Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enceintes monitoring pour POD et PC ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
HorusEye
Tu les as, ces enceintes ?
remayz
pour l'AKG K271 MK2 je peux t'en parler, je les ai sur les oreilles en ce moment même

Les basses en retrait, c'est faux.. c'est juste qu'elles ne sont pas suramplifiées comme sur les casques Hifi ou DJ. Elles sont là, très bien définies.. mais la réponse du casque est très linéaire. C'est du matériel clairement orienté studio, donc je pense que ça t'irait bien.

Après en utilisation hifi, tu joues avec ton eQ comme d'habitude pour faire le son à ta sauce, avec la certitude que ça ne bavera jamais.

La définition est énorme. Un MP3 mal encodé, ou les videos youtube, t'entends clairement les défauts de la compression. Sur une source de bonne qualité par contre, tu te régales. Les réglages les plus fins sur le POD sont bien audibles, c'est assez redoutable (je joue sur un X3 pro @ home).

Niveau isolation, bah.. c'est un casque fermé. Tu peux l'utiliser en répet' sans soucis. Ca étouffe bien les sons ambiants et t'évite de mettre ton retour a fond pour t'entendre.

J'ai essayé de l'audio technica, Shure, Sennheiser dans la même gamme et clairement, cet AKG est au dessus du lot. (et livré avec 2 cables, un long et un cable telephone, plus court et pratique en home studio, ainsi qu'un jeu de mousses recouvert de velours, en plus de celles en cuir).
madchap
HorusEye a écrit :
Je veux pas un studio pro de malade, je veux juste de quoi écouter ma guitare correctement, sans que ça dénature trop le son !

Vous allez pas me dire que je peux pas trouver ça en dessous de 200€ quand même

avec 200 euros de toute maniere meme si tu voulais...t'aurais meme pas de quoi te faire faire un plan!

les AV30 ou 40 feront bien l'affaire (jai le modele precedent) pour ce que tu a en tete, prends les 40 si tu veux faire un semblant de mix, elles sont un peu plus puissante c'est toujours mieux d'avoir un peu de reserve (mais les 30 sont bonnes aussi pour du jeu et du "mix" amateur)
la frequence de reponse de ces enceintes est relativement neutre, donc c'est un bon point.



l' AKG271 est lui tres loin d'avoir une frequence de reponse neutre comme tu peux le voir sur le courbe ci-dessous, il booste legerement les mediums, a un gros pic dans les aigus (comme la plupart des AKGs) et a des basses en retrait. j'utilise un viel akg K240M(600ohm, semi ouvert) qui a une courbe similaire et je m'en sert parfois pour jouer de la guitare aussi, mais il est clairement plus adapte a reperer des problemes dans un mix, ce qu'il fait tres bien comme dis dans le post precedent!



le casque sera clairement mieux defini que les enceintes (surtout dans le bas du spectre)...comme te l'a dit king V au dessus a ce prix ne reve pas (de toute maniere si tu veux vraiment mixer, il te faudra aussi traiter ta piece)
donc pour mixer le casque est mieux car plus precis et il te faudra apprendre a le connaitre de maniere a compenser ses faiblesse MAIS il n'est pas suffisant, le casque c'est juste 2D direct dans tes oreilles, il te faudra des enceintes.

ca n'est que mon avis mais pour jouer de la gratte, les enceintes sont clairement mieux....et il te sera possible de poser la base d'un mix (disons 60 a 70% avec de l'habitude, donc a priori suffisant dans ton cas) mais il te faudra du matos clairement meilleur (et bien plus cher aussi+la piece) pour vraiment faire un bon mix (sans compter l'experience bien sur!).

comme dis plus haut, l'AKG est bien pour reperer des problemes dans le mix mais je ne le choisirais pas pour essentiellement jouer de la gratte. Si tu veux un casque pour la gratte le grado SR60i est plus adapte que le AKG (pas le meme but)..et en plus il est moins cher!

tu peux te faire un pack Grado+AV30..ca reste dans ton budget, ca me parait un bon compromis.

