dontleaveme a écrit :
ok merci mais est ce que l'utilisation d'un mixer "moderne" devant fera perdre du grain?
ca m'étonnerai parce que c'est la bande et l'enregistreur qui donne le grain mais je préfére demander au cas ou...
Parce que dans ce cas la je mixe sur ma table et je fais sortir la table sur le magnéto bonne idée?
Bin si la table est analogique je pense pas. Par contre la qualitée des tranches, les préamps et les EQ sera déterminante. Si c'est un truc genre vielle Mackie ou matos du genre c'est ok, une Behringer ou autre matos cheap je sais pas. La bande, elle enregistre le signal qui vient de la table, et le fameux grain analogique qu'on aime vient de la saturation de cette bande par les préamplis de la table, qui crée une compression naturelle et agréable.
De toute façon c'est une chaîne, et l'élément le plus cheapos fera baisser la qualité du tout. Autant avoir un ensemble cohérant plutot que super micros et préamps pourris ou micro pourri et console Otari 24 piste quoi.
Ton multipiste aura surement des entrée avec un gain réglable, cad des préamps intégrés. Donc plug tes micros dedans (du moins si ils sont dynamiques) et fait ton mix après, tu aura plus de marge de manoeuvre.
Y a des Tascam 8 pistes 1 pouce pas trop cher sur Audiofanzine, et les derniers de la fin 80's sont compatibles MiDi, ce qui fait que tu peux les synchroniser avec un séquenceur type Cubase, très pratique pour faire repisser les pistes dans l'ordi sans que tout soit décalé !!
Et sinon un Akai MG12/14 4 pistes à 200 € qui est vraiment une super machine, qui te fera economiser une table de mix vu que celle intégrée est top.