Fabriquer ses pédales

ourson91
Bonjour,

quelqu'un aurait-il la référence d'un bouquin ou l'adresse d'un site avec quelques schémas de principe des différents effets.
Je suis électronicien et j'aimerai me mettre à la fabrication de pédales maison.

merci de vos réponses!
watcha90
Fait une recherche sur www.google.fr avec :

Pedal OR pedals schematic OR schematics
Boss schematic OR schematics
Ibanez schematic OR schematics

Y a pleins de sites...
ourson91
merci à vous!
vous tiendrez au courant des résultats!
hardi_ami
salut
http://www.diystompboxes.com
y'a enormement de schemas de pedales d'effet, et un forum très sympa si tu as des problemes (si t'es pas trop anglophobe )
y'a meme des extraits sonores de certaines des pedales sur http://sounds.ampage.org je crois
demain je vais m'acheter de quoi me fabriquer une shaka express ça me fera une pedale de disto de plus (g deja fait une tube screamer... ça m'a couté 15 €)

michael
joe_chip
hardi_ami a écrit :
g deja fait une tube screamer... ça m'a couté 15 €

t'as pu comparer avec une vraie?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 25 Août 2003, 13:58
joe_chip a écrit :
hardi_ami a écrit :
g deja fait une tube screamer... ça m'a couté 15 €

t'as pu comparer avec une vraie?

15€

Attends t'as pas de boîtier à ce prix-là? ou c'est de la récup......
guillaume_75
Tu m'étonnes ! J'ai pas encore fini de fabriquer ma MXR Disto +, mais rien que le switch au pied coûte déjà 10 euros (et le boîtier 4 euros). Je pense pas avoir pris les composants les plus chers, mais au final, ça revient quand même en tout entre 20 et 25 euros, normalement...
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 25 Août 2003, 14:03
Ouais le boîtier et le switch c'est les trucs les plus chers......
ourson91
et tu t'en sors avec ta disto?
t'as bossé combien de temps dessus pour le moment?
guillaume_75
J'ai bossé dessus tout mon samedi, mais comme je ne pars pas d'un circuit imprimé mais d'une plaque epoxy percée, c'est plus long. Et puis y'a toujours des détails auxquels on ne pense pas (genre, "tiens je mettrai bien un true bypass, mais après comment je le branche ?", etc.). Mais en gros pour l'instant ça a pas l'air de marcher à mort. Mais j'y arriverai !
Antoine
  • Antoine
Perso j'ai essayé au départ sur du prépercé à bande et vraiment trop galère....surtout vu le prix d'un CI!
guillaume_75
Ca te coûte combien, un CI, si t'as le plan des pistes ?
Ma plaque est à pastilles et pas à bandes, ça doit être un peu plus pratique... Enfin bon, c'est galère mais y'a pas de raisons que ça marche pas...
Antoine
  • Antoine
c'est selon la taille mais ça tourne entre 5 et 8e je pense.....
PeaveyPredator
Moi je soude comme un porc alors après avoir foiré le circuit imprimé, j'ai tout désoudé et mis sur une plaque en plastique (plaque de test)
Voila a quoi ca ressemble :

Ma pédale se trouve toujours dans sa boîte provisoire (une boîte a chaussures!) pas envie de me casser la tête a ca pour le moment
Un jour j'aurai un ampli Orange

En ce moment sur effet guitare...