Enregistrement de groupe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
eats16
  • eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le 12 Fév 2007, 19:28
merci beaucoup pour tout ca...
pour la config de la carte j'imagine que puisque j'aurai deja l'enregistrement de la batterie il me faut une entrée jack normal
et pour les instruments et pour la voie une entrée xlr...
eats16
  • Publié par
    eats16
    le
EDIT: doublon
Modifié le 12/02/2007 à 19:55
eats16
  • Publié par
    eats16
    le
j'imagine alors qu'il doit avoir beaucoup de carte son avec cette config pour pas plus de 400 euros voir moins??
eats16
  • Publié par
    eats16
    le
ok je te remercie beaucoup pour ton aide tres precieuse
eats16
  • Publié par
    eats16
    le
le beta 56A est-il bon aussi pour la voix???
Guyanaju
salut,

pour un peu moins de 500 euro, tu peux avoir une carte presonus firepod (va voir les avis sur audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html ).

c'est ce qu'on est sur le point d'acheter avec mon groupe : 8 entrées simultanées avec des préamps de qualité, ce qui permet d'enregistrer toute une batterie et plus... sans recourir à une table de mix

armé de patience, tu pourras prendre tout ton temps pour essayer, mixer et remixer et tu en auras pour ton argent.

c'est sur que la sollution studio est plus rapide, efficace et avec un résultat excellent mais avec ce type de carte tu pourras récidiver régulièrement alors que le studio t'obligeras à débourser à chaque fois...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
@rnowood
attend j ai pigé tu compte enregistré la batterie en studio le reste chez toi ???????????

ALors heu entre le moment ou tu vas mix et le moment ou t aura qualité CD risque quand meme d y avoir une marge..

Il faudra prendre en compte les phases, le pan de chaque instru les pannage pour la stereo, les passe bas et coupe etc. enfin sa s imporvise aps non plus quoi

Le tout est d'avoir en tete les regles de base classique comme par exemple :
Exit les effet en entrée (comme on peu), pas de chavechement de frqz etc
rotoboy
Citation:
attend j ai pigé tu compte enregistré la batterie en studio le reste chez toi ???????????

ALors heu entre le moment ou tu vas mix et le moment ou t aura qualité CD risque quand meme d y avoir une marge..

Il est extrêmement courant d'enregistrer des instruments dans des studios différents, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas (je fais ça tout le temps d'ailleurs). L'avantage de sa solution, c'est qu'il confie le boulot difficile à un pro et que l'enregistrement des guitares peut se faire chez lui au calme avec la possibilité de prendre son temps. Idem pour le mix, c'est un métier mais il aura le temps d'y travailler, de recommencer...etc.
rotoboy
Citation:
le beta 56A est-il bon aussi pour la voix???

Au niveau son le 56A est comme le SM57 mais il est un peu plus riche dans les aigues. Mais sa forme n'est pas très adaptée pour un chanteur (vas voir sur le site shure).
Là aussi, un dynamique comme le 57 est passe partout mais si tu veux un super résultat ce serait pas mal d'avoir un micro electro statique, surtout pour la voix. Il y a des trucs très bien chez T-Bone pour un prix pas croyable :
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)25293
@rnowood
je n ai jamais dis que ca marcehrai pas.
Mais je reviens un peu sur ce que tu dis.. avoir la batterie c est bien. mais sa fait pas le mix.
tu as une batterie genial sa veu pas dire que ton mix sonnera

On est d'accord en sommes (mais je me suis mal exprimé peut etre)

Par contre gaffe aux freqz d echantillonage tout de meme pour la conversion.
rotoboy
Citation:
tu as une batterie genial sa veu pas dire que ton mix sonnera

Ah oui, on est bien d'accord le mixage reste un chemin de croix....

Citation:
Par contre gaffe aux freqz d echantillonage tout de meme pour la conversion.

Tout à fait, le mieux est de demander du 24 bits 44,1 kHz et tu configure Cubase pour travailler à ce format.
eats16
  • Publié par
    eats16
    le
ok 6y a t-il d'autre chose specifique que j'ai a demander ???

je commence a penser que se serait plus simple de tout enregistrer en studio et plus rentable en plus ...?
rotoboy
Citation:
je commence a penser que se serait plus simple de tout enregistrer en studio et plus rentable en plus ...?

Ca dépend de ce que vous voulez faire par la suite. Si vous êtes sûr de vos morceaux et que c'est pour du démarchage, c'est sûr que ce sera plus sérieux. Visiblement tu n'es pas expérimenté dans le domaine du studio (et c'est normal, chacun son boulot) alors avant d'avoir un résultat présentable à un éditeur ou un Label tu vas ramer et tu n'as aucune chance d'y arriver rapidement. Le mixage est quelque chose de très compliqué surtout que maintenant les maquettes doivent avoir un sacré goût de définitif...
Par contre, si c'est juste pour vous genre la photo souvenir, là autant en faire le plus soi même rien que pour le côté ludique.
@rnowood
en effet rotoboy a raison tout depend..

- si c est pour faire une bonne demo nikel sans emcombrement etc. que les morceaux sont bien terminé etc. ben passe par studio.
- si tu compte t en servir comme outils de boulot( tres pratique pour avoir une ecoute "exterieur" hors repet, si tu comptes te lancer a echelle plus ou moins longue dans la prise de son etc. hesites pas achetes du matos.

Pour ma part nous etions passer en studio le dernier coup en 2003.
Depuis nous avons acheter pas mal de matos, et on s'en sert beaucoup.. mais au dela du matos le mixage et le mastering c est pas du rien.. et la prise de son a la limites je dirais que c est la partie facile.
Avoir un bon mix dans les normes actuel de compression qui passe sur tout systeme d'ecoute confondu etc.. rah c est long !
Et le pire c est qu il faut savoir sarreter et pas pofiner a vie les titres mdr.

tu peux en effet faire les deux aussi.
Mais si c est pour un resultat direct et bon passe par studio

En ce moment sur effet guitare...