1 produit référencé sur ce sujet

Eventide PitchFactor

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • #60
  • Publié par
    cold
    le 11 Feb 09, 20:01
Starloser a écrit :
sauf que de la quinte et de la tierce en analog j'ai toujours entendu dire que c'était impossible.

Et pour l'octavia ce serait un bricolage qui donnerait un semblant d'octave, c'est plutot une fuzz, mais pas aussi propre qu'un vrai octaveur au sens strict.


donc on le tiens le "old school analog octavers"
Starfucker Inc.
faudrait leur envoyer un mail, je vois pas du tout à quel machine ça fait référence. Si c'est au montage d'une octavia: au secours !

EDIT:
j'ai envoyé un mail et j'ai posté sur le forum en question
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • #62
  • Publié par
    cold
    le 11 Feb 09, 20:17
Starloser a écrit :
faudrait leur envoyer un mail, je vois pas du tout à quel machine ça fait référence. Si c'est au montage d'une octavia: au secours !

EDIT:
j'ai envoyé un mail et j'ai posté sur le forum en question



pour avoir la réponse il suffit juste d'écouter les samples sur le site Eventide !

la whammy c'est le preset "PitchFlex"... et donc ça fait octaver...

et on peut écouter le preset "Octaver"... je laisse le suspense...
cold
  • #63
  • Publié par
    cold
    le 11 Feb 09, 20:24
Nedz a écrit :
Starloser a écrit :
sauf que de la quinte et de la tierce en analog j'ai toujours entendu dire que c'était impossible.

Et pour l'octavia ce serait un bricolage qui donnerait un semblant d'octave, c'est plutot une fuzz, mais pas aussi propre qu'un vrai octaveur au sens strict.

Je crois qu'il y a un quiproquo là. Eventide ne pretend pas simuler un "old school octaver" capable de sortir des tierces en des quintes. Au contraire, c'est avec le synth, le seul mode monophonique. C'est moi qui supposait que les autres modes, qui en sont évidemment capables, pourrait forcément sortir des octaves, avec un bon tracking et, en polyphonie. D'ya read me man?


non c'est moi qui est supposé en premier
Starfucker Inc.
enfin ce qu'ils disent c'est clairement que l'octaveur va merder avec les accords parce que c'est basé sur des vieux octaveurs analogue ( ?? ) qui sont pas définition monophonique

Je vois pas où est le quiproquo
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bender the Pimp
cold a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
cold a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
Je pense que le PitchFactor sera plutôt orienté Harmonizer, comme sur les racks de la marque.


ça veut dire quoi ?


Ben que le point fort de la machine sera son Harmonizer (sous entendu intelligent), car c'est le point fort des multi effets Eventide. C'est un peut leur domaine de prédilection, comme la reverb l'est pour Lexicon, par exemple. Enfin, ce n'est que mon avis . A prendre comme une éventualité hypothétique .


oui c'est évident que cette pédale Eventide s'inspirera des rack Eventide donc je vois toujours pas où tu veux en venir ?

quel rapport avec l'octaver monophonic dont on parle ?


Ben que ça sera pas une whammy like améliorée, enfin, je pense que ça sera pas ça.
Starfucker Inc.
réponse:

Hi, By old school analog octavers I mean pedals like the Boss OC-2 or the EH Octave Multiplexer. These pedals use a flip-flop to covert the guitar input into a square wave an octave below the input pitch, then use a filter a filter to get rid of the square waves upper harmonics. It sounds cool, but the problem is that since the flip flot changes state every time the signal goes from - to + when it sees multiple tones at the same time what comes out sounds like noise. That sound is actually popular in experimental noise music, and I believe in sludge metal, but it doesn't qualify as polyphonic. In fact I would say that turning everything on the octaver effect all the way up and strumming a chord has the distinct sound of a bomb going off -> fading into a guitar chord.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sheeps
Citation:
We did a fair amount of work improving the pitch tracking for this product and are currently porting that to the H8000 and Eclipse. It would be fair to say this product has the best pitch tracking of anything we've ever released.



s'ils updatent le H8000 avec le travail fait sur cette petite pédale c'est qu'ils ont du mettre le paquet
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
vince_99
sheeps a écrit :
Citation:
We did a fair amount of work improving the pitch tracking for this product and are currently porting that to the H8000 and Eclipse. It would be fair to say this product has the best pitch tracking of anything we've ever released.



s'ils updatent le H8000 avec le travail fait sur cette petite pédale c'est qu'ils ont du mettre le paquet


mouais... ça sent l'argument commercial facile, pour te faire dire que tu peux dépenser 500 boules avec le sourire...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    lemg
    le 13 Feb 09, 10:53
Je n'ai aps encore saisi pourquoi il y avait eu discussion, mais c'était intéressant.
lemgement lemg
Tinio
  • #74
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Feb 09, 17:38
Y'a quoi comme autre alternative a la Digitech Whammy ?
cold
  • #75
  • Publié par
    cold
    le 13 Feb 09, 18:04
Tinio a écrit :
Y'a quoi comme autre alternative a la Digitech Whammy ?


c'est à dire ?

un pitch shifter avec pédale d'expression ?

dans ce cas ya la Boss PS-5 qui a à peu près les mêmes caractéristiques par contre c'est un pitch intelligent mais il faut acheter une pédale d'expression en plus...

En ce moment sur effet guitare et Eventide...