Engl 530 ou ada mp-1 pour du métal??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cypher6
Kirjava a écrit :
Le gars dont je t'ai passé le sample a un preamp Mesa Rectifier et un preamp ADA MP-1 modifié, il te dit que le Recto vaut vraiment la chandelle pour ses possibilités mais que la difference avec l'ADA modifié est vraiment minime en disto !! Même grain, même patate et ça se sent sur ses samples, ça donne vachement envie

Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas encore fait ...
En fait je suis satisfait de mon son actuel, j'aime bien cette " douceur " que j'ai en son lead, j'ai pas envie de perdre ce grain.

Franchement l'ADA Mp-1 de base sonne d'enfer, tu penses pas à le modifier quand tu joues avec


Franchement ayant un d'origine et un 3.666 et que mon poweramp accecpte deux preamp (donc jsais comparer juste en appuyant sur un footswitch ), jpeux jurer que la difference est vraiment enorme ! Le gain est enorme , d'origine le gain est un peu court en plus !
[ESP f'king noise club]
rock31
mon choix est fait, engl 530(j'ai écouté des samples et j'ai adoré le grain, coup de foudre presque). puis le ada faut des modif, et j'aime bien quand c'est plug and play, 2 canneaux+2boost sa me suffira largement.

donc je cherche un engl 530 d'occaz pour début décembre, voila et merci pour les infos a tous.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Mr Scrogneugneu
Excellent choix
Concernant la question sur les palm mutes, c'est selon moi le point fort de l'ENGL, une puissance exceptionnelle, tout en précision, et sans être assailli par de sales basses envahissantes.

Si tu cherches un petit ampli de puissance efficace et pas cher pour aller avec je vends un Marshall 8008 à 150euros
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rock31
non merci, pour le moment j'ai mon ampli tout lampe, puis si je dois changer, cela sera pour un ampli de puissance tout lampe aussi je pense.

cherche eng pour début décembre
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
marcelfonfon
ben moi je viens de me prendre aujourd'hui un couple ada mp1 et mesa boogie strategy 400 stereo... putain la baffe de folie que je me suis pris quand je l'ai testé au magasin!!! une dynamique de folie, un son super compressé si tu le veux, très précis, qui bave... bref tu peux tout avoir avec ce préamp... on a fait un peu le tour pendant presque 2h au magasin, et je t'assure qu'il arrache les poils du c*l...
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
Cypher6
J'ai comparer en vrai le son d'un MP-1 3.666 contre un mesa triple recto!
Sur le meme baffle (un mesa standard et sur mon Rivera) , et avec les meme guitares (une Jackson RR avec un SH8 , et une ESP M-307 avec un EMG707)
Ben franchement rien a voir
Le son sur l'ada est beaucoup plus compressé , plus d'aigu et de haut middle (j'ai meme essayer avec des autres lampes ) , mais j'ai l'impression que cela viens du poweramp (un ENGL 920 en EL34) donc demain je remet le test mais avec le preamp ada brancher sur l'ampli de puissance du Mesa recto!
Par contre niveau son clair , l'ada demonte completement le Mesa
[ESP f'king noise club]
povniouk
+1 pour les palm ENORME du screamer
J'ai longtemps hésité entre le E530 et l'ADA MP1 et le ROCKTRON PROPHESY. Malheureusement je n'ai pu essayer l'ENGL ni l'ADA. Alors j'ai acheté le PROPHESY pensant que s'il est bon pour DAVE, il est bon pour moi.

Je trouve le son bien mais un peu 80'...

Vous qui semblez etre connaisseurs, vous en pensez quoi?

Merci,

En ce moment sur effet guitare et Engl...