Enregistrement de groupe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
en effet rotoboy a raison tout depend..

- si c est pour faire une bonne demo nikel sans emcombrement etc. que les morceaux sont bien terminé etc. ben passe par studio.
- si tu compte t en servir comme outils de boulot( tres pratique pour avoir une ecoute "exterieur" hors repet, si tu comptes te lancer a echelle plus ou moins longue dans la prise de son etc. hesites pas achetes du matos.

Pour ma part nous etions passer en studio le dernier coup en 2003.
Depuis nous avons acheter pas mal de matos, et on s'en sert beaucoup.. mais au dela du matos le mixage et le mastering c est pas du rien.. et la prise de son a la limites je dirais que c est la partie facile.
Avoir un bon mix dans les normes actuel de compression qui passe sur tout systeme d'ecoute confondu etc.. rah c est long !
Et le pire c est qu il faut savoir sarreter et pas pofiner a vie les titres mdr.

tu peux en effet faire les deux aussi.
Mais si c est pour un resultat direct et bon passe par studio
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
salut, je viens de rentrer de mon WE d'enregistrement (cf topic Prise de son batterie) ...
je te conseille franchement le Presonus Firepod, avec lequel on a fait les prises batterie. cet engin est une tuerie !! (à partir du moment où tout le reste suit !!)
et c'est une sacré expérience de le faire soit même !
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
mon probleme c'est que le passage en studio est assez rapide au final .
On a pas reelement le temps de bien paufiner de rajouter les petits effets etc... enfin je pense
funky r
ça épend, si tu t'entend avec le technicien. Mais les effets se mettent au mxage en général sinon tu risque d'avoir des surprise. Cela se fait en fonction de l'ambiance du morceau.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
rotoboy
Citation:
ça épend, si tu t'entend avec le technicien. Mais les effets se mettent au mxage en général sinon tu risque d'avoir des surprise. Cela se fait en fonction de l'ambiance du morceau.

Exact, tu arrives en studio, tu joues ta partie de batterie que tu as répété et que tu connais absolument par coeur AU CLICK et c'est tout. L'ingé va te livrer les pistes brutes et sèches. Les effets, c'est toi qui les mettra au mix.
rotoboy
Citation:
heu pour le click .. oui ! a la qcondition que la batteur sache et ai l habitude de jouer au click.. sinon sa sert a rien

Eh ben il apprend avant d'entrer en studio . C'est vrai que c'est super chiant (je suis batteur..) mais c'est tellement plus pratique pour l'édition... Je dis le click mais le même titre maquetté avec une boite à rythme est parfois plus facile pour un batteur qui n'a pas l'habitude du click.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
on a enregistrer ce WE avec mon frangin qui est batteur, au clic..... bah même avec l'habitude, au bout de 2 jour, y'a de quoi devenir dingue !!!!! mais au moins c'est carré !
eats16
  • Publié par
    eats16
    le
le placement ???
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Au click, tu peux (re)caler (placer) tout le monde plus facilement.

Pour la batterie, c'est plus difficilement faisable de faire du rere étant donné la repisse des éléments dans plusieurs micros.
@rnowood
oui le placement sur le tempo
si ton kick par exemple et deplacé meme si tu lentend pas a l oreille. d une micro seconde avant le temps, que la basse tappe le temps sur micro apres le temps, que tes deux gratreux eux aussi ont un decallage leger.. c est un bordel monstrueux.

Le click permet de "garder" le placement.
Et donc en theorie d enregistré un instru juste avec le clic. il se placera direct sur la batterie.

Sans click ces micro decalage peuvent faire tres vite merdique.. sans le click le tempo varie inexorablement. (on accelere un peu le refrain etc)

Bref voila
rotoboy
La présonus, c'est de l'excellent matos, tu peux y aller.

Pour le placement, si ton batteur joue au click, il est donc synchro avec ton séquenceur (Cubase ou autre). Il est donc facile d'échanger des mesures où il est moins bon par un simple copier/collé. Si il n'est pas synchro avec le séquenceur, c'est nettement plus difficile.
eats16
  • Publié par
    eats16
    le
ok il faut donc qu'il apprenne a jouer au click
avez vous d'autres petits conseils qui pourrait me s'implifier la tach
Modifié le 14/02/2007 à 15:28

En ce moment sur effet guitare...