Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Eventide PitchFactor

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    lemg
    le 09 Feb 09, 16:00
Forum Eventide, ceci : http://www.eventide.com/AudioD(...).aspx

Des réponses aux questions que vous vous posez peut-être, ou pas.


Citation:
Hi Guys, All the algs in PitchFactor handle guitar chords pretty well except Synthonizer which is a mono-synth and Octaver which is based on old school analog octavers which are by definition monophonic. The one caveat is that complex chords can sometimes confuse the pitch tracking in Diatonic and Quadravox. It works pretty well for most common chords, but if your trying to screw it up, you can. The best solution for this is to use HarModulator or PitchFlex which can be explicitly set to a given interval (eg. m3rd, M3rd, ...). We did a fair amount of work improving the pitch tracking for this product and are currently porting that to the H8000 and Eclipse. It would be fair to say this product has the best pitch tracking of anything we've ever released.
Dan Gillespie
Sr. DSP Engineer


Citation:
Hi Again,

My gut reaction would be to say that the PitchFactor will have Eventide style effects, but I'll try to answer the question more directly.

Quadravox will allow you to do -1 octave, +1 octave, and +2 octaves simultaneously; PitchFlex will allow you to do 2 voices of any of the above combinations and add a filter, and HarModulator will allow you to do 2 voices of the above combinations with detune. These effects should all do chords but will sound more like pitch shifted guitar, alternatively synthonizer can be set up to do a very convincing organ sound, but it is monphonic.

So it can do many of the things the POG can do, however it's not an attempt to emulate or copy that pedal. It's much more bringing the things we know how to do best into a stompbox and maybe even to get artistic and push the envelope a little bit.

I hope that answers your question, if you have a more specific setting you're looking for I can try to answer that for you.

PS. I think Nick's previous answer was in regard to the A440 tuning thing, we just added it to our feature request list and should be able to get it in there.

Dan Gillespie
Sr. DSP Engineer
lemgement lemg
vince_99
s'ils pouvaient avoir la bonne idée de les sortir en rack aussi, pour le même prix bien sûr, ça serait quand même fort sympathique de leur part...

en format simplifié, style G-Sharp.

sans vouloir abuser bien sûr Monsieur Eventide
Bondzu
Encore ce foutu rapport qui me gonfle : prix en $=prix en € J'avais déjà évoqué ça avec Z Vex!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
[quote="lemg"]
Citation:
Hi Guys, All the algs in PitchFactor handle guitar chords pretty well except Synthonizer which is a mono-synth and Octaver which is based on old school analog octavers which are by definition monophonic.


est ce qu'on doit en déduire que pour ce qui est des octaver, ça fera pas mieux qu'une whammy ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
c'est à dire que la whammy a parfois du mal sur les accords, ça lui donne son charme aussi, ça peut la faire sonner façon ring mod.

Et d'après ce qu'ils disent "la ptich factor se débrouille plutot bien avec les accords A PART le synthonizer et l'octaveur"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • #54
  • Publié par
    cold
    le 11 Feb 09, 17:58
Starloser a écrit :
c'est à dire que la whammy a parfois du mal sur les accords, ça lui donne son charme aussi, ça peut la faire sonner façon ring mod.

Et d'après ce qu'ils disent "la ptich factor se débrouille plutot bien avec les accords A PART le synthonizer et l'octaveur"


quand il parle d'octaver c'est le "preset octaver" de la pédale alors peut être que l'on peut jouer à l'octave down avec d'autres preset et donc en polyphonie
Bender the Pimp
cold a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
Je pense que le PitchFactor sera plutôt orienté Harmonizer, comme sur les racks de la marque.


ça veut dire quoi ?


Ben que le point fort de la machine sera son Harmonizer (sous entendu intelligent), car c'est le point fort des multi effets Eventide. C'est un peut leur domaine de prédilection, comme la reverb l'est pour Lexicon, par exemple. Enfin, ce n'est que mon avis . A prendre comme une éventualité hypothétique .
Starfucker Inc.
sauf que des octaveurs analo, perso j'en connais pas ou très peu, à part le prototype d'ADA.
Vous connaissez des trucs en rack peut être ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
sauf que de la quinte et de la tierce en analog j'ai toujours entendu dire que c'était impossible.

Et pour l'octavia ce serait un bricolage qui donnerait un semblant d'octave, c'est plutot une fuzz, mais pas aussi propre qu'un vrai octaveur au sens strict.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • #59
  • Publié par
    cold
    le 11 Feb 09, 19:59
Bender the Pimp a écrit :
cold a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
Je pense que le PitchFactor sera plutôt orienté Harmonizer, comme sur les racks de la marque.


ça veut dire quoi ?


Ben que le point fort de la machine sera son Harmonizer (sous entendu intelligent), car c'est le point fort des multi effets Eventide. C'est un peut leur domaine de prédilection, comme la reverb l'est pour Lexicon, par exemple. Enfin, ce n'est que mon avis . A prendre comme une éventualité hypothétique .


oui c'est évident que cette pédale Eventide s'inspirera des rack Eventide donc je vois toujours pas où tu veux en venir ?

quel rapport avec l'octaver monophonic dont on parle ?
cold
  • #60
  • Publié par
    cold
    le 11 Feb 09, 20:01
Starloser a écrit :
sauf que de la quinte et de la tierce en analog j'ai toujours entendu dire que c'était impossible.

Et pour l'octavia ce serait un bricolage qui donnerait un semblant d'octave, c'est plutot une fuzz, mais pas aussi propre qu'un vrai octaveur au sens strict.


donc on le tiens le "old school analog octavers"

En ce moment sur effet guitare et Eventide...