Enregistrement d'un album au milieu des vignes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Fend
    le 02 Mar 10, 10:54
Oui, il y aura forcément un peu de déphasage, mais rien de bien méchant vu la distance faut tester la bonne distance

Pour l'inclinaison, chacun ses préférences, ce que je te recommande c'est de commencer bien face au baffle et chercher le point qui te plait le plus. Ensuite tu peaufine en testant l'inclinaison

Ca va pas tuer la puissance de ta guitare non, ça va rajouter de la profondeur et c'est toujours nécessaire dans un mix... Après faut bien le mixer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tritt
  • #46
  • Publié par
    Tritt
    le 02 Mar 10, 10:59
concernant la position par rapport au centre du baffle ça va j'ai trouvé là où ça me plait, par contre l'inclinaison du micro je sais pas du tout, faut le laisser perpendiculaire ? ou prendre à l'extrême presque parallèlement ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Fend
    le 02 Mar 10, 11:05
L'extrême ne sera pas bon, mais tu peux tester de l'incliner de quelques degrés vers le centre du HP si t'es désaxé.

Faut tester, il y a pas de recette miracle
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mica51
Donc les prises guitares etaient faites avec la CS3 billou... c bien ca.

Juste par curiosite, pourquoi ne pas jouer des instruments plutot hot de gamme lorsque tu t'attaches a faire un enregistrement minutieux sur chaque partie de la chaine qui produit le son final...

Attention je dis pas ca pour denigrer Squier ou C77, j'adore ces marques et ce qu'ils proposent, mais juste une question comme ca.

On attend des bouts de morceaux mixes la

Au fait ca sera dans quel genre les morceaux?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
bill bokey
j'ai été pas mal pris à faire d'autres choses ces derniers temps donc (bien que j'ai avancé) il n'y a rien à écouter pour l'instant.
sinon concernant le choix des instrus j'utilise la guitare qui sonne le mieux sur tel ou tel morceau. si j'avais encore ma vieille LP Deluxe je l'aurait utilisée. pour certains morceaux les C77 font l'affaire, pour d'autres ce sera la Fernandes, la Di Pinto ou encore mes grattes perso, voire les folks, classiques...
d'ailleurs je viens d'acheter une Precision Fernandes Limited, du début des 80's pour faire les lignes de basse.
quant au style ce sera rock/pop/folk/bluesy/psyche.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
daz_74
tu as pu essayer l'API 512 sur ta voix?
ça donne quoi comparé au phoenix audio?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
bill bokey
daz_74 a écrit :
tu as pu essayer l'API 512 sur ta voix?
ça donne quoi comparé au phoenix audio?


je n'ai pas encore fait de prises de voix. j'ai eu le phoenix audio pendant trop peu de temps pour en faire le tour. le 512 en revanche je l'aime de plus en plus, surtout couplé à l'EQ. pour la basse c'est super, mais ça je l'ai déjà dit.
je vais faire quelques prises de gratte cette semaine, folk et électrique.
je vais aussi pouvoir essayer mon nouveau préamp :
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #53
  • Publié par
    niko
    le 09 Mar 10, 08:06
Lui, il faudra le mettre en face du Phoenix Audio
Zerton
Yep en plus généralement on ecoute ça sur un Kit PC pas top avec un caisson basse qui gonfle encore plus les basses .. ça devient de la bouillie sonore.
Intéressent comme topic .. bonne continuation a toi.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Fend
    le 10 Mar 10, 10:22
De toutes façons la loudness war c'est comme notre système économique, il y a des limites à ne pas dépasser ! Un jour ça va s'écrouler et ce sera la crise
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
daz_74
Merci pour ta reponse.
J'ai vu que tu avais acheté un golden age....
Je connaissais pas du tout ce prduit et la je tombe sur le prix
C'est pas possible de faire une replique de neve a ce prix la.
Je serais curieux d'entendre un comparatif avec le phoenix audio de niko.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
daz_74
alors cet album,ça avance?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."

En ce moment sur home-studio...