+1 pour le ProQ. Excellent produit, 100% analogique (donc pas de conversion à la con) et très puissant parce que paramétrique. Et pas besoin d'être ingénieur aéronautique pour le faire fonctionner.
saiirus a écrit :
One-R a écrit :
ce topic m'interesse aussi!
avec behringer il ne faut pas avoir peur d'ajouter du soufle à son son
sinon oui c'est une bonne afaire.
plus vous montez dans le prix, moins vous aurez de souffle!
Le behringer et le DOD sont de bons produits pour commencer dans l'equalisation malgrès tout, mais si vous voulez éviter d'avoir du soufle, optez pour un truc un poil mieu
Et avec un bon noise gate ?? (il m'en faut de toute façon un puisque le PSA-1 buzz un tantinet...)
/rant ON
Bof le noise-gate.
Une grande leçon que j'ai appris récemment (en grande partie grâce à Bruno), c'est qu'avec un système bien conçu, bien câblé et avec des produits de qualité, un gate ne sert à rien, à part si on a un ampli qui souffle beaucoup (mais bon, c'est déjà en défaut en soi) ou si on joue très très fort du gros metal où on a besoin de couper très nettement tout ce qui dépasse (pour du riff très saccadé).
Le gate de nos jours, c'est plus une solution de bricolage pour récupérer des défauts inhérents à son système.
Enfin c'est mon point de vue, mais là, j'ai enfin réussi à rendre mon système totalement silencieux, même en saturation avec pas mal de gain et à fort volume, j'ai très peu de souffle (suffisament peu pour que ce soit 100% inaudible en conditions de scène), sans aucun gate. Mais par contre, il faut prendre le temps de tout peaufiner pour éliminer ou au moins minimiser toutes les sources de ronflettes, travailler le placement de chacun des éléments pour traquer les effets de proximité (j'ai testé 5-6 combinaisons différentes pour le placement des pédales dans mon tiroir, certaines marchent mieux que d'autres, pourtant sans raison apparente), et surtout, ne pas chercher à faire des économies de bout de chandelle sur des éléments comme les alimentations ou les cables, ça coûte au final plus cher que ce que ça économise...
Enfin bon, ce n'est que mon point de vue, mais c'est le fruit de mon expérience récente...
/rant OFF
Tout ça pour dire que je suis à 200% d'accord avec One-R, il vaut mieux mettre un poil plus cher dans une EQ pour avoir quelque chose de clean, transparent et silencieux plutôt que vouloir économiser là-dessus et au final devoir coller un gate (qui va forcément modifier le son) pour rattraper le souffle induit.
Just my 2 cents...