Enregistrer 1 guitare sur pc... choix (merci de lire av supp

strippedmode
bonjour

j'avoue que je suis un peu perdu parmi tous les sujets proposés c'est pourquoi je me permets de lancer le mien... excusez moi si vos réponses ont déjà été dite, je débute et je ne suis pas doué.

je joue de la guitare depuis 1 an seulement. Suivant les conseilles de quelques personnes de ce forum, je me suis acheté tout récemment un ampli guitare (avant, j'avais un ampli clavier et le changement m'a fait passer un palier !).

Bref, aujourd'hui, je m'interesse à enregistrer mes parties de guitare sur le pc afin de les mixer via adobe audition (un multipiste que je maitrise a peu pret).

Je viens d'emmener ma gratte pour un dépoussierage et entretien et j'en ai profité pour lui en parlé. Il ma beaucoup parlé de LINE 6 et de sa GEARBOX. Il est clair que c'est particulierement alléchant comme "gadget" mais le prix me pose un probleme : 300 euros, c'est pas tout a fait ce que j'envisageais...

alors ma question est simple : existe t'il une alternative a la GEARBOX et bien sur moins chere ? une autre solution, koi !

merci beaucoup pour votre aide !

seb
strippedmode
merci pour l'info.

Pourrais tu me donner la difference entre le pod et le gearbox ?

la qualité de son je suppose ? mais est ce tout ?

merci
alexandre 42
salut,
pour avoir le gearbox pas besoin d'y mettre 300€....
si tu prends le toneport GX autour de 70 euros , tu auras une carte son et le logiciel gearbox ..............
avec parcontre seulement une entrée jack , mais pour l'utilisation que tu décris cela devrait largement suffire ..........
skate.tmx
La différence entre le pod et le toneport + gearbox c'est que la simulation est faite directement par le pod alors que pour le toneport il faut passer par un PC (essentiellement pour de l'enregistrement donc). Le pod peut aussi se brancher à l'arrache dans une table de mix pour répéter vite fait sans se trimbaler son ampli guitare.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
strippedmode
alexandre 42 a écrit :
salut,
pour avoir le gearbox pas besoin d'y mettre 300€....
si tu prends le toneport GX autour de 70 euros , tu auras une carte son et le logiciel gearbox ..............
avec parcontre seulement une entrée jack , mais pour l'utilisation que tu décris cela devrait largement suffire ..........

c'est clair que je n'envisageais pas de mettre 300 euros la dedans !

si le gars ne m'a pas dit de con***rie et si j'ai bien compris, tout ce petit matos me permettra d'enregistrer mes différentes partie de gratte avec différents effets disponible logiciellement dans Gearbox ? c'ets bien cela ?

d'ailleurs, en se moment, on trouve LINE6 GEARBOX PLUG-IN GOLD pour 111 euros. ca peut valoir le coup, non ?
strippedmode
skate.tmx a écrit :
La différence entre le pod et le toneport + gearbox c'est que la simulation est faite directement par le pod alors que pour le toneport il faut passer par un PC (essentiellement pour de l'enregistrement donc). Le pod peut aussi se brancher à l'arrache dans une table de mix pour répéter vite fait sans se trimbaler son ampli guitare.

Mais alors avec le pod, on peut pas forcément faire de l'enregistrement, non ? D'ailleurs, le pod contient il une carte son intégrée ou bien faut il le brancher sur l'entrée LINE IN du pc ?
alexandre 42
pour le pod je ne sais pas , il me semble que oui .......

pour le toneport , tu as 3 versions ...
les trois de toute manière ont le GEARBOX ( qui n'est qu'une banque de simu d'ampli , d'effets ................ que tu pourras toutefois régler a ta guise )

LE GX n'as pas de logiciel d'enregistrement mais par exemple peut fonctionner avec KRYSTAL , AUDACITY .............

LE UX 1 ou UX2 ont eux un logiciel d'enregistrement fourni...

les trois versions diffèrent simplement par le nombre d'entrée qu'ils possèdent ... 1 pour le gx ; 2 ou 3 pour le ux 1 etc.....
strippedmode
alexandre 42 a écrit :
pour le pod je ne sais pas , il me semble que oui .......

pour le toneport , tu as 3 versions ...
les trois de toute manière ont le GEARBOX ( qui n'est qu'une banque de simu d'ampli , d'effets ................ que tu pourras toutefois régler a ta guise )

LE GX n'as pas de logiciel d'enregistrement mais par exemple peut fonctionner avec KRYSTAL , AUDACITY .............

LE UX 1 ou UX2 ont eux un logiciel d'enregistrement fourni...

les trois versions diffèrent simplement par le nombre d'entrée qu'ils possèdent ... 1 pour le gx ; 2 ou 3 pour le ux 1 etc.....

ok. Comme cela c'est a peu pret clair. En cherchant un peu sur le net, au niveau tarif, cela reste assez le flou pour moi... j'ai l'impression qu'on peut trouver GEARBOX PLUG IN tout seul. On peut trouver aussi le TONEPORT UX1. Mais il y a une bricole que je ne sais pas : le TONEPORT UX1 contient il le GEARBOX OBLIGATOIREMENT ?

une autre chose : est ce genant si j'achete ce genre de matos sur ebay, provenant des Etats Unis ? le soft GEARBOX est il aussi en Francais si je l'achete directement là bas ?

merci encore pour votre aide !
alexandre 42
les toneports sont des simples cartes son !!
le logiciel gearbox est livré avec tous les modèles .
il y a après sur le site line 6 des extensions pour amelioré le gearbox , mais avant ça regarde tout ce qu'il y a dans la version de base , ça va te prendre un moment avant d'en faire le tour ...........
et même acheté en france le soft est en anglais
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
de toute facon, gearbox est telechargeable sur le site Line6, mais il n'est utilisable seulement avec ses toneports

J'ai le toneport GX, je l'ai payé 60 euros neuf, mise a part le fait de ne pas pouvoir enregistrer avec gearbox, c'est parfait !
Tous les effets y sont, les simu etc...
enfin super quoi
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Moi j'ai ça, ça coute peau d'balle, ça fonctionne avec n'importe quelle carte pourvue qu'elle soit reconnue par ta distribution.
Ah oui, faut être sous Linux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
skate.tmx
strippedmode a écrit :
cela reste assez le flou pour moi... j'ai l'impression qu'on peut trouver GEARBOX PLUG IN

Comme son nom l'indique c'est un plug in, inutilisable sans gearbox + toneport.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
strippedmode
kleuck a écrit :
Moi j'ai ça, ça coute peau d'balle, ça fonctionne avec n'importe quelle carte pourvue qu'elle soit reconnue par ta distribution.
Ah oui, faut être sous Linux.

qu'est ce que tu entends par "distribution" ?

je pense que ca peut fonctionner aussi sous WINDOWS, non ?

derniere question (avant la prochaine) : en koi la fonction enregistrement du GEARBOX serait meilleure (ou plus simple ?) qu'un soft tel que ADOBE AUDITION ? d'ailleurs, vous savez si ADOBE AUDITION pourrait enregistrer avec le tonebox tout en utilisant la panoplie de son ?

désolé de vous souler !
alexandre 42
LE GEARBOX EST UNE BANQUE DE SON ET NON UN SEQUENCEUR !!!!!

désolé je m'emballe

et oui , le gearbox est enregistrable par n'importe quel séquenceur !!!

en gros on branche la guitare dans le toneport qui lui est relié a l'ordi , on met en route le logiciel gearbox , on choisit un son et après on joue simplement ou on enregistre sur un séquenceur ....
voilà
rien de compliqué .....

En ce moment sur effet guitare...