Equalizer

Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Bonjour!

Je suis à la recherche d'un bon EQ graphique, afin de peaufiner mon son.

Je me suis arrêté sur trois modèles pour l'instant:
- Boss GE7: 7 bandes + volume
- MXR M109: 6 bandes
- Maxon GE601: 6 bandes + volume

Je précise que je ne suis pas fan du tout du son synthétique des pédales Boss... Donc je recherche un EQ qui conserve la chaleur et la dynamique de mon son de base, et qui fasse bien son boulot.

Si vous avez d'autres propositions, ou des avis sur ceux-là, je suis preneur! Concernant le budget, j'en ai pas vraiment... Je vais pas mettre 500€ dans un EQ, mais je suis prêt à mettre le prix si ça m'évite de changer dans 3 mois.

D'avance merci pour vos conseils!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
bonjour,

j'ai le MXR m108 10 bandes, c'est nickel, on peut tout faire avec ce truc.
gros avantage sur le modèle à 6 bandes, c'est qu'il y a un volume qui permet d'utiliser l'eq comme boost ou comme second canal.

sinon boss en fait un sympa qui va bien...

voilou
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Justement, je ne souhaite pas forcément avoir le boost intégré à l'EQ. Je suis plutôt de le trip une pédale pour un truc, pour pouvoir choisir précisément ce que je veux.

Donc le kfk, avec son potard de gain et son potard de volume qui me serviront pas, ben...

Et 10 bandes, ca m'emballe pas plus que ça... C'est pour ça que les 3 modèles que j'ai repéré sont des 6 ou 7 bandes...

Ce que je voudrai surtout savoir, c'est si le boss et le mxr ont des sons synthétiques ou pas.
Aucune coloration avec la GE-7, boost de 15dB disponible, pédale indestructible, un prix imbattable en occaze.. un peu de souffle si on abuse avec les sliders mais elle reste moddable au cas où. Chez MXR on a l'avantage du true bypass et des LEDs appréciables dans l'obscurité.
tomiska
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tomiska
    le
Sinon la danelectro fish and chips qui selon certains qui l'ont acheté est mieux que leur ancienne boss (bon c'est des paroles rapportés... mais je te conseille de l'essayer comme même)
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Merci, j'avais déjà lu ces liens. Ce qui serait génial, c'est un petit commentaire sur chacun des EQ qui sont cités. J'ai été faire un tour sur audiofanzine à partir de ces topics pour voir, mais les avis sont peu nombreux sur le maxon par exemple.

Et surtout, les EQ ne sont pas comparés entre eux...

J'en profite pour replacer une petite question, un critère oublié: le souffle. J'ai lu que la Boss soufflait pas mal. L'avis AF dit que la Maxon aussi... Qu'en est-il de la MXR? de la Danelectro?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
je vais parler de ceux que je connais:

j'ai eu le mxr m109 qui va très bien, true bypass, très précis... vraiment très bien, sauf qu'il ne dispose pas de volume...

la conséquence, c'est que les modifications de réglages de l'eq influencent le volume général de l'ampli...
donc pas possible d'activer ou désactiver l'eq en cour de morceau car le volume ne sera pas le même...
du coup j'ai revendu celui-là et j'ai pris le modèle à 10 bandes (m108 donc)...
celui-là est fantastique, on peut tout faire avec...pas donné par contre
aucun souffle sur les mxr, pour peu que l'alim utilisée soit correcte (mais ca c'est valable pour toutes les pédales)

sinon mon prof de gratte a le boss ge7 qui est vraiment très bien, et pas cher... une référence dans sa catégorie de prix.
slt j'étais dans ton cas récemment.Je cherchais à peaufiner mes réglages j'avais tester le mxr ten bandes.Je l'ai trouvé sympa mais un peu grossier dans ses réglages.Quelques fréquences que tu ne peux pas modifier.J'ai opter pour un dbx 31bandes en mono format rack.Je confirme que c'est le jour et la nuit, avec un peu d'expérience et de patience,tu peux réellement corriger le son à ta convenance et pour pas plus cher.(100e en occaz)
Aprés un 15bandes doit suffir.
aymericb
Skip17 a écrit :
je vais parler de ceux que je connais:

j'ai eu le mxr m109 qui va très bien, true bypass, très précis... vraiment très bien, sauf qu'il ne dispose pas de volume...

la conséquence, c'est que les modifications de réglages de l'eq influencent le volume général de l'ampli...
donc pas possible d'activer ou désactiver l'eq en cour de morceau car le volume ne sera pas le même...
du coup j'ai revendu celui-là et j'ai pris le modèle à 10 bandes (m108 donc)...
celui-là est fantastique, on peut tout faire avec...pas donné par contre
aucun souffle sur les mxr, pour peu que l'alim utilisée soit correcte (mais ca c'est valable pour toutes les pédales)

+1
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
après il serait utile de nous préciser si tu cherches juste à peaufiner ton son afin de jouer chez toi ou avoir un deuxième son directement accessible.
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
C'est pour peaufiner mon son en général. Mais je ne cherche pas à avoir un 2e son.

Au vu des avis ici, et de ce que j'ai pu lire / écouter sur le net, je pense partir sur le MXR 6 bandes. Je crois que c'est le meilleur compromis de mes différents critères.
aymericb
dans tous les cas, tu ne regretteras pas Mxr, ça dépote... par contre j'avais choisis le M108 afin de réguler le volume du son quand j'enclenchais ce dernier... car bien sur tu peux t'en servir comme boost, mais quand tu veux uniquement l'enclencher sur un son pour creuser l'equa par exemple, et que tu perds du volume, c'estchiant, d'ou la nécissité du volume et du gain.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:

En ce moment sur effet guitare...