Equalizer Pré et Post Disto

Starfucker Inc.
L'auteur ne m'autorisant pas à faire une copie complète de l'article, je vous oriente vers ce sujet qui est une vraie mine d'or sur la compréhension de la place et de l'utilisation des EQ:

http://www.techniguitare.com/f(...)10495

L'inscription sur techniguitare est gratuite mais obligatoire, n'hésitez pas ça vaut le coup rien que pour cet article !!

Un avant gout:
"Le pré-EQ est l'élément qui va nous permettre de modifier la couleur de notre distortion. En d'autres termes, c'est lui qui fera sonner notre distortion plus ou moins fuzz, métal, blues... c'est au choix et cela dépend des réglages que vous appliquerez à votre pré-EQ. "

"Oui mais voilà, vous êtes arrivé à la répètition fier d'avoir trouvé "le son de disto qui tue" et là, c'est le drame: le son n'est plus le même et c'est la déception.

Que s'est-il passé? "

Quelques exemples d'utilisation: samples avant/après

Et avec des exemples de réglages: comment sortir du mix, comment regler ses EQ pour s'intégrer entre la basse et le chant, comment avoir un son brillant ou mat, comment etre plus ou moins agressif etc...

Bonne lecture
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Inscris toi, ça prends 30secondes

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 14 Janv 2008, 18:09
Excellent topic ! (Je suis déjà inscrit sur TechniGuitare mais n'y ai pas encore participé…)
J'avais déjà pensé à cette idée, mais bon, il faut déjà deux EQ. Et puis pour changer d'un réglage à un autre sans toucher aux sliders, ça devient compliqué. Sur le principe, c'est quand même bien vu ;
Jean
nomorph
  • Publié par
    nomorph
    le 14 Janv 2008, 18:36
Ouais bah perso j'entends pas maxi de diff avant et après eq.
De plus le son fuzz je pense pas qu'on le gère juste avec des eqs, la preuve ça sonne pas fuzz selon moi.
Starfucker Inc.
Tu peux en parler avec l'auteur du topic sur TG

• Publié par
    eurocky
    le 12 Fév 2008, 18:23
Hey !

startlover, ton lien ne marche pas... en tout cas chez moi

Peux tu vérifier s'il fonctionne bien, ou alors peux tu me donner le nom du créateur de l'article sur techniguitare ?

merci d'avance

Eurocky
Eurocky :twisted:
Invité
  • Invité
déterrage de topic....
Le lien semble ne plus fonctionner ?
Sinon bienvenue à tout document sur le PRE et POST EQ
cluster
Ah ouais ça m'interesserait bien aussi.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Poulivore Le Carnivore
Le lien fonctionne toujours, il faut être inscrit à techniguitare, par contre les samples ne sont plus actifs.
* esp horizon fr 2 stbk user *
  • Publié par
    Minsh
    le 04 Fév 2009, 10:05
Bonjour,

Je suis l'auteur du document en question. N'étant plus membre de Techniguitare.com mais étant le créateur du document, je peux le diffuser sans problème.

Vous le trouverez en cliquant sur le lien suivant:

Histoire d'EQs

A bientôt!

P.S.: les samples ne sont en effet plus disponibles suite à la suppression du contenu de mon ftp par Free dernièrement. Désolé!
Minsh - Régie, Son, Technique

En ce moment sur effet guitare...