Encore Cubase SX3

Forum Steinberg
Forums
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Bold
    le 24 Mar 06, 11:23
Hello à tous,

encore et toujours le probleme réccurent sur Cubase!! Ya aucun son qui sort ou qui rentre!!

Ya eu plusieurs topics dessus, mais à chauqe fois ça se termine par "ça y est j'ai trouvé" mais sans l'explication!! Sauvez moi!!

J'ai installé Cubase. Il s'allume. J'allume ASIO4All il m'ouvre une fenetre ou il me montre ma carte (Conexant AM Audio) en vert avec deux croches à coté.

Je clique sur périphériques dans Cubase et là il ya un symbole de haut parleur de couleur rouge en racine puis c'est écrit Asio4All et en entrée c'est marqué le nom de ma carte son et en sortie aussi.

Maintenant si je mets la console en marche, les vu metres sont à 0 et en branchant n'importe quelle source sur mon entrée micro (lecteur CD ,guitare, POD etc...) les vus metres restent à 0. En revanche du son sort du PC et si je regarde l'enregistrement et la lecture microphone sur le panneau de configuration audio j'ai bien mes vu metres qui bougent!!!

Donc aucun son détécté sur Cubase en entrée alors qu'ils sont détectés par le PC!!

Deuxieme test, je copie un fichier audio sur une piste cubase. Il se copie, le graphique apparait. Maintenant je fais lecture, aucun son ne sort du pc!!
Donc rien ne sort de Cubase!!

Conclusion: J'arrive pas à faire gerer mes peripheriques par Cubase!! J'y comprends rien et ça m'énerve un max!!!
Pitié aidez moi!!
acoustic91
Citation:
Ya eu plusieurs topics dessus

......des CENTAINES!!!!!!!sur TOUS les forums existant sur le net.
Combien de problèmes sur un multi pistes numerique=>AUCUN.

Ne vous trompez pas au depart mes amis et soyez d'accord avec vous memes sur ce que vous voulez faire au juste:
-jouer et vous enregistrer tout de suite?
-ou galérer pendant des jours entiers juste pour regler le truc?(et encore sans garantie!)Notez bien que pendant ce temps vous ne jouez pas.....

Oui quelques gosses pleins aux as de 18 balais qui ont toute l'armada vont me dire le contraire.....(je ne citerai pas de noms car ils se reconnaitront) tant mieux pour eux mais il faudrait que l'on crée le topic suivant : combien s'eclatent avec cubase et combien rament?
Oui c'est un programme de génie -sans doute-mais j'aimerais entendre un seul de ses créateurs me jouer d'un instrument juste pour voir car j'ai des doutes parfois.

Pour finir je dirai (sans mechanceté je vous en fais la promesse) que les "oeuvres" que j'ai pu entendre sur ce forum et créees avec cubase ne font AUCUNE ombre à d'autres faites sur numerique.

Désolé.....un peu deprimé aujourd'hui...fallait bien que j'exteriorise quelque part.
Drawmer
8O


Cubase c'est pas du numérique par hasard ?
Des suites de 0 et de 1, ça te dit quelque chose ?


Enfin là n'est pas le problème de l'auteur du thread, qui cherche à faire marcher Cubase, et qui a eu un élément de réponse déjà...
..:: Pas de signature :P ::..
acoustic91
Du numerique en "console" hors pc , tu l'as bien compris cher internaute "au dela du reve".
Ceci dit tu as raison c'est pas mon exposé de mec "frustré" du pc (j'ai 9 ecrans sous les yeux au boulot tous les jours en permanence et j'en suis ecoeuré A VIE!!!!!) qui va faire avancer son affaire.
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Bold
    le 25 Mar 06, 10:00
Arghh je deviens dingue!! Malgrè les conseils d'ames charitable ça marche pas!!

Alors je vais dans peripheriques:
je selectionne : configuration des peripheriques.
Je vérifie que windows synthe SG n'est pas actif. C'est ok.
Je vais voir dans VST audiobay, je vais dans Asio4 all et là je voix Conexant MAC audio en entrée et sortie, donc ma carte audio est là.
En suite je vais dans VST connexions et là je vois en entrée et sorties ASIO multimedia driver - Asio4all- Conexant AMC... mais mon symbole de haut parleur est rouge!!!
impossible de lpasser en vert!!
gigolo
  • #7
  • Publié par
    gigolo
    le 25 Mar 06, 12:00
si tu es sûr que le synthé Windows est désactivé partout dans Cubase et qu'aucun autre soft utilisant la carte son est en fonctionnement, essaie avec un autre host asio (Chainer ou Minihost) en désactivant aussi le synthé GS Windows dans ces hosts

si ca ne fonctionne pas non plus ,essaie de modifier les options du driver dans le host (force 16 bits ... , always resample ... )

d'autre part, il y a une nouvelle version du driver (version 2.7 du 22/03/06)

il est possible aussi que ta carte son ne soit pas supportée, recherche sur Google

[EDIT]

j'ai trouvé ça sur le forum d'asio4all à propos de Cubase SX 3.1 : http://mtippach.proboards40.co(...)30830
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
rorold
  • #8
  • Publié par
    rorold
    le 28 Mar 06, 16:54
Salut, t'as quoi comme POD car si c'est un xt, je me prendrai pas la tête et c'est lui que j'utiliserai dans cubase en tant que carte son...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Pakyie
  • #9
  • Publié par
    Pakyie
    le 28 Mar 06, 20:27
gigolo a écrit :
si tu es sûr que le synthé Windows est désactivé partout dans Cubase et qu'aucun autre soft utilisant la carte son est en fonctionnement, essaie avec un autre host asio (Chainer ou Minihost) en désactivant aussi le synthé GS Windows dans ces hosts

si ca ne fonctionne pas non plus ,essaie de modifier les options du driver dans le host (force 16 bits ... , always resample ... )

d'autre part, il y a une nouvelle version du driver (version 2.7 du 22/03/06)

il est possible aussi que ta carte son ne soit pas supportée, recherche sur Google

[EDIT]

j'ai trouvé ça sur le forum d'asio4all à propos de Cubase SX 3.1 : http://mtippach.proboards40.co(...)30830


Malgré la solution donnée sur le forum, je confirme que j'ai des PB avec Asio4all.... chez moi c'est plantage de tout le PC si j'essaie d'utiliser ça comme drivers (dommage, le temps de latence est plus court avec eux...)
gigolo
ca plante seulement avec Cubase ou avec d'autres softs asio aussi ?

le lancement du programme de configuration externe (asio4all.exe) fait planter le PC aussi ?

asio4all ne faisant que wrapper le driver WDM KS de la carte son, ca parait quand même étonnant, il doit y avoir une interférence avec un autre driver, ou une option à changer , comme "Use Hardware Buffer"

regarde aussi s'il n'existe pas une mise à jour du driver de ta carte son
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...