Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro Harmonix Tube EQ??

Forum Electro Harmonix
Burning_Tim
Je vois de temps en temps des rack ou pédales d'éq à lampe. Elles sont souvent poins fournies en boutons de réglages, etc...

pouvez vous me dire quels sont les avantages/inconvénients de ce genre de truc et aussi l'interet des lampes dant tout ça...

++

EDIT: bah voila j'ai éditté pour avoir des infos plus précises sur ces EH...

est ce que ces EQ présentent un interet pour réchauffer le grain d'un ampli (deja à lampe) possedant un clean exécrable (devinez c quoi )
globalement, il vaut mieux cette bebette à 195€ chez music produktiv ou un mxr 10 bandes à 125€?? (ou un danelectro fish n chips à 35€...) ???????????????????
Jti jire on va tous les n*****...
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 09 Nov 05, 17:24
heu... sauf erreur de ma part les equaliseurs à lampe n'existent pas.

Si tu a joué sr un ampli transistor et aprés un ampli à lampes tu aura compris la diférence entre les deux. le fait de rajouter une lampe (toujours de préampli) dans un effet sert à réchaufer le son et le rendre moins chimique numérique.
d'autres questions?
Burning_Tim
et electro hamonix en fait un en pédale
Jti jire on va tous les n*****...
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 09 Nov 05, 17:59
c'est vrai j'avai s oublié cette série.
ouai c'est cool, ils feraient mieu de se bouger le cul à faire des effets de qualité plutot que de foutre des lampes parci par là.
tu veu savoir à quoi ca sert? ben a réchaufer le son tout bêtement
Burning_Tim
et pourquoi ils ont 4 bandes alors que la moindre pédale a 6 bandes?
Jti jire on va tous les n*****...
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 09 Nov 05, 18:40
Burning_Tim a écrit :
et pourquoi ils ont 4 bandes alors que la moindre pédale a 6 bandes?


pour faire parler les curieux surement

si tu regarde bien ces equaliseurs sont paramétriques, c'est a dire que tu choisi la fréquence des basses, middl aigus que tu veux augmenter ou diminuer. tu peux aussi (sauf si c'est du semi paramètrique) modifier la forme de la courbe des fréquences que tu augmente (genre pour les basses soit tu booste une grosse partie des basses dans ce cas ta courbe ressemblera à une bosse, soit c juste une petite fréquence que tu veux booster dans ce cas ta courbe ressemblera a une pointe).
voilà ça permet beaucoup de choses. et contraiement à ce qu'on pourai penser ce n'est pas du rabais, regarde un equaliseru avalon:
oh il n'a que 4 bandes... oh il ne vaut que 3660euros...

d'autres questions?
Burning_Tim
le behringer ne vaut que 150 $.. ça veut forcémen dire que c de la merdouille ou juste que les tube sont la que pour fair joli à noel?
Jti jire on va tous les n*****...
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 09 Nov 05, 20:17
Burning_Tim a écrit :
le behringer ne vaut que 150 $.. ça veut forcémen dire que c de la merdouille ou juste que les tube sont la que pour fair joli à noel?


les deux

mais si t'a pas envie de te ruiner dans ton matos behringer ça vaut toujours le coup, sinon oublie
Flying Mat
Pete Cornish a lui aussi réalisé un équalizer à lampes pour le pédalier de Gilmour en 1999 dans le module annexe (2 Eq et un switch pour un Delay extérieur) de son pédalier principal (1 Compression, 4 distorsions 1 Delay et 1 Chorus).

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Burning_Tim
enfin globalement qu'est ce qu'il ya de mieux ou de moins bien dans ceux à lampes et à quels usages sont ils destinés?

ps j'ai édité titre et sujet enfin ect... bla bla bla faut que j'aille bouffer...
Jti jire on va tous les n*****...
Burning_Tim
je me sent seul...
Jti jire on va tous les n*****...
Burning_Tim
bon un dernier et j'abandonne...
Jti jire on va tous les n*****...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...