Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
tu me pose une colle la.
tu parle de quel composