Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Eventide PitchFactor

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 17 Jan 09, 18:16
Grmpghjkytkjlg

Du calme lemg, du calme.

Grmpfghyjk

C'est tentant. Très tentant. Je suis curieux d'entendre les sons H910/H949.

Sinon, faire sa whammy à l'Eventide n'est pas une nouveauté. Petrucci fait ça depuis longtemps (The glass prison entre autres).
lemgement lemg
cold
  • #31
  • Publié par
    cold
    le 17 Jan 09, 18:36
Citation:
Petrucci fait ça depuis longtemps (The glass prison entre autres)


Je ne connais pas bien Dream Theater et je me suis tapé les 13min30 de cette vidéo mais j'ai pas capté de pitch



sinon j'ai toujours était étonné qu'un gars comme Bellamy qui est un fondu de matos n'utilise pas le pitch d'un eventide au lieu de sa whammy ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    lemg
    le 17 Jan 09, 18:54
Pour Bellamy, il y a

1/ la fixette Morello
2/ un son particulier de la whammy, il faut bien le reconnaître. Quand la pédale est à fond en mode whammy, ça part un peu en vrille et ça apporte un côté boîte à musique cabossée au son qu'un Eventide ne procurera pas, car presque trop bon. Après tout, un gars comme The Edge qui a un H3000 dans son rack se sert quand même d'une WH-1 pour les effets whammy stricto sensu. Les effets de pitch en revanche, c'est l'Eventide.

Pour Dream Theater, c'est le riff à 1'25. Non, ce n'est pas de la wah-wah.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    lemg
    le 18 Jan 09, 13:22
Demo : http://ftp.eventide.com/ljdl/w(...).html

Gasp, le son de synthonizer. Cette machine est plein de promesses, surtout si on l'imagine être logiquement très Eventide dans l'esprit.
lemgement lemg
tinouz
Oui ça à l'air prometteur c'est un très beau jouet, j'aimerais bien l'essayer.
Après faut en avoir l'utilité ce qui n'est pas forcément mon cas, mais bon si je laissais cours à mes pulsions j'aurais déjà craqué la Timefactor et la Modfactor arf ils sont chiant Eventide a sortir que des bons trucs...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mr Wilson
Ah, moi qui me cherche un PS-3 depuis des lustres, en plus d'une Whammy, voire d'un Hog... Ca peut etre tres interessant. Mais à quel prix ? Dans les 350/400 euros j'imagine.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
tinouz
Mr Wilson a écrit :
Ah, moi qui me cherche un PS-3 depuis des lustres, en plus d'une Whammy, voire d'un Hog... Ca peut etre tres interessant. Mais à quel prix ? Dans les 350/400 euros j'imagine.


Oui même prix que les autres pédales de la gamme donc 400€ environ.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
cold
  • #37
  • Publié par
    cold
    le 18 Jan 09, 14:25
tinouz a écrit :
Oui ça à l'air prometteur c'est un très beau jouet, j'aimerais bien l'essayer.
Après faut en avoir l'utilité ce qui n'est pas forcément mon cas, mais bon si je laissais cours à mes pulsions j'aurais déjà craqué la Timefactor et la Modfactor arf ils sont chiant Eventide a sortir que des bons trucs...


achète toi l'éclipse et c'est réglé !
tinouz
cold a écrit :
tinouz a écrit :
Oui ça à l'air prometteur c'est un très beau jouet, j'aimerais bien l'essayer.
Après faut en avoir l'utilité ce qui n'est pas forcément mon cas, mais bon si je laissais cours à mes pulsions j'aurais déjà craqué la Timefactor et la Modfactor arf ils sont chiant Eventide a sortir que des bons trucs...


achète toi l'éclipse et c'est réglé !