ou dans ton budget, pour juste un casque, mais plus adapte a la gratte et pouvant etre utilise pour du mix (il te faudra apprendre a le connaitre un peu evidement), l'audio Technica ATH-M50S
madchap
remayz a écrit :

J'ai essayé de l'audio technica, Shure, Sennheiser dans la même gamme et clairement, cet AKG est au dessus du lot. (et livré avec 2 cables, un long et un cable telephone, plus court et pratique en home studio, ainsi qu'un jeu de mousses recouvert de velours, en plus de celles en cuir).


je veux pas dire mais au sein d'une meme marque surtout dans le monde des casques (studio) il y a une sacre difference de son d'un modele a l'autre ou meme comme c'est le cas chez Beyer, le meme modele, mais avec une impedance differentes (32, 80, 200, 600 ohms) et un rendu tres different........donc generaliser telle ou telle marque de la sorte ne rime a rien, il faut comparer precisement tel ou tel modele.
remayz
Les modèles je ne les ai plus en tête (sans jeu de mots ^^) sinon je les aurais cités.

le sennheiser c'était le HD25, trop de basses a mon gout. Le shure et audio technica, je ne me rappelle plus du tout, mais ils avaient le même "problème", trop de basses. Je préfère limite en avoir moins que ce qu'il faudrait, plutôt que trop.. sinon l'écoute me fatigue. et mixer une basse ou une batterie avec des basses trop présentes au casque, même pour mon niveau totalement novice en la matière c'est chaud..
madchap
remayz a écrit :
Les modèles je ne les ai plus en tête (sans jeu de mots ^^) sinon je les aurais cités.

le sennheiser c'était le HD25, trop de basses a mon gout. Le shure et audio technica, je ne me rappelle plus du tout, mais ils avaient le même "problème", trop de basses. Je préfère limite en avoir moins que ce qu'il faudrait, plutôt que trop.. sinon l'écoute me fatigue. et mixer une basse ou une batterie avec des basses trop présentes au casque, même pour mon niveau totalement novice en la matière c'est chaud..


oui c'est sur et tu cours le risque de te retrouver avec un mix qui manque de basse au final si t'as pas l'habitude (mais ca n'est justement qu'une question d'habitude), jaime bien mon AKG pour ca aussi, comme toi, t'endends les basses mais elles sont pas trop presente...mais c'est dans le cadre d'un mix..aussi, l'ampli sur lequel tu branche ton casque va faire une difference, donc c'est aussi a prendre en compte
pour ecouter de la zik, ca depends du genre mais parfois c'est un peu leger (le tien est ferme donc il a un peu plus de basse que le mien qui est semi ouvert aussi)...mais je choisirais pas ca pour jouer de la gratte dans tous les cas, le SR60 sera mieux...bon apres ca n'est que mon avis avec mes oreilles, on est tous different!
King V
Citation:
Je veux pas un studio pro de malade, je veux juste de quoi écouter ma guitare correctement, sans que ça dénature trop le son !

Vous allez pas me dire que je peux pas trouver ça en dessous de 200€ quand même


Tous les articles sur le sujet disent la même chose : en dessous de 300€, ça ne vaut pas le coup d'investir dans des enceintes de monitoring.
Donc plutôt que de perdre de l'argent dans de mauvaises enceintes de monitoring, autant investir dans de bonnes enceintes normales ou un bon casque.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
HorusEye
100 €, c'est pas un investissement enorme vu que je veux faire QUE DE L'AMATEUR, et en plus, je débute en mix et co, et ça sera juste pour une utilisation simple, donc j'ai pas besoin. Et on m'a dit que les AV40, à défaut d'être de bonnes enceintes de monitoring voir de pas en être, étaient de bonnes ptites enceintes pour leur prix, j'ai pas tellement envie de mettre plus. Ou alors dis moi quoi prendre comme bonnes enceintes qui me permettraient d'écouter de la guitare sans trop bousiller le son ?

Sinon pour le casque, merci beaucoup des réponses, mais vous me faites doutez entre le AKG et d'autres maintenant

Vous me dites que le AKG serait pas bien pour de la guitare ? J'avais entendu parler du Grado, mais c'était pour écouter de la musique que j'en avais entendu parler, et niveau confort, j'ai l'impression que l'AKG m'irait mieux mais faudrait que je test ça.

