Enregistrement avec Cubase VST

Forum Steinberg
Forums
shtoupel
Bonjour à tous..j enregistre avec cubase de la maniere suivante: j edite dans cubase la bande son sur une piste n° 1, et j enregistre ma voix sur une piste n° 2. mais lorsque j ecoute le resultat , la voix est tres peu audible et necessite tout un tas de reglages pour lui donner couleur, effet etc...
Y a t il moyen d enregistrer pour que le resultat soit directement +- convenable...et si oui, pouvez vous m indiquer les reglages de base à adopter...?

Grand merci d avance...

Shtoupel
shtoupel
bjr, j utilise un micro branche dans ma table de mix...ma carte son est une creative audigy Ls 5.1...
@rnowood
ah ben c'est donc normal.
tu ne passe pas par un systeme d'amplification// donc tu as un son .. en petit filet.
je ne connais pas cette carte, mais a priori tu doit pouvoir booster les parametres d'entrées en augmentant un volume.
essai de voir. mais bon pour ne pas dire de betises, je laisse faire les autres
shtoupel
oui, en fait c est une tres bonne carte son mais elle n a que des entress min-jack....donc pas vraiment comme une carte vraiment faite pour la musique avec des entress xlr ou jack...en tout cas merci pour tes avis et conseils...@++++...
carlo
  • #7
  • Publié par
    carlo
    le 23 Nov 04, 23:29
bjr utilise un préampli , perso un presonus bluetube 2canaux à lampe env 200€ et une patate d'enfer
ou le logiciel Amplitube qui permet de redonner de la pêche à un enregistrement faiblard, si tu as de sproblemes de latence tu enregistres et tu traites le son après
Mortal Kastor
sur la audigy ls, tu utilises quoi comme entrée ? si le signal moyen de la piste de ta voix est un peu faiblard, un ptit coup de compresseur & augmentation du volume ça fait pas de mal . Autre chose : tu utilises quoi comme micro ? tu l'utilises à la bonne distance ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
shtoupel
bonjour...ma table de mix est branchee dans l entree in de ma carte son...et mon micro dans ma table de mix. C est un AKG 65 Ds...il a plus ou moins 10ans, mais est encore tout bon. e tout cas merci pour vos avis et conseils...
pit_jj72
sinon une fois que tu as enregistrer une piste audio sur cubase, tu doubles clic sur cette piste (ça t'ouvre la piste dans une autre fenetre) tu redoubles clic sur la courbe audio (ça t'ouvre l'editeur audio) là tu fait "selectionner tout" dans "édition" et tu cherches la fonction gain ou normaliser et tu ajoutes +3dB pour doubler l'amplitude de la courbe (le volume) +6 pour quadrupler, +9 pour octupler... mais attention ça amplifie aussi les parasites, le souffle et tout les petits default dû a ta chaîne d'enregistrement....

Ce que je te donne là tu le fais peut etre déjà et c'est juste pour avoir plus de marge ensuite pour régler le volume mais le son en lui même ne changera pas, c'était au cas où et surtout ça te coûte rien...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
shtoupel
hello Pit...merci pour ton conseil...j essaye tout ca et je te tiens au courant...grand merci...bye bye...

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...