Equalizer en rack pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 19 Oct 2005, 10:56
ce topic m'interesse aussi!

avec behringer il ne faut pas avoir peur d'ajouter du soufle à son son

sinon oui c'est une bonne afaire.

plus vous montez dans le prix, moins vous aurez de souffle!
Le behringer et le DOD sont de bons produits pour commencer dans l'equalisation malgrès tout, mais si vous voulez éviter d'avoir du soufle, optez pour un truc un poil mieu
Bersërkîer
saiirus a écrit :
Alors, mieux vaut un bon EQ 10 bandes style MXR KFK qu'un "mauvais" EQ en rack comme le Behringer ?

En fait , les EQ de chez MXR ont un nombre de bandes assez reduit à intervalle automatiquement élargi ce qui fait que quand on tourne les potentiométres , on arrive mieux et efficacement à trouver le son qu'on veut et étant donné que de base le produit est destiné à étre utiliser avec une guitare ,son élasticité ne s'en trouve que plus grande sur le son......

Les EQ en rack de chez behringer contiennent trop de bandes ,parfois tellement que ça ne sert plus à rien ça parce que c'est des produits qui ne sont pas destinés qu'à la guitare mais à la correction générale du son .
Donc quand tu tourne un potentiométre de la MXR il faut bouger 3 ou 4 sur les EQ Behringer voire même plus pour avoir à peu prés le même son avec une coorection par les MXR.

Le meilleur (c'est trés subjectif )est un equaliseur en rack paramétrique ,comme ça plus de probléme de son qui ne se modifie suffisamment comme on veut avec les EQ Behringer mais faut avoir un minimum de connaissance en sonorisation.

L'ange morbid
GEX-66
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GEX-66
    le
Le behringer DEQ1024 est fait pour le home studio donc pas forcement adapté au traitement des sons saturés.C'est justement ce qu'on essaye d'eviter en enregistrant .Si je repique mon son avec un micro et que je passe par le behringer,il ne pourra en aucun cas mofifier le niveau de saturation de mon preamp.
Je ne dis donc pas que le DEQ1024 est mauvais mais il ne me semble pas adapté et j'aimerais donc trouver un equalizer prevue pour la guitare.
Bersërkîer
Petite rectification :
quand je dis EQ behringer ,je parle de l'ULTRAGRAPH PRO FBQ1502 .
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ben forcément quand tu passe d'un eq 10 bandes à un 15 ou 31 bandes forcément t'a plus de fréquences à analyser, et c'est bien là le but! (c'est ça k'est bon koi!).
Rien n'existe de plus qu'un eq 10bandes pour la guitare... et c'est super domage... donc obligé de prendre un eq de sono...
Bersërkîer
One-R a écrit :
ben forcément quand tu passe d'un eq 10 bandes à un 15 ou 31 bandes forcément t'a plus de fréquences à analyser, et c'est bien là le but! (c'est ça k'est bon koi!).
Rien n'existe de plus qu'un eq 10bandes pour la guitare... et c'est super domage... donc obligé de prendre un eq de sono...

.....Malheureusement , mais il y a de trés bon modéle comme les Ultra-Curves qui sont et MIDI et Paramétriques...
Mais bon cela dépend de l'utilisation qu'on va en faire.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
MorbidAngel a écrit :
One-R a écrit :

.....Malheureusement , mais il y a de trés bon modéle comme les Ultra-Curves qui sont et MIDI et Paramétriques...

on est bien d'acord
saiirus
J'ai quand même le sentiment qu'un EQ Behringer offrira plus de réglages qu'une MXR par exemple, donc si vous me dites que je pourrais avoir le même résultat, mais en se creusant la tête... Y'a quand même 45€ de moins pour le behringer et deux canaux !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
One-R a écrit :

Le behringer et le DOD sont de bons produits pour commencer dans l'equalisation malgrès tout, mais si vous voulez éviter d'avoir du soufle, optez pour un truc un poil mieu

Et avec un bon noise gate ?? (il m'en faut de toute façon un puisque le PSA-1 buzz un tantinet...)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Bersërkîer
One-R a écrit :

on est bien d'acord

Bien sûr.

Bersërkîer
saiirus a écrit :
One-R a écrit :

Et avec un bon noise gate ?? (il m'en faut de toute façon un puisque le PSA-1 buzz un tantinet...)

Souffle PSA+ Souffle EQ = Trop de Souffle = Gate trop ouverte donc moins de sustaine et moins de précision de tes micros.

Trop de Gate tue la gate
luna jena
MorbidAngel a écrit :
One-R a écrit :

Le mieux est l'ennemi du bien......
c'est bien beau un eq 31 bandes, mais pour avoir un prix assez bas les EQ behringer ont des convertisseur assez cheap, alors autant ca passe pour les voix ou autres, autant pour la guitare bonjour (deja que meme avec du haut de gamme, la conversion numerique est vraiment pas faite pour la guitare....dans le bas de gamme je vous dis meme pas)
je prefere largement mon boss analogique ge7 , qui fait tres bien son boulot, qu'un truc 31 bandes qui tue le grain et la dynamique avec des conversion an/na de merde....a chacun de voir.....
saiirus
MorbidAngel a écrit :
saiirus a écrit :
One-R a écrit :

Souffle PSA+ Souffle EQ = Trop de Souffle = Gate trop ouverte donc moins de sustaine et moins de précision de tes micros.

Trop de Gate tue la gate

Ok je vois, il vaut mieux que je me tourne vers un MXR ou un GE-7 alors ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
saiirus a écrit :
One-R a écrit :

Je t'arrète tout de suite. Bien sur quu'n noise gate arengerai le soufle de quand tu joue pas. moi je te dis qu'un mauvais eq t'aportera du soufle sur ton son quand tu joue! donc ton son sera altéré, point barre
saiirus
One-R a écrit :

Je t'arrète tout de suite. Bien sur quu'n noise gate arengerai le soufle de quand tu joue pas. moi je te dis qu'un mauvais eq t'aportera du soufle sur ton son quand tu joue! donc ton son sera altéré, point barre

Entendu !!
Bersërkîer
saiirus a écrit :

Ok je vois, il vaut mieux que je me tourne vers un MXR ou un GE-7 alors ?

Les deux sont trés bien mais j'ai une petite préférence au MXR

En ce moment sur effet guitare...