Bon je reprend le post de base, parceque ça part un peu en sucette là
Palem a écrit :
Ouais question à con et sans doute inutile mais j'ai pas trouvé de vraies réponses :
- Que vaut un "bon" multi-effet face à plusieurs pédales individuelles? Je possède perso un Korg AX 1500G, bardé d'effets, de simulateurs, de sons, de possiblités quoi, et j'ai en ce moment la tentation de le vendre pour peu à peu acquérir des pédales individuelles.
Le soucis : je m'y connais peu niveau Boss individuelles et compagnie, j'ai pas envie de perdre du temps à choisir un seul effet à chaque fois alors que je peux régler direct sur mon AX différents trucs approximativement proches de ce que je veux, et pis ça revient cher à la longue.
Le "bien" : ben je me leurre pas, je sais que les pédales individuelles ont un bien meilleur son, l'avantage d'être indépendantes (parfois l'inconvénient aussi), qu'un multi-effet tient pas toujours la longueur, et que je gêne copieusement mon groupe avec cette usine à gazqu'il faut harmoniser avec une deuxième guitare qui joue en pédales Boss quoi...
Bref, l'emmerde et j'aimerais pas y perdre trop de fric ni de temps.
Gros merci à ceux que ça fera pas trop chier de répondre ^^ Là jdois passer pour absolute beginner mais en fait je m'en cogne, je joue quoi. Reste à affiner le son.
Les pedales individuelles, n'ont pas un "meilleur son", elles ont un son qui leur est propre.
Un multieffet / simulateur d'ampli (comme le korg AXg) c'est avant tous la polyvalence, plein de son different pour des style différent et pour pas chère, peu importe l'ampli et la guitare que tu utilises.
Si tu te diriges vers des pedales, tu sera bcp moins polyvalent. Ton son sera avant tous défini par ton ampli et ta guitare, les pedales apporteront une coloration ou des effets particuliers.
Donc si t'as déjà une idée du son que tu cherches et des effets que tu utilises le plus souvent, tu peux balancer le multi effet. Si tu cherches une config plus polyvalente, investi dans un multi effet plus haut de gamme (Boss GT8, Tonelab SE, POD XT Live etc..)
Inutile de préciser que la premiere solution sera probablement la plus couteuse.
Pour ce qui est des pedales en rack, oublie et prend plutot un pedalboard. (utilise la fonction rechercher
)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969