Equalizer en rack pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
saiirus a écrit :

Ok je vois, il vaut mieux que je me tourne vers un MXR ou un GE-7 alors ?

Les deux sont trés bien mais j'ai une petite préférence au MXR
saiirus
MorbidAngel a écrit :
saiirus a écrit :

Ok je vois, il vaut mieux que je me tourne vers un MXR ou un GE-7 alors ?

Les deux sont trés bien mais j'ai une petite préférence au MXR

Une raison particulière hormis le nombre de bandes ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Bersërkîer
Non pas vraiment de raison particuliére mis à part les 3 bandes en +
saiirus
Ok merci !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Et pour les ALESIS????
N.O.S Addict
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah pour en revenir au DOD je précise qu'en france c'est distribuer par SMI et qu'il coute le double que sur thomann donc c'est pas de la camelotte c'est juste que thomann ce passe de l'intermédiaire lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Salut à tous,

J'avoue que je suis un peu perdu dans toutes vos remarques. Je crois que je vais être redondant mais j'ai une question : je voudrais affiner mon son de guitare avec un equaliser mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Je joue du hard-rock et je possède une Musicman Steve Morse, un ampli Peavey 5150 MK2 et un VOX tonelab SE. Que me conseillez-vous pour me trouver le son que j'aime ?
Merci de me répondre
Bye
luna jena
regspleen a écrit :
Salut à tous,

J'avoue que je suis un peu perdu dans toutes vos remarques. Je crois que je vais être redondant mais j'ai une question : je voudrais affiner mon son de guitare avec un equaliser mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Je joue du hard-rock et je possède une Musicman Steve Morse, un ampli Peavey 5150 MK2 et un VOX tonelab SE. Que me conseillez-vous pour me trouver le son que j'aime ?
Merci de me répondre
Bye

Bien sur : un GE7 boss
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
un des meilleurs dans cette application est el Pro Q de rocktron. Quand je dis fait pour cectte application, c'est qu'il est fait pour des gratteux, au niveau de l'interface tu n'es pas perdu comme tu pourrais l'etre avec un egaliseur programmable de studio.

Le proQ est programmable, midi. Il est parametrique et permet de ciseler vraiment ton son. Cependant il est bien de le placer dans la boucle d'effet de facon à le retirer du signla lorsque que tu veux pas l'utiliser.

Le prob avec ce machin c'est dee le trouver, en occas uniquement. Ca se trouve en allemangne ou aux US la plupart du temps.

Je te le conseille vivement.

Autre solution si tu veux changer ton son une bonne fois pour toute c'est deprendre un parametrique berhinger non progr et non midi, pas cher et efficace. Au prix où c'est tu n'as rien à perdre d'essayer ç aen premier
Merci pour ces infos. Au fait, quelle est la différence entre graphique et paramétrique ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
il est vrai qu'on est sur un forum guitare et qu'il faudrai plutot trouver un forum sono, ça serait plus adapté pour ce genre de trucs

quite à prendre un truc bien je vous conseil encor une fois ceci:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
si vous etes pret à mettre 31bandes.

oubliez les noise gate intégré, un eq est fait pour equaliser, aprés trouvez vous un bon noise gate, ca sera plus sage
OptimuS
j'ajoute le Rocktron Pro Q à la liste, ça peut se trouver d'occase.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Psycotrope
Et pour le MXR s'est bon ou a chier parce que généralement tout ce qui est MXR s'est de la bombe.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
un egaliseur reste un egaliseur et avec les frequences des grattes un simple berhinger ferait l'affaire.
A toi ded voir si tu veux un parametrique ou non, un programmable et commandable par midi ou non.

Le ProQ est l'egaliser pour gratte par exellence.

En ce moment sur effet guitare...