Electro Harmonix Nano Doctor Q

Forum Electro Harmonix
cdmat76
Elle est assez moyenne.
J'ai reussi à en tirer un réglage sympa (grosso modo le point où tu wha wah te, ça dépend du matos utilisé) le reste de la plage du potard étant assez inutilisable.
Une des 2 positions du switch occasionne une perte énorme en volume. Je n'ai pas bien compris à quoi il servait.
Bref pour un peu plus cher, on peut avoir à mon avis beaucoup mieux.
erratom
j'ai testé la Doctor Q (pas la nano, je ne connais pas la différence entre les 2 d'ailleurs), en magasin, en comparaison avec la AW-7 d'ibanez et la aw-3 dynamic wah.

verdict : l'EHX sonne très naturel, pluto vintage, très peu de possibilité sonoriques, ultra réactif au jeu. j'ai bien aimé la façon qu'elle a de salir le son. elle est a utiliser plutot pour les parties lead, sinon c'est assez brouillon (mais du beau brouillon certes).
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
franz2b
@ Nedz: tres interessantes ces petites pédales...je viens de verifier et effectivement elles ont deja une bonne petite renommé, et le prix est sympa, meme si il avoisine les 100euros a chaques fois.

@erratom: merci pour ces precisions, que je verifierai plus tard, mais j'esperai qu'en son clair en claquant les accords, je retrouve la bonne petite attaque funky...J'espere que ca sera pas trop brouillon qd mm, mais c'est quand meme assez interessant ce que cette pédale peut proposer.
et sinon, c'est laquel des auto wah qui t'a le plus plu?
(j'ai entendu parlé d'une fameuse DOD 440.....)
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    DI6
    le 12 Oct 07, 11:24
Nedz a écrit :

@knight_of_Ni : C'est un enveloppe filter, donc en fait un filtre de type wah, sauf qu'ici l'effet est contrôlé par l'attaque au médiator et non au moyen d'une pédale d'expression. Si c'est bien ce que tu demandais...


oui oui c'était bien ça ma question merci pour ta réponse
erratom
franz2b a écrit :

@erratom: merci pour ces precisions, que je verifierai plus tard, mais j'esperai qu'en son clair en claquant les accords, je retrouve la bonne petite attaque funky...J'espere que ca sera pas trop brouillon qd mm, mais c'est quand meme assez interessant ce que cette pédale peut proposer.
et sinon, c'est laquel des auto wah qui t'a le plus plu?
(j'ai entendu parlé d'une fameuse DOD 440.....)


le coté brouillon reste assez subjectif, et surtout je rappele que c'était un essai magasin (1/2heure maxi et pas sur mon matos).
a choisir j'aurai pris la Boss pour ses nombreuses possibilité et ses sonorités correctes (différentes d'Ehx d'ailleurs, là çà sonne pas très "analogique" mais bon).
L'ibanez je ne l'ai pas trouvé très musicale, elle est en dessous des 2 autres.

Dod j'ai pas essayé mais la 440 a de très bons retour apparemment.

Après il y a y a la Digitech Synth Wah, l'enveloppe filter est assez moyen mais elle se rattrape sur les autres proposés (synthé..), assez délirante cette pédale, je regrette un peu de m'en etre séparée (surtout que j'ai changé d'ampli depuis)

Depui peu je m'intéresse à celle ci, de Danelectro


les samples donnent envie ! > http://www.musiciansfriend.com(...)51883
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
mainers
Je l'ai cette pédale (la EH). Il me semble d'ailleurs que c'est celle de cdmat

Tout ce qui a été dit est vrai, disons qu'elle fait pas grand chose mais qu'elle le fait bien, surtout si cet effet n'est pas à la base de ton jeu ...

A noter que tu peux la modifier très simplement en ouvrant le boîtier et en tournant un machinchose à l'intérieur, de façon à adapter la plage de fréquences traîtée à ta guitare ou au son que tu veux obtenir. Ca marche assez bien et ça transforme la pédale ... Ce qui est abusé par contre c'est que EH te prévient pas, faut deviner tout seul

Ah, et le true bypass, ben il est bien.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
franz2b
wow c'est vrai, cool les samples de la Dan'; mais j'ai deja pris la nao doc Q d'EHX, et puis de toute maniere je suis pas un grand fan de la dyna wah tout azimut, c'est juste au cas ou dans une compo, pour faire funker une rythmique ou une lead.

mais tres interessant tout ce que vous avez ajouté, j'ai pris plaisir a aller verifier tout ca
franz2b
mainers a écrit :

A noter que tu peux la modifier très simplement en ouvrant le boîtier et en tournant un machinchose à l'intérieur, de façon à adapter la plage de fréquences traîtée à ta guitare ou au son que tu veux obtenir. Ca marche assez bien et ça transforme la pédale


Sans risque de griller la pédale?
erratom
non pas de risque, il faut juste retenir la position initiale au cas où tu voudrai faire machine arrière.

sujet sur sr les trimpots : https://www.guitariste.com/for(...).html
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
T.V.EYE
franz2b a écrit :
voila j'ai trouvé des samples de la Nano Dr Q
http://www.noisefx.com/product(...)x0545

c'est pas trop ce que je recherchais en tant qu'auto wah


C'est déja difficile de se faire une idée d'un effet avec un sample de gratte, mais alors là, avec un loop de bruit , j'ai du mal à voir comment tu peux te rendre compte du son d'une pédale.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...