Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EQ para analogique/midi? Transparence Rocktron Intellifex?

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu a écrit :
Ah ah j'ai la pression!

Écoutes pour être tout à fait franc je crois que c'est ce qui correspond le plus a mon besoin donc oui ça m'intéresse, après reste à voir si je peux le prendre de suite... Je te tiens vite au courant ok?


ok !


Lao Tseu a écrit :
Y'a quand même un truc qui me fait tiquer avant d'aller plus loin: partout dans les commentaires que j'ai pu lire (avis audiofanzine comme forums) l'Intellifex est présenté comme un modèle de transparence, ne dénaturant pas le son, etc. Du coup je me demande si ce n'est pas moi qui déconne quelque part tout de même.

Personne a en tête un truc, un réglage qui influe considérablement sur le multieffet effet en mode direct post hush? Ou bien ce multieffet n'est transparant qu'en mode direct pré hush (et la en effet rien à dire, il l'est)?


faut remettre le truc dans son contexte on parle d'un multi effet des années 90 qui
1 : integrait un mixer integré (pre hush) donc reputation de transparence
2 : avait les meilleurs convertos de l'epoque : encore reputation de transparence...en rapport avec les autres machines
mais cherche pas tres loin toute conversion te detruit le son d'une maniere ou d'une autre meme sur les appareils actuels.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 15, 12:18
Rocktron (oui, encore eux) avait sorti un eq paramétrique MIDI, le Pro Q (désolé pour le nom, moi pas responsable ).
Bon, c'est peut-être pas top niveau transparence, je n'ai jamais testé et ça date.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 15, 12:20
Luna_jena a écrit :
slashiz a écrit :
http://www.sourceaudio.net/products/toolblox/programmable_eq.php

mais seulement 4 presets.


c'est numerique.


Bon petit outil. Je le colle dans une boucle du switcher et je m'en sers pour certains sons spécifiques.
Mais on sent un peu le côté numérique, et je ne suis pas autant hostile à la chose que toi.
Reste que c'est du bon numérique je trouve.
lemgement lemg
lemg a écrit :


Bon petit outil. Je le colle dans une boucle du switcher et je m'en sers pour certains sons spécifiques.
Mais on sent un peu le côté numérique, et je ne suis pas autant hostile à la chose que toi.
Reste que c'est du bon numérique je trouve.


mais, ça n'existe pas maitre

Lao Tseu
Ahah ! La transparence n'est pas trop mauvaise en mode pre hush sur le Rocktron à la limite (même si c'est pas top on est d'accord, mais ça reste acceptable), mais l'EQ para réagit très bizarrement sur ce mode...
Au début je croyais qu'il ne marchait tout simplement pas, mais on dirait bien que si au final. Seulement c'est vraiment très peu audible même avec des réglages extrêmes en creusant les médiums à la sauce méga métal, ce qui n'est clairement pas normal... En fait quand j'ai fait le test samedi dernier je me suis tellement fait chier à tripatouiller tout les réglages pendant des heures que je me demande si je suis pas devenu taré à la fin et si j'imaginais pas des changements dans le son qui n'existaient pas Donc faut que je refasse le test à tête reposée .

J'avais vu le Source Audio oui, mais un peu limité pour mon usage... Je suis pas fondamentalement opposé au numérique, la preuve: avant vendredi dernier j'ignorais totalement que le Rocktron l'était, et la guerre analogique/numérique je l'ai jusqu'ici toujours suivi d'assez loin et pour être franc ça ne m'intéressait pas des masses . Mais maintenant que j'ai un exemple flagrant avec le Rocktron en mode Post Hush, mes oreilles sont catégoriques: ça attaque vraiment le son. Après si certain aiment ce côté lissé, pourquoi pas... Mais pas pour moi. On fait peut-être mieux aujourd'hui en terme de transparence, ça je peux pas dire, je parle que pour l'Intellifex là.

J'ai vu le Pre Q aussi, mais c'est pas un vrai para: seul les fréquences médiums peuvent être réglées en choisissant la fréquence.

Reste donc le bon TC Electronic... Je me décide d'ici vendredi max Luna .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu a écrit :
Ahah ! La transparence n'est pas trop mauvaise en mode pre hush sur le Rocktron à la limite (même si c'est pas top on est d'accord, mais ça reste acceptable), mais l'EQ para réagit très bizarrement sur ce mode...
Au début je croyais qu'il ne marchait tout simplement pas, mais on dirait bien que si au final. Seulement c'est vraiment très peu audible même avec des réglages extrêmes en creusant les médiums à la sauce méga métal, ce qui n'est clairement pas normal...


en pre hush il met tout ton signal en parallele avec un mixer interne , ce qui permet de garder un signal non converti an/na , mais tous les effets de traitement (comp , eq, sim de hp) sont du coup en parallele , additionné à ton signal direct
c'est pour ça que c'est tres peu audible ce sont 2 signaux superposés.
Lao Tseu
Ah bon, je comprend mieux l'utilité et le fonctionnement de ce mode. Je ne suis peut-être pas fou alors, ça colle avec ce que j'entendais !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Luna, j'attends une réponse pour le 1128 depuis quelques jours... Je te dirai ce qu'il en est une fois que je l'aurai.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Je remonte mon propre vieux sujet.

Après avoir pas mal hésité sur la solution à retenir, je suis sur le point d'acheter un TC Electronic 1120, EQ paramétrique analogique stéréo. Ma question est la suivante: je compte m'en servir en boucle pour sculpter un son rythmique, et j'aimerais que le volume final soit plus faible que le volume de l'ampli "naturel" (un peu comme si il y avait une pédale de volume), dans des proportions très raisonnables bien sur: juste pour que lorsque je bypass l'EQ, je me retrouve avec mon son lead et un volume légèrement "boosté" (en fait le volume auquel est réglé l'ampli).

Le TC 1220 a un réglage d'input gain, est-ce que en le réglant assez faible ça permettra de faire ce que j'attends correctement? Est-ce une bonne idée selon vous de procéder ainsi?

Merci!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Je me permet de relancer un peu vite mon message ci-dessus: je dois donner une réponse rapidement au vendeur.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...