Enregistrer 1 guitare sur pc... choix (merci de lire av supp

strippedmode
bonjour

j'avoue que je suis un peu perdu parmi tous les sujets proposés c'est pourquoi je me permets de lancer le mien... excusez moi si vos réponses ont déjà été dite, je débute et je ne suis pas doué.

je joue de la guitare depuis 1 an seulement. Suivant les conseilles de quelques personnes de ce forum, je me suis acheté tout récemment un ampli guitare (avant, j'avais un ampli clavier et le changement m'a fait passer un palier !).

Bref, aujourd'hui, je m'interesse à enregistrer mes parties de guitare sur le pc afin de les mixer via adobe audition (un multipiste que je maitrise a peu pret).

Je viens d'emmener ma gratte pour un dépoussierage et entretien et j'en ai profité pour lui en parlé. Il ma beaucoup parlé de LINE 6 et de sa GEARBOX. Il est clair que c'est particulierement alléchant comme "gadget" mais le prix me pose un probleme : 300 euros, c'est pas tout a fait ce que j'envisageais...

alors ma question est simple : existe t'il une alternative a la GEARBOX et bien sur moins chere ? une autre solution, koi !

merci beaucoup pour votre aide !

seb
strippedmode
merci pour l'info.

Pourrais tu me donner la difference entre le pod et le gearbox ?

la qualité de son je suppose ? mais est ce tout ?

merci
alexandre 42
salut,
pour avoir le gearbox pas besoin d'y mettre 300€....
si tu prends le toneport GX autour de 70 euros , tu auras une carte son et le logiciel gearbox ..............
avec parcontre seulement une entrée jack , mais pour l'utilisation que tu décris cela devrait largement suffire ..........
skate.tmx
La différence entre le pod et le toneport + gearbox c'est que la simulation est faite directement par le pod alors que pour le toneport il faut passer par un PC (essentiellement pour de l'enregistrement donc). Le pod peut aussi se brancher à l'arrache dans une table de mix pour répéter vite fait sans se trimbaler son ampli guitare.
Vends Engl Thunder Reverb 50W