1 produit référencé sur ce sujet

Eventide modfactor ?

Forum Eventide
Forum
chepabien
Je lis beaucoup de bonnes choses sur cette pédale et je trouve les démos "séduisantes"...
Mais je lis aussi des avis franchements réticents !
Alors vous me direz, c'est le lot de chaque effet, y'en a qui aiment et d'autres non.. Mais comme je me tâte depuis quelques jours, je voudrais en savoir un peu plus, svp.

Pour ce qui me concerne, je voudrais "monter en gamme" dans mes modulations.
Et en particulier, je cherche un chorus plus spatial que mon CH1 et un tremolo dont la vitesse serait réglable "au poil" (tap? digital?).
J'utilise aussi un petit Flanger Digitech qui franchement fait pas très bien le boulot.

Est-ce qu'avec l'Eventide, je répondrais à ces premiers besoins ? Est-ce que je gagne vraiment en gamme (je pense, oui..) ?

Et surtout, ce qui me rebute, c'est que je lis des avis qui le disent hyper compliqué à régler !

Autre question, avec les presets, est-il possible de passer facilement en live d'une modulation à une autre ?

Merci, et n'hésitez pas à m'en tartiner ! Je suis preneur..
MaxenceN
Il y a aussi le tc nova modulator... ???
Bondzu
  • #4
  • Publié par
    Bondzu
    le 16 Apr 09, 15:54
Pour moi, super engin qu'est la ModFactor. Il faut aimer le côté propre sur soi ( pas copine avec les amis du vintage). Elle fait tout les types de modulations et, de ce fait, remplace de nombreuses pédales. Mais il faut passer du temps dessus pour ne pas se limiter aux presets d'usine, il y a pas mal de paramètres à gérer. Le seul défaut que je lui trouve c'est que, tel quel, on ne peut pas décrémenter les presets, genre chorus en 1, je vais en 2 pour le phaser, si je veux retourner sur le chorus, je dois aller jusqu'au bout pour revenir sur 1. C'est pour cela que je n'ai que 10 presets. On corrige l'affaire en rajoutant un footswitch externe. Par contre, je n'ai pas encore essayé de brancher une pédale d'expression ni un contrôle midi. Je la branche en insert dans la boucle de l'ampli.
Enfin, elle est cher mais si on fait le calcul de toutes les pédales nécessaire pour faire ce qu'elle fait, on dépasse son prix, à l'aise.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
grozeil
Il faut passer du temps dessus, c'est très vrai. Il y a de vraies réussites (les tremolos, les phasers, ring modulateurs et filtres), des choses carrément insupportables (l'undulator, je vois pas comment l'exploiter), et des trucs qui ne me conviennent pas (les chorus notamment, trop aériens).
Doc Plus
Citation:
n'hésitez pas à m'en tartiner ! Je suis preneur..

Tu pourrais commencer par lire les topics deja existants, tel que celui-ci.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Eventide...