Equalizer en rack pour guitare

GEX-66
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GEX-66
    le
Je recherche un equalizer en rack pour guitare ,midi si possible.
Je ne trouve rien alors la question est: est ce que ca existe ?
Si quelqu'un peut me renseigner ,merci d'avance

Salut!
Bersërkîer
les Ultra-Curves sont trés bien ,ils integrent des fonctions de detection et de destruction de FeedBacks ainsi que des paramétres d'etudes d'ambiance acoustique pour bien s'adapter à l'environnement.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
je suis dans le même cas que toi!

finalement je me suis décidé à prendre un dbx 215

je ne savai pas quoi faire de 2canaux.. ben finalement j'en assignerai un à mon crunch et l'autre à mon lead tout ca assigné par looper.

je lorgnai sur les behringer aussi, aprés ça dépends de la qualité qu'on veut et du budget aussi.
mais je suis super favorable à mettre plus de 10bandes dans son eq de guitare
j ai pris l ultragraph deq 1024 il y a 2 mois et j en suis vraiment satisfait sans oublie le rapport qualite prix:

http://www.behringer.com/DEQ10(...)g=FRE

prfaitement utile pour sculpter le son d ema guitare et la correction des bandes,un supresseur de larsen assez utile, un generateur de bruit rose pour tester l acoustique des lieux ,une connectique tres complete,ect......
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
L'EQ BEHRINGER ULTRAGRAPH PRO FBQ1502 ... c'est de l'analogique ou du numérique ???

• Publié par
    One-R
    le
j'étai pret à l'acheter aussi le deq1024, mais 2unités!
GEX-66
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GEX-66
    le
J'ai essaye le behringer DEQ 1024 mais je le trouve pas tres performant ,on bouge les curseurs et il ne se passe pas grand chose.J'avais un equalizer graphique 15 bandes yamaha en demi-rack et la c'etait autre chose mais il apportait trop de souffle alors que l'ai vendu
Mais surtout le probleme que j'ai avec cet equalizer ,c'est qu'il me supprime un maximum de saturation peut etre a cause du limiteur (je l'ai mis a zero mais rien a faire ).Pour info je l'ai mis dans la boucle d'effet de mon ampli.

Du coup j'ai peur d'en acheter un.Alors si vous en savait plus la dessus .. merci
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
GEX-66 a écrit :
J'ai essaye le behringer DEQ 1024 mais je le trouve pas tres performant ,on bouge les curseurs et il ne se passe pas grand chose.J'avais un equalizer graphique 15 bandes yamaha en demi-rack et la c'etait autre chose mais il apportait trop de souffle alors que l'ai vendu
Mais surtout le probleme que j'ai avec cet equalizer ,c'est qu'il me supprime un maximum de saturation peut etre a cause du limiteur (je l'ai mis a zero mais rien a faire ).Pour info je l'ai mis dans la boucle d'effet de mon ampli.

Du coup j'ai peur d'en acheter un.Alors si vous en savait plus la dessus .. merci

ben... j'ai envi de dire merci pour cette réponse que j'ai envie de faire à ceux qui me disent "mais ut te la pète en prennant un eq en rack à plus de 1000balles... ben oui mais un behringer ça n'arenge pas forcément son son.

je crois que si tu en achète un prends pas une entrée de gamme. dbx/samson, t'es sur d'avoir un produit sufisant , mais c'est 225 euros
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Regarde les DOD sur thomann coute pas bien cher maxi 100 euros je crois. J'en est eut de bon echos ffaut voir.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
saiirus
+1
Je suis très intéressé par ce topic, et le Behringer ULTRAGRAPH PRO FBQ1502 semble être une excellente affaire !!
J'en cherche un pour sculpter et booster mon PSA-1
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Salut!
J'aimerais savoir si les ALESIS sont de bon EQ en rack?

(moi aussi ce topic m'interresse)
N.O.S Addict
saiirus
Alors, mieux vaut un bon EQ 10 bandes style MXR KFK qu'un "mauvais" EQ en rack comme le Behringer ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ce topic m'interesse aussi!

avec behringer il ne faut pas avoir peur d'ajouter du soufle à son son

sinon oui c'est une bonne afaire.

plus vous montez dans le prix, moins vous aurez de souffle!
Le behringer et le DOD sont de bons produits pour commencer dans l'equalisation malgrès tout, mais si vous voulez éviter d'avoir du soufle, optez pour un truc un poil mieu

En ce moment sur effet guitare...