je passe sur la washburn, grosse augmentation de volume....je pensais donc mettre la signal pad en sortie de chaine (car je voudrais quand même attaquer les distos etc...en direct)
pas envie de bidouiller l'ampli à chaque changement...ni les potards de gratte

Ça le ferait pour cette utilisation? ce ne dénature pas le son et supporte bien des signaux élevés de disto?

merci!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
drixmok
Ouais ça marchera très bien. C'est ni plus ni moins qu'un potard de volume dans une pédale, ya pas de raison que ça ne supporte pas ce que tu veux faire. Après, si tu hésites quand même à investir sans être sûr, je peux faire le test ce soir pour voir.
drixmok
Bon bah testé et approuvé, la petite Signal Pad en fin de chaîne (juste avant l'ampli de puissance) ça marche nickel. Tellement nickel avec mon .22 Caliber -ça permet de moduler le son bien plus finement qu'avec le potard du .22 qui est un peu trop brutal en début de course- que je me demande si je vais pas en mettre une à chaque bout de mon PB.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...