Enregistrer 1 guitare sur pc... choix (merci de lire av supp

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexandre 42
LE GEARBOX EST UNE BANQUE DE SON ET NON UN SEQUENCEUR !!!!!

désolé je m'emballe

et oui , le gearbox est enregistrable par n'importe quel séquenceur !!!

en gros on branche la guitare dans le toneport qui lui est relié a l'ordi , on met en route le logiciel gearbox , on choisit un son et après on joue simplement ou on enregistre sur un séquenceur ....
voilà
rien de compliqué .....
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Citation:
qu'est ce que tu entends par "distribution" ?

Citation:
Informatique [modifier]

On parle souvent de distribution pour désigner un ensemble de logiciels formant un tout cohérent et prêts à installer, incluant des jeux de paquetages, le noyau du système d'exploitation, en particulier le noyau Linux pour les distributions Linux (comme Debian, Red Hat, Mandriva, etc.), un système d'installation et des utilitaires de configuration.

je pense que ca peut fonctionner aussi sous WINDOWS, non ?

Citation:
Linux and OS X

Mais Linux s'installe en Dual Boot sans souçi.
Je recommande Pardus

Tu peux enregistrer avec Audacity tout simplement, qui fonctionne aussi sous Windoze.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
strippedmode
Citation:
je pense que ca peut fonctionner aussi sous WINDOWS, non ?

Citation:
Linux and OS X

Mais Linux s'installe en Dual Boot sans souçi.

> oui, d'accord, mais pourquoi je me prendrais la tete a installer un nouvel OS si cela fonctionne déjà avec celui que j'utilise ?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Ben parce que Ardour ne fonctionne pas sous Windoze stout.
Et que ça n'est pas prise de tète d'installer un OS (ça dépend lequel)
Donc tu as des solutions gratuites efficaces c'est tout ce que je dis.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

strippedmode
kleuck a écrit :
Ben parce que Ardour ne fonctionne pas sous Windoze stout.

c'est koi, Ardour ?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
kleuck a écrit :
Moi j'ai ça, ça coute peau d'balle...

Je pense que stippedmode n'avait pas vu qu'il fallait cliquer sur le mot "ça". Ce n'est pas évident si tu ne le soulignes pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
strippedmode
balou a écrit :
kleuck a écrit :
Moi j'ai ça, ça coute peau d'balle...

Je pense que stippedmode n'avait pas vu qu'il fallait cliquer sur le mot "ça". Ce n'est pas évident si tu ne le soulignes pas.

ben même pas ! j'ai pas vu le message, tout simplement !

bon, sinon en quoi ce soft est il genial ? est il plus simple qu'un cubase ? meilleur que ce dernier ?

d'ailleurs, j'utilise adobe audition qui me convient bien pour le moment. Il n'ets pas aussi connu que Cubase (que je ne conias pas par contre). Q'ont ils de differents ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Sinon pour répondre à la question initiale et aux diverses questions :

- Il existe plusieurs manières de passer la guitare sur un PC. Une des plus économiques est la petite interface USB (à partir d'une 30aine d'euros) ou la boite de direct (DI-box) si tu veux passer par l'entée de ta carte son.
Chez Line6, il y a le GuitarPort et la série des TonePorts (à partir de 50€

- GearBox est le logiciel livré avec les interfaces Line6, les plugins s'achètent séparément pour enrichir le logiciel.

Un lien pour te donner un ordre d'idées de prix et d'appareils : http://www.dv247.com/search/29(...)/-/1/
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Bah j'ai du répondre à coté, tu cherches un simu apparemment.

strippedmode
kleuck a écrit :
Bah j'ai du répondre à coté, tu cherches un simu apparemment.

en effet, je cherche de koi enregistrer ma gratte sur le pc. J'ai bien compris qu'il fallait un interface de type toneport + un soft qui n'est pas toujours fourni. Mais c'est toujous interessant d'en entendre un peu plus sur les soft.

Ne te froisse pas mais je n'ai pas tres envie d'installer un nouvel OS, aussi facile soit il.

Par contre si tu connais CUBASE, je veux bien un topo !
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Ben non.

alexandre 42
la situation est pour le moins drôle

te prends pas la tête STRIPPEDMODE , pour CUBASE tu vas sur YOUTUBE tu tapes CUBASE et tu trouveras pas mal de vidéo qui expliquent un peu le fonctionnement .
Tu peux faire la même chose pour le toneport ça te donneras une idée .............

ceci dit cela doit très bien marché avec adobe
alexandre 42
oui c'est vrai , mais pour avoir eu les 2 je trouve que les simus line 6 sont vraiment mieux , certes plus récentes ..........

En ce moment sur effet guitare...