Enceintes behringer - interférences

Forum Behringer
Forum
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Djib
    le 15 Oct 03, 18:47
Salut à tous!

Plutôt que de ressortir mon ancien topic des oubliettes du forum, je préfère en faire un nouveau,désolé.
Alors voilà je las ai achetées, testées dans 2 "configs" et ds les 2 cas j'ai un problème!Aidez moi!!!!
1)Juste à côté du PC: (longueur des cables: 1m50) Problèmes:mon PC produit des interférences qui s'entendent légèrement comme un bruit de fond (normal me direz vous puisque ton pc utilise des courants de HF).De plus elles étaient trop proche du mur et du coup, mon voisin n'appréciait pas la propagation des ondes à travers le mur.

2)Sur une étagère à proximité: (longueurs des cables: 3m50) Avantages: mon voisin n'entend plus rien et je n'ai plus de parasites.Problème (dû à la longueur des cables et au fait que j'ai dû mettre une rallonge je pense):Le son est pourri j'ai carrément l'impression que certaines fréquences ne passent plus!Bref c'est pas écoutable.

Je fais appel à tous ceux qui m'ont aidé auparavent, sauvez moi s'il vous plait car là je suis relativement à court d'idées!!!
Il est où le mâgnot???
funkysam
détail de ta config stp...
carte son - sortie utilisée - câbles utilisés - enceintes, etc...
tout!
sylvainpat
salut
bon alors pour des bonnes enceites il faut des bons cables.
fait les toi meme ou achete en des bien et surtout evite les ralonges et les connectique superflues. normalement 3.50 m c'est les doigts dans le nez.
funkysam
Citation:
normalement 3.50 m c'est les doigts dans le nez.

oui, et même à côté de l'ordi j'ai jamais eu de parasites à ce que j'me souvienne.
mais c'est clair, fais-toi un cble sur mesure...
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Djib
    le 15 Oct 03, 19:06
Effectivement, je me pointe comme ça comme si vous saviez tout,désolé!

Alors carte son pour portable ESS maestro PCI Audio (de la daube) 3 sorties petits jacks (pas mini-mini) J'utilise la sortie casque (car c'est la seule sortie) Puis petit machin que fait Petit jack stéréo --> 2 petits jacks F stéréo. De là partent 2 câbles petit jack M stéréo/petit jack M stéréo.
Puis Adaptateur petit jack stéréo/grand jack stéréo. Puis entré Jack symétrique des Behringer TRUTH B2031 (Active)
Voilà!

Merci d'avance!
Il est où le mâgnot???
funkysam
t'as rien d'autre qu'une sortie casque?
parce que c'est pas ce qu'il y a de plus approprié...

tu dois avoir une sortie ligne normalement, non?

teste les autres sorties...
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Djib
    le 15 Oct 03, 19:12
Où puis je me procurer de tels câbles?
Ce que j'utilise, ce sont des câbles tout bêtes du style achetés en fnac et qui trainent chez moi. (ils n'ont pas l'air défectueux)
Il est où le mâgnot???
funkysam
et fais-toi un vrai câble
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Djib
    le 15 Oct 03, 19:13
funkysam a écrit :
t'as rien d'autre qu'une sortie casque?
parce que c'est pas ce qu'il y a de plus approprié...

tu dois avoir une sortie ligne normalement, non?

teste les autres sorties...


Il n'y a pas d'autres sorties. J'ai casque, microphone ou entrée ligne et c'est tout!
Il est où le mâgnot???
funkysam
la sortie casque n'a pas une impédance appropriée pour tes enceintes
sortie ligne
funkysam
ah mince, on se croise
que sortie casque...? aie, si ça vient de là, ça va être tendu...
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Djib
    le 15 Oct 03, 19:15
Donc je me procure une carte son digne de ce nom et je me fait des cables digne de ce nom aussi.Mais comment puis-je me fabriquer un tel cable? où puis-je me procurer le matos nécessaire?
Il est où le mâgnot???
funkysam
dans n'importe quel mag qui vend du câble
doit y'avoir un mag qui s'appelle la cablerie sur panam', mais je sais pas où c'est
dois y'avoir une section câble chez star's music (ouais je sais, ils sont bof dans ce mag)

pour la carte son, une petite carte en usb et roule...

bouge pas, je teste mes baffles en sortie casque de ma promix...
sylvainpat
Et pour ton voisin met des morceaux de mousse assez dur sous tes enceintes, ca evite aux vibration de se propagées dans le sol les murs et tout. Le son est aussi mieux definis (plus de vibrations parasites)
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Djib
    le 15 Oct 03, 19:23
Ok merci! je vais me renseigner!
Sinon pour la carte son, j'y connais pas grand chose mais je peux mettre un peu de sous dedans donc:
pour l'usb c'est sûr, j'ai pas le choix!
Sinon est-ce qu'une interface audio pour PC via USB ça fait l'affaire??
ça remplace une carte son??
Il est où le mâgnot???

En ce moment sur effet guitare et Behringer...