- Publié par
pipo le 18 Mar 2007, 12:08
tout depend de la qualité du matos. Perso j'ai tendance a penser que tout ce qui est distortion whawha overdrive, sa sonnera toujours mieux en pedale, surtout devant un bon ampli a lampes.
Aprés, pour les modulations et les delays et reverbes, donc pour les effets a mettre entre le preamp et l'amp de puissance, un bon multi effet sa le fait, c'est plus flexible dans l'utilisation, on peut avoir plusieurs reglages de delays differents par exemple, c'est cool.
Maintenant, il faut vraiment que le multi effet soit de qualité car un multi effet bon marché (comme le tiens... ) va faire des coupures entre les changements de presets, va mettre une vrai baffe au son avec la conversion analogique numerique/numerique analogique.
Alors si tu joues pas beaucoup en groupe, si tu trouve ton son bien, bon, si tu prends du plaisir a jouer avec ton matos, si les autres membres de ton groupe apprécient ton son, va pas chercher plus loin.
Maintenant, si tu branches ce multi dans un bon ampli a lampes, et que tu sens que tu perds en qualité par rapport à quand tu te branches en direct dans ton ampli, là alors faudra te pencher plus sérieusement sur ton son.
Aprés, chacun voit midi a sa porte, ya des mecs qui jouent sur un pod en direct dans la sono et ont un son de malade!
Aprés, a mon avis faut aussi apprendre a economiser au maximum ces effets, cibler la qualité; et la qualité je te parle pas de pedales à 150 euros, mais deja sur le forum ya plein de pedales boss en occaz, à 40 ou 50 euros t'as des pedales supers!
Alors t'utilise quoi comme effet, quel est ton ampli?