Tout à fait d'accord avec ton point de vue
Pour l'histoire du poids, moi je possède un vieux 3 têtes Sony TCxxx (j'ai plus la ref exacte en tête) ainsi qu'un Akai A8, bah c'est vraiment pas lourd, tout au plus un peu encombrant ça c'est vrai.
Sinon, à part un nettoyage périodique des têtes, je n'ai jamais le moindre pb de panne avec ces 2 appareils (je touche peut être du bois) malgré leur grand âge.
Citation:
Alors qu'en numérique on peut optenir, un résultat proche à 90%
oulala je suis pas du tout d'accord avec toi là dessus
Demande à des ingés pointus, dans l'esprit d'un Steve Albini par ex, ce qu'ils pensent de ce genre de matos et tu verras si c'est si facile à émuler que ça!! Ou encore à des zicos (semi-producteurs) du genre Portishead ou Morcheeba pourquoi ils se cassent le cul à "réchauffer" leurs mix numérique dans de vieux magnétos analo!
Comme bcp, je fais parti de la génération qui a débuté sur du numérique (actuellement je bosse sur Firepod + RME Hammerfall) mais plus ça va plus je me tourne vers l'analo ou le vintage comme complément : preamps ou comp à lampes, micros ruban, echo/delay à bande, etc...
Pourquoi? bah parcequ'aucun plugins ne me permet de toucher du doigt le grain de ces appareils, voilà tout.