Electro Harmonix Vs. Hugues & Kettner Vs. Danelectro

Forum Danelectro
duckfeeling
Hello !
Je cherche à me constituer un large panel de sons types Delays et Réverbes. J'aime bien les trucs un peu "sales", naturels, donc à priori plutôt analogiques. Pour l'info, j'aimerais bien avoir le même genre de son que Godspeed You! Black Emperor sur Rocket Falls On Rockets Fall.
J'ai reperé plusieurs configurations possibles :

1. Electro Harmonix

Quelques petits problèmes apparents : le Memory Man répète jusqu'à 530ms, ce qui pourrait être parfois insuffisant. Le Holy Grail a pas beaucoup de réglages, mais bon, ça à la limite, je m'en fous.
Le prix est assez intéressant : 250 + 100 euros.
Bien sûr il y a aussi les Holier Grail et Holiest...

2. Hugues & Kettner

Le deux en un ! Truc qui a l'air assez vintage. Point noir : le prix, environ 500 euros.

3. Danelectro

Alors, je ne sais pas du tout ce que ça vaut. C'est un delay typé echo à bandes. Pour 150 euros environ.

Après il y a bien les pédales Boss, mais pour ce type de son, j'ai peur qu'elles sonnent vraiment trop propres, trop numériques.

Voilà, si vous avez des avis, je serais bien intéressé !

Merci.
spada
  • #2
  • Publié par
    spada
    le 16 Oct 05, 11:44
pour la reverb Holy grail c'est obligatoire. la holier n'apporte finalement pas grand chose de plus, le vrai avantage c'est d'avoir plusieurs presets sur la holiest. mais le prix est vraiment trop élevé je trouve.

pour ce qui est des delays je laisserais de coté Danelectro...
pour ma part (au fait moi aussi j'aime beaucoup godspeed) j'utilise une boss DD20. c'est assez cher, mais ça te permet d'avoir des delays longs et surtout 4 presets + le réglage manuel, le tout avec un tap tempo. Evidemment c'est un delay assez moderne, mais si tu comptes utiliser beaucoup le delay ça vaut vraiment le coup, les réglages sont précis.
Sinon pour le memory man, c'est un très bon delay, le truc c'est que tout se fait au potard, donc pour l'exactitude, c'est pas vraiment ça...
à toi de voir.
va encore transformer sa spadacaster.
Sodium
  • #3
  • Publié par
    Sodium
    le 16 Oct 05, 11:48
duckfeeling a écrit :


1. Electro Harmonix

Quelques petits problèmes apparents : le Memory Man répète jusqu'à 530ms, ce qui pourrait être parfois insuffisant. Le Holy Grail a pas beaucoup de réglages, mais bon, ça à la limite, je m'en fous.
Le prix est assez intéressant : 250 + 100 euros.
Bien sûr il y a aussi les Holier Grail et Holiest...




Tu trouveras pas mieu que le DMM
Plus de 530 ms ? c'est pour les mickey après, le delay est tellement magnifique que tu en oublies ses limites (pour info je ne le met que très rarement à fond le temps de delay )

Tu sais, j'ai un bloc reverb que je peux utiliser à part (Boss RX 100), et bien le delay tout seul suffit très bien, et en bidouillant bien on arrive à avoir des sons à te faire oublier la reverb
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
duckfeeling
Oh merci vous êtes cools !

J'ai toujours quelques questions : pourquoi écarter le Danelectro ? Ils ne font pas des effets terribles ? Je ne connais pas du tout.
Le Giga Delay, je l'avais remaruqé mais il est quand même assez cher, par rapport au DD6, ça apporte quoi ? Ca sonne pas trop "froid" ? (Froid entre guillemets, je veux dire "aseptiséé).
Sodium
  • #5
  • Publié par
    Sodium
    le 16 Oct 05, 12:06
duckfeeling a écrit :
Oh merci vous êtes cools !

J'ai toujours quelques questions : pourquoi écarter le Danelectro ? Ils ne font pas des effets terribles ? Je ne connais pas du tout.
Le Giga Delay, je l'avais remaruqé mais il est quand même assez cher, par rapport au DD6, ça apporte quoi ? Ca sonne pas trop "froid" ? (Froid entre guillemets, je veux dire "aseptiséé).


Disons que Danelectro c'est pas la même gamme Enfin ils peuvent pas rivaliser avec EHX, H&K ou Boss.