J'hésiiiiiite. Sinon, vous me confirmez que les AV40 me suffiront largement pour jouer de la guitare chez moi ? De toutes façons, c'est surtout au casque que je le ferais ! Mais histoire de pouvoir écouter mon POD par des enceintes, sans trop dénaturer le son que j'aurais eu avec un casque, je veux pas la meilleure qualité, sinon j'aurais pris des enceintes à 1000€ l'unité

Merci encore ! Et le budget de 200€, c'est pas l'ensemble hein C'est chaque truc ! Enfin le casque, 150/170 me paraissent suffisant, non ? Je devrais mettre plus dans le casque que dans les enceintes d'ailleurs !
King V
Citation:
Et on m'a dit que les AV40, à défaut d'être de bonnes enceintes de monitoring voir de pas en être, étaient de bonnes ptites enceintes pour leur prix, j'ai pas tellement envie de mettre plus.


Qui ça "on" ? Parce que madchap hein ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:
Je veux pas un studio pro de malade, je veux juste de quoi écouter ma guitare correctement, sans que ça dénature trop le son !

Vous allez pas me dire que je peux pas trouver ça en dessous de 200€ quand même


Tous les articles sur le sujet disent la même chose


par curiosité: sources ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
madchap
King V a écrit :
Citation:
Et on m'a dit que les AV40, à défaut d'être de bonnes enceintes de monitoring voir de pas en être, étaient de bonnes ptites enceintes pour leur prix, j'ai pas tellement envie de mettre plus.


Qui ça "on" ? Parce que madchap hein ...


genre le mec, t'as personne d'autre avec qui jouer?....KING V pour verite! il n'y a qu'a lire les pages ou tu deblaterres ta science de supermarche envers et contre tous...un peu respect je te pris..contrairement a toi, je n'insinue rien sur tes propos ou toi meme. En etre reduit a denigrer directement d'autres membres montre a quel point tu as des arguments frappants...mais bon on a l'habitude maintenant.
madchap
Starfucker Inc. a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Je veux pas un studio pro de malade, je veux juste de quoi écouter ma guitare correctement, sans que ça dénature trop le son !

Vous allez pas me dire que je peux pas trouver ça en dessous de 200€ quand même


Tous les articles sur le sujet disent la même chose


par curiosité: sources ?


ben a ton avis....

tiens aussi KV toi qui kiffe les sources..un peu lecture sur les av40.

http://reviews.cnet.com/separa(...).html
http://www.zdnet.com/reviews/p(...)81162
http://www.sweetwater.com/stor(...)views
http://www.recordingequipmentr(...).html
http://fr.audiofanzine.com/enc(...)avis/

etc etc etc....mais ca sent la conspiration a l'echelle mondiale...
HorusEye
Et puis pour même pas 100€, je veux mettre le moins possible !

C'est vrai que j'ai vu beaucoup d'avis favorables, madchap tu les utilises juste pour utiliser ton pod ? Ca sonne comment ?
madchap
c'est le modele precedent (studiopro 3), mais bon grosso modo les meme. je les utilise avec mon PC pour ecouter de la zik et avec le HD500...et ca sonne tres bien...elles sont suffisament puissante pour une utilisation a la maison.
Ca fait un petit moment que je les utilise maintenant et si elles tombaient en panne, j'en reprendrais une paire direct parce qu'a ce prix ya tout simplement pas mieux pour jouer avec un pod.
Pour le jeu, tu ne seras pas decu ca c'est sur.

pour mixer, comme deja dis c'est utilisable mais tu feras pas de grand mix avec...maniere de poser les bases, apres faudra investir dans du vrai matos...vu l'utilisation que tu souhaites en faire et ton budget, il n'y a pas vraiment a hesiter.
HorusEye
Ouais, je pense les prendre !

Merci beaucoup !

Faut que je prenne quoi comme cable avec ? Ou c'est donné avec ?

En ce moment sur home-studio et Line 6...