J'en ai eu un mais plusieurs choses m'ont fait revenir à un pedalboard plus conventionnel. Au final je regrette pas l'eclipse, un rack et un pedalboard ce n'est pas la même philosophie. Je disais ça surtout parce que j'adore expérimenter plein de sonorités différentes et de ce point de vue là que ce soit l'eclipse ou la gamme de pédle ce sont des jouets fabuleux. Mais j'en ai pas besoin et j'ai pas les finances pour m'octroyer un tel luxe.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
sonicexperience
waoh!!c'est une tuerie,Je pense que tout les fans d'electronica vont se ruiner pour acquerir la petite boite,j'adore les sons.Elle sera sur mon pedalboard!Arretez de construire de nouvelles pédales,please! je suis à sec....
wagner2002
J'ai toujours rêvé du H3000 (Vai, Vernon Reid ) pour le fameux preset crystal echoes (bank 3 dans la démo), maintenant on peut se l'offrir pour 400 euros...

apparemment dispo en Mars :

Citation:
PitchFactor is in the final test stage and is expected to ship in March. As is typical with a new product, supplies may be limited at first.


http://www.eventide.com/AudioD(...).aspx
Bruno Cointreau
Il y a 2/3 mois, je faisais le point sur mon pédalboard tant au niveau des réglages que des possibilités...Je me suis dit étant donnée la place assez restreinte de mon pedalboard: "p'tain il ne me manque plus qu'un Harmonizer Eventide au format pédale"
Voila, c'est fait!
wagner2002
Bruno Cointreau a écrit :
Il y a 2/3 mois, je faisais le point sur mon pédalboard tant au niveau des réglages que des possibilités...Je me suis dit étant donnée la place assez restreinte de mon pedalboard: "p'tain il ne me manque plus qu'un Harmonizer Eventide au format pédale"
Voila, c'est fait!


pareil !

maintenant je me demande si c'est possible de faire sa propre gamme pour les harmonisations...du genre hongrois majeur/mineure ...comme dans l'eclipse.
vivement que le manuel soit en ligne !
cultoporc
Houhou, je l'attendais celle-là, et voilà qu'Eventide la sort. J'en ai déjà mal au portefeuille !
Je vais enfin pouvoir me jouer les harmonisations à la Iron Maiden tout seul, et puis bosser les solos de Gilmour où il utilise une whammy (raaah, Marooned...)
Je suis déjà en joie !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    lemg
    le 09 Feb 09, 16:00
Forum Eventide, ceci : http://www.eventide.com/AudioD(...).aspx

Des réponses aux questions que vous vous posez peut-être, ou pas.


Citation:
Hi Guys, All the algs in PitchFactor handle guitar chords pretty well except Synthonizer which is a mono-synth and Octaver which is based on old school analog octavers which are by definition monophonic. The one caveat is that complex chords can sometimes confuse the pitch tracking in Diatonic and Quadravox. It works pretty well for most common chords, but if your trying to screw it up, you can. The best solution for this is to use HarModulator or PitchFlex which can be explicitly set to a given interval (eg. m3rd, M3rd, ...). We did a fair amount of work improving the pitch tracking for this product and are currently porting that to the H8000 and Eclipse. It would be fair to say this product has the best pitch tracking of anything we've ever released.
Dan Gillespie
Sr. DSP Engineer


Citation:
Hi Again,

My gut reaction would be to say that the PitchFactor will have Eventide style effects, but I'll try to answer the question more directly.

Quadravox will allow you to do -1 octave, +1 octave, and +2 octaves simultaneously; PitchFlex will allow you to do 2 voices of any of the above combinations and add a filter, and HarModulator will allow you to do 2 voices of the above combinations with detune. These effects should all do chords but will sound more like pitch shifted guitar, alternatively synthonizer can be set up to do a very convincing organ sound, but it is monphonic.

So it can do many of the things the POG can do, however it's not an attempt to emulate or copy that pedal. It's much more bringing the things we know how to do best into a stompbox and maybe even to get artistic and push the envelope a little bit.

I hope that answers your question, if you have a more specific setting you're looking for I can try to answer that for you.

PS. I think Nick's previous answer was in regard to the A440 tuning thing, we just added it to our feature request list and should be able to get it in there.

Dan Gillespie
Sr. DSP Engineer
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Eventide...