Enregistrer sur PC "sans cubase"...?

Forum Steinberg
Forums
meduz
  • #1
  • Publié par
    meduz
    le 22 Jan 05, 15:05
salut les djeuns,

voià je cherche a savoir comment enregistrer ma gratouille SANS passer par un logiciel comme cubase SX ou VST...

si vous avez d autres logiciels (+ simples et - lourd si possible...)



merci,

meduz,
Johnny boy
Moi j'utlilise "Nero wave éditor" et je branche ma gratte directement sur mon pc via une rp-50 digitech, ca évite les bruits de font.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
meduz
  • #3
  • Publié par
    meduz
    le 22 Jan 05, 15:34
Johnny boy a écrit :
Moi j'utlilise "Nero wave éditor" et je branche ma gratte directement sur mon pc via une rp-50 digitech, ca évite les bruits de font.


tiens tiens... nero.
je vais regarder si y a un truc come çà sur le pack Roxio..
cherlen
Je sais pas si ce que tu demande existe, mais j'ai un son pourris en utilisant cubase... mais j'ai pas de carte son spéciale, juste celle d'origine sur mon PC. Je vois bien un moyen : enregistre la sortie de ton ampli avec le magnétophone de windows, c'est un programme assez léger... la qualité dépendra de ton PC mais pas de retouche possible sur l'enregistrement...
meduz
  • #5
  • Publié par
    meduz
    le 22 Jan 05, 15:38
oui j ai essayé le magnéto windows, mais pas top...

je viens de trouver çà sinon:
" Quartz Studio Free"

mini mini 4 pistes...mais pas aussi gros que cubase et bien + simple...(en apparence, j ai pas en core testé)
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 22 Jan 05, 15:57
quartz est très bien......gaffe, il peut buguer avec un windows XP pas à jour
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 22 Jan 05, 17:24
meduz a écrit :
oui j ai essayé le magnéto windows, mais pas top...

je viens de trouver çà sinon:
" Quartz Studio Free"

mini mini 4 pistes...mais pas aussi gros que cubase et bien + simple...(en apparence, j ai pas en core testé)

quartz studio free marche pas mal, un de ces points fort c'est de consommer peu de puissance donc parfait pour les petits PC.

moi j'utilise audacity qui marche très bien, pas de limitation de piste, plus complet que quartz studio est assez simple même si quartz studio free obtient je pense la palme d'or à ce niveau.
tedddybear
oui cool edit c'est top et ca marche nickel avec plein de plug in.
et y a aussi adobe audition en fait c'ets cool edit mais ca a ete racheter par adobe et ameliorer .
ho meduz passe sur msn je te passe ca si tu veut

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...