Eternel débat : multi VS pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirate2k
Pour clarifier un petit peu, en se plaçant dans un contexte hors modifs et bidouilles :

Pour contrôler un réglage quel qu'il soit en temps réel, il faut du midi. Hors exceptions (TC Vintage Delay par exemple), quasi aucune pédale ne possède d'interface midi, donc impossible de modifier ses paramètres autrement qu'en agissant physiquement sur la pédale. Par contre avec un looper on peut l'activer ou la désactiver à distance.

Le midi c'est l'apanage (non pas lapin nage !) des multi-effets...

Moi la soluce que j'ai retenu : pédales avant le préampli (overdrive/disto/boost, wah, filtres...) dans des looper midi, ces truc là en général on a pas besoin de 36 réglages normalement ; et après le préamp un rack d'effet pour chorus/délais/reverb (genre rocktron intellifex...) piloté par midi.
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Bender the Pimp
Bon j'ai pas lu tout le thread (donc désolé si je repete des choses déja dites :lol, mais je vais dire ce que je pense de tout ca. Les multi effets d'entrée de gamme sont bien au début quand on ne sait pas encore vers quel son on se dirige car ça permet de faire un tour d'horizon de ce qui se fait en effets, distos, etc. Les pédales ont une caractéristique, c'est qu'elles sont un grain unique qu'on ne peut retrouver autrement. Donc en général on commence à passer aux pédales quand on chercher un grain particulier, ou qu'on cherche à se forger un son bien à soit. Enfin, pour les multi en rack, c'est souvent lorsqu'on veut des effets de modulation de haut niveau et avec beaucoup de possibilités de réglages, en gardant une certaine transparence et un controle total (souvent via un pédalier MIDI). Bref, en gros, chacune des 3 possibilités (multi effets all in 1, pédales séparées, et rack) a une utilisation précise et n'est ni mieux ni moins bien que l'autre .

En ce moment sur effet guitare...