Le giga delay ça me branche pas, c'est du numérique, le DMM est très chaud et vintage, on sent qu'il apporte quelque chose en plus (de plus y'a un chorus vibrato en plus pour un son encore plus vintage )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
spada
  • #7
  • Publié par
    spada
    le 16 Oct 05, 14:36
bon alors pour le dd20 effectivement il est assez neutre (plus que froid en fait) mais si tu utilises des pédales un peu plus "chaudes" avec, il conserve très bien la couleur du son. par rapport à la DD6 le gros gros avantage, c'est les presets. si tu as l'intention de changer de delay d'un morceaux à l'autre, là tu en as 4 que tu peux programmer. sinon 11 mode de lay au lieu de 6. la fonction tap tempo n'est utilisable sur le dd6 que via un footswitch en option... le temps de delay :23s contre 5,2 (bon 23 secondes c'est vraiment trop on est d'accord) et surtout une fonction SOS (sound on sound) c'est à dire quasiment un équivalent à une pédale de sample très simple. tu t'enregistres et apres pendant que ça se répète tu peux rejouer dessus, ou réenregistrer dessus...
va encore transformer sa spadacaster.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 16 Oct 05, 14:38
Le danelecto évite le comme la peste si tu joues en groupe ou à fort volume. Souffle dégueu pour faire genre on colore le son mais c'est ingérable à partir d'un certain volume. Le son est "en carton pate", franchement bidon. A faible volume ça sonne mais els défauts te pètent à la gueule dès que tu pousses...Et je te parle même pas du bypass.
En delay comme en reverb je suis total EH. Ce sont simplement els plus musicaux. Le HK est ultra efficace (j'ai l'habitude d'essayer tous les modèles d'un même effet quand je peux, huhuhu!), mais très cher et le grain est moins beau mais c'est une superbe amchine. Assez incroyable même!
Le DMM c'est un must. Le chorus est déjà super bon mais alors de vibrato tu pleures tellement c'est magnifique. Le slap back est tout simplement le meilleur du marché et avec certains réglages tu peux faire de la reverb. Donc le mieux que tu as à faire c'est prendre juste le DMM et essayer les réglages type reverb, tu pourras peut être te passer de reverb par la suite.

Si tu veux vraiment une reverb apr contre, la holy grail est devenu le passage obligé. Elle enterre même les grosses reverb à lampe fender en rapport qualité prix. Le son est aussi bon et ça coute rien. dick Dale lui même a été bluffé, ne pouvant reconnaitre la holy grail d'une vraie reverb à ressorts vintage. Peu de réglages mais comme toujorus chez E tu fais tout avec un seul bouton si tu aimes le grain de base. Un véritable absolu de reverb, j'ai jamasi entendu un truc comme ça sauf la space box de soldano, mais celle ci est plus typée, moins vintage.
Quant aux sons aseptisés de certaiens amrques, ils sont liés à un usage special. Si tu cehrcehs des pédales qui ne bousillent aps ton son alors évite EH. Parceque le DMM te fait saturer ton signal en slap back, il de créé des harmoniques de fou furieux mais ça salope tout...Génial pour certains mais intolérable pour d'autres. Mais si tu aimes ce genre de trucs, ne regarde pas ailleurs pour toutes tes pédales. EH créent des pédales pour zikos, pas pour technicien. Le son est bousillé mais le résultat est magique. donc bon...A toi de voir mais vu ce que tu recherches, t'emerde aps avec le HK (encore moi el danelectro). Quand aux effets line6, ils sont vraiment très bons (on retrouve ce grain selon els presets) ais ils offrent des possibilités gigantesques que tu n'utiliseras peut être jamais, c'est dommage de payer ça cher pour une pédale que tu n'utiliseras qu'à 5%. De plus, avant d'arriver au bout des possibilités du DMM, de l'eau aura déjà bien coulé sous les ponts. C'est un jouet sans fin!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gabouel
pour le son de l'intro de rocket falls, efrim joue sur un delay maxon ad999. Il utilise aussi le SIB echo drive mais moins regulierement...

Pour reproduire le son de cette intro, il te suffira d'avoir un son avec un poil de crunch, etouffer la rythmique, et rajouter un delay avec pas trop de repetition aux alentours de 350/ 400 ms environ...

Voila.


depuis peu, dave de godspeed joue sur holy grail, avec aussi la maxon ad999, et deux pedales boss rv3...
Gabouel
pour le son de l'intro de rocket falls, efrim joue sur un delay maxon ad999. Il utilise aussi le SIB echo drive mais moins regulierement...

Pour reproduire le son de cette intro, il te suffira d'avoir un son avec un poil de crunch, etouffer la rythmique, et rajouter un delay avec pas trop de repetition aux alentours de 350/ 400 ms environ...

Voila.


depuis peu, dave de godspeed joue sur holy grail, avec aussi la maxon ad999, et deux pedales boss rv3...
duckfeeling
Merci beaucoup à tous !
Ce forum est génial...

Bon, maintenant je n'ai plus qu'à essayer pour parfaire mon avis, mais à priori je me destine plus vers une configuration Electro Harmonix. Même si je tenterai le Boss et le Hugues & Kettner.

Merci gabouel pour ces infos !

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...