EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Narci a écrit :
Hey Wagins comment vas-tu ? Ca fais plaisir de te revoir
Si tu as toujours ton AC4, pourra-tu me faire un petit retour de la soul food avec ? J'arrive toujours pas à trouver l'overdrive qui aille vraiment à cet ampli !



j'ai une timmy qui me sert de light od qui boost plus qu'il ne sort de gain car je joue à la limite du break up.
Tu l'as déjà essayée?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Waggins00
Alors, petit topo vite fait après juste une heure de jeu hier après midi, donc à affiner le dans le temps:
La soul food en comparaison de mon clone de klon par dickhead et branchée successivement dans un deluxe 57 like boutique, un ampeg j20 et un or15 a montré un peu plus de gain que le clone, un poil plus de brillance et d'aigus, un son un poil moins "plein".
Pour le reste, comme la clone , une excellente dynamique, de belles harmoniques, et un super boost sur un canal déjà en léger crunch ( or15, deluxe). Donc très bonne overdrive de très bonne qualité, pour le prix c'est incroyable et sans parler de prix c'est une excellente od.
La east river en revanche, bien que parfaitement typé ts, est moins crémeuse et chaleureuse que l'od 808.
Elle boost parfaitement un canal crunch, elle est un peu moins brouillone que l'od808 et doit bien percer le mix, mais plus tendu et moins crémeuse dans le son. Une bonne ts like pour pas cher (54 € port compris).
Essai avec strat mjt, strat cs et broadcaster mjt.

Avis à confirmer dans le temps ;-)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
David Watts
wagins00 a écrit :
La east river en revanche, bien que parfaitement typé ts, est moins crémeuse et chaleureuse que l'od 808.


D'après ta description cette ERD ressemblerait donc plus à une TS9 ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Waggins00
David Watts a écrit :
wagins00 a écrit :
La east river en revanche, bien que parfaitement typé ts, est moins crémeuse et chaleureuse que l'od 808.


D'après ta description cette ERD ressemblerait donc plus à une TS9 ?


Je ne sais pas, je n'ai pas de ts9... mais la east river n'a pas plus de gain que l'od808 et est moins crémeuse ;-)
Mais elle a le côté typique et typé d'une ts ;-)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bullfrog
bon je vais poser une question peut être ridicule, n'ayant jamais eu de boost ou de léger od: à quoi sert une pédale du genre lorsqu'on a encore la possibilité de monter le gain et le volume de l'ampli ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
MrClean
bullfrog a écrit :
bon je vais poser une question peut être ridicule, n'ayant jamais eu de boost ou de léger od: à quoi sert une pédale du genre lorsqu'on a encore la possibilité de monter le gain et le volume de l'ampli ?


en plein morceau???


cette pédale est soit disant basé sur la Klon,qui boost et "ouvre" les fréquences .
en gros si t'as déjà,un bon son à la base,t'en as un meilleur avec la pédale sur on
bullfrog
merci
y en a à deux cent mètres de mon boulot, j'irais en acheter une la semaine prochaine. on verra. c'est pas pour le prix que ça coute
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Zoob
  • #100
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Feb 14, 16:41
alors, ça donne quoi les gars ??

d’après les vidéo YT, ça semble très proche du klon, tout le monde à l'air ravi.
"Et c'est tout, terminé !"
husk
  • #101
  • Publié par
    husk
    le 07 Feb 14, 20:57
bullfrog a écrit :
merci
y en a à deux cent mètres de mon boulot, j'irais en acheter une la semaine prochaine. on verra. c'est pas pour le prix que ça coute


Bienvenu dans un nouveau monde merveilleux ! Ta façon d'attaquer les corde ne sera plus jamais la même.. Probablement.
husk
  • #102
  • Publié par
    husk
    le 07 Feb 14, 20:59
wagins00 a écrit :
David Watts a écrit :
wagins00 a écrit :
La east river en revanche, bien que parfaitement typé ts, est moins crémeuse et chaleureuse que l'od 808.


D'après ta description cette ERD ressemblerait donc plus à une TS9 ?


Je ne sais pas, je n'ai pas de ts9... mais la east river n'a pas plus de gain que l'od808 et est moins crémeuse ;-)
Mais elle a le côté typique et typé d'une ts ;-)


As tu essayé de placer la ERD après la SF (avec les deux enclenchées..) ? Ça donne quoi ?
bullfrog
husk a écrit :
bullfrog a écrit :
merci
y en a à deux cent mètres de mon boulot, j'irais en acheter une la semaine prochaine. on verra. c'est pas pour le prix que ça coute


Bienvenu dans un nouveau monde merveilleux ! Ta façon d'attaquer les corde ne sera plus jamais la même.. Probablement.


y en avait plus...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Waggins00
husk a écrit :
wagins00 a écrit :
David Watts a écrit :
wagins00 a écrit :
La east river en revanche, bien que parfaitement typé ts, est moins crémeuse et chaleureuse que l'od 808.


D'après ta description cette ERD ressemblerait donc plus à une TS9 ?


Je ne sais pas, je n'ai pas de ts9... mais la east river n'a pas plus de gain que l'od808 et est moins crémeuse ;-)
Mais elle a le côté typique et typé d'une ts ;-)


As tu essayé de placer la ERD après la SF (avec les deux enclenchées..) ? Ça donne quoi ?


j'ai essayé, ça envoi bien mais ça larsen pas mal....

Du coup la ERD est répartie au magasin. ... une bonne ts like pour pas cher et en tru bypass, mais elle ne tenait pas la comparaison à côté de l'od 808....

En revanche la soul food ne quitte plus mon pedalboard, cette od est extraordinaire, clone ou pas, le son est génial et perce magnifiquement le mix..... Une od à vie!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lostever
Je pense meme m'en prendre une deuxieme ... Une reglee en clean boost et l'autre en grosse OD . Cette pedale est incroyable

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...