Enregistrer 1 guitare sur pc... choix (merci de lire av supp

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomcraziest
cool bon ba le v amp alors
la pedale preampli marche aussi ??
peut on par la suite ( dans mon future lol ) mettre en plus de ca une pedale wha ?

merci c est ma derniere question ( je pense )
tomcraziest
ba en faite autre petite question les mini ampli style orange Marshall ...
par exemple http://www.dv247.fr/invt/46735/

on peut s en servir de preampli ( en mettant un jack reliant la sortie casque dans le line in de la carte son ) ?? ( plus de probleme d impedance apres ?? )

s il vous plait la reponse et importante ( je veux savoir ) mais si vous savaient pas ba tan pi

merci
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
La sortie casque aura un niveau trop élevé.
Sinon, tu as aussi des interfaces guitare USB entre 20 et 30 euros.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
tomcraziest
reste un truc que j ai pas compris ? sur le descriptif du v amp gdi21 il y a ."Utilisez le GDI21 soit pour l'enregistrement direct grâce à sa sortie avec simulation de baffle, soit comme boîte de directe active en mode bypass."

donc pour l utiliser avec l ordi + vst + vst simulation d ampli je dois le mettre en bypass ( bypass c est quoi coupé )

que se passe t il si je joue avec la simu d ampli ( vst ) et en plus je met les ampli proposé par le v amp?( les modelisation d ampli du vst servent t il a quelques choses dans ce cas ?? )

pour le cas de la pedale ( seul entre guitare et pc )
si une pedale d effet baisse l impedance alors je peut utiliser cette pedale http://www.dv247.fr/invt/29373/ mais je pourrait l utiliser normalement c est a dire qu elle fasse effet ampli tube sur mon ordi ( avec ou sans vst ) en réglant les potar GAIN tone level

ou autre solution je voudrais avoir confirmation que la pedale preampli http://www.dv247.fr/invt/29372/ marche en la mettant seul entre guitar et pc ( peut on jouer avec le gain )

merci beaucoup d avoir lu tout sa ( apres si il y a une reponse qui me va j arrete de vous embeter )
strippedmode
salut !

avec vos conseils cocnernant ce toneport, je me suis lancé et j'ai acquis un toneport UX1 donc je suis super content du résultat !

j'ai juste une question le concernant :

Comment entendre le résultat de mes enregistrements sans passer par le casque ?

explication : actuellement, j'enregistre au casque et donc j'entend le résultat de la même facon (via le casque). Comment éviter de passer le casque pour l'écoute ?

derriere le toneport, on vois 2 sorties 'ANALOGIQUE OUTS'. Doit on passer par ces prises pour entendre en directe ? si OUI, sur quoi t'on relier ces sorties ?

merci de votre réponse !

seb
dhaiphi
tomcraziest a écrit :
si une pedale d effet baisse l impedance

Non. Un pédalier (sortie line) pas une pédale (input amp guitare).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
La quasi-totalité des pédales "non true bypass" style Boss abaissent l'impédance, si.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
dhaiphi
kleuck a écrit :
La quasi-totalité des pédales "non true bypass" style Boss abaissent l'impédance, si.

Niveau line ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Ben non, au niveau instrument, mais en général sous une impédance comparable.
Ne confondons pas les deux, tu peux très bien avoir un signal au niveau instru avec une impédance correspondant à ce qu'on attends d'un niveau ligne (un buffer fait ça), ou le contraire, un niveau ligne, voir supérieur avec une impédance très élevée (voir boucle d'effets des amplis à tubes anciens)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
strippedmode
je voudrais pas vous embeter mais le sujet part dans des directions que je ne comprends pas et surtout qui me semble HORS SUJET !

Malgré tout, j'ai quand meme une question concernant ce sujet directement (j'en suis quand même l'auteur) et donc, je fais un copier coller de ma question :

avec vos conseils cocnernant ce toneport, je me suis lancé et j'ai acquis un toneport UX1 donc je suis super content du résultat !

j'ai juste une question le concernant :

Comment entendre le résultat de mes enregistrements sans passer par le casque ?

explication : actuellement, j'enregistre au casque et donc j'entend le résultat de la même facon (via le casque). Comment éviter de passer le casque pour l'écoute ?

derriere le toneport, on vois 2 sorties 'ANALOGIQUE OUTS'. Doit on passer par ces prises pour entendre en directe ? si OUI, sur quoi t'on relier ces sorties ?

merci de votre réponse !
dhaiphi
Merci Kleuck pour les précisions.

En ce moment sur effet guitare...