Enregistrer avec Cubase VST ??

Forum Steinberg
Forums
shtoupel
Bonjour à tous..j ai Cubase VST 32...win XP Pro...une carte son Audigy Ls 5.1 ...j aimerais enregistrer ma music sur une piste et ma voix sur une autre de telle maniere que je puisse ecouter l une ou l autre separement et la retravailler! j utilise une table de mix externe...Quand je lance ma bande son et que j enregistre ma voix sur une autre piste, la music est enregistree aussi!! qq1 sait il me conseiller...grand merci d avance...
Merwan
  • #2
  • Publié par
    Merwan
    le 09 Jul 04, 00:40
Regarde les entrées de ta table de mixage et va les rechercher dans les pistes audio de cubase...
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
shtoupel
bonjour Merwan...merci de m aider..mais ce que tu me demande n est pas tres clair pour moi...bien sur je vois quelles sont les pistes sur ma table de mix...mais ensuite..?? Dans cubase, j ai enregistré la music en Mono..sur piste audio 1..canal 1..entree 1 G..! je lance ma piste ainsi enregistree et j enregistre ma voix sur la piste audio 2..canal 2..entree 2 D..! Mais la musique s enregistre avec, alors que je veux que la voix pour pouvoir rechanter certains passages et les remplacer! Si tu sais comment m aider c est super, mais si tu peux etre precis et n hésite pas à m expliquer en longueur..je suis novice en la matiere...Enfin, ceci dit, je veux pas abuser non plus.... ;-))...

Donc dans tout les cas, grand merci d avance....
STAM
  • #4
  • Publié par
    STAM
    le 09 Jul 04, 11:49
Je crois que la musique est enregistrée en même temps que ta voix parce que le micro capte la musique. Forcément si il y a du bruit dans la pièce, ça passera par le micro...
Refais la même chose mais avec un casque sur ta tête pour la musique. Ca devrait aller.
STAM
shtoupel
bonjour Stam...merci, mais j enregistre uniquement avec un casque...donc le prob ne vient pas de là...je cherche à discossier 2,3 ou 4 pistes tout à fait l une de l autre!...c est ptet ma carte son qui n est pas assez valable pour ce que je veux faire ..pourtant elle à l air tres bonne..sans etre le top pour la musique , c est clair..
STAM
  • #6
  • Publié par
    STAM
    le 09 Jul 04, 12:51
ok,

Regarde dans ta carte son si elle est en "line in" dans les commandes d'enregistrement. Il se peut qu'elle soit en "ce qu'on entend", alors ce serait normal.
Je crois que c'est une bonne carte. Ce doit être une question de réglage mais elle ne te limiteras pas dans ce que tu veux faire.

STAM
shtoupel
Bonjour tres cher Stam...je suis ravi !!...enfin j y arrive doucement..Tu as eu le bon conseil...effectivement , j était en " ce que vous entendez"...donc maintenant je parviens à isoler les 2 pistes. Alors si je peux me permettre...j ai la music sur audio 1 canal 1 entree 1G // et la voix sur audio 2 canal 2 entree 1D // J aimerais enregistrer des voix supplementaires sur les pistes 3 et 4 ..mais j y arrive pas, rien ne s enregistre!!tout fonctionne, les vumetres etc...mais aucune onde ne s inscris dans les pistes supplementaires!... Et aussi , comment sauvegarder ce qui est enregistre pour le graver sur CD....

Tout Grand merci d avance...
Merwan
  • #8
  • Publié par
    Merwan
    le 10 Jul 04, 00:54
Regarde sur les entrées de tes pistes audio 3 et 4 si se sont les meme ke les 1 et 2.
Je sais pas trop si chui clair mais je v prendre un exemple :
Si tu enregistré ta gratte sur la piste 1 et comme entrée 1 et ke tu veu refaire une piste guitare sur la 3, faut ke l'entrée soit la meme ke sur la Piste 1 (en locurance ici l'entréd 1)
C'est un peu flou je sais mé bon...
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
shtoupel
Hello Merwan...voilà, j ai fait comme t as dit et...SUPER!! Ca marche...ah chui vachement content..! bon, faut encore pas mal chercher pour couper , reenregistrer et coller comme il faut mais pas de prob...j ai de la patience...et puis je vois que je peux compter sur vous...c est une aide precieuse...encore merci...
Ah oui.....pour graver sur CD un travail termine...je fais comment??

...bye...
STAM
  • #10
  • Publié par
    STAM
    le 10 Jul 04, 11:08
Pour graver ton projet, tu dois en faire un fichier wav.
Donc quand ta chanson est prête (mixage, effets...), tu vas dans fichier et tu fais exporter en wav.
Là, tout ton projet va être combiné en 1 fichier wav
Tu n'auras qu'à aller le rechercher avec ton programme de gravure pour le mettre sur un cd

STAM
shtoupel
bonjour Stam....ok..bien compris...et encore merci....

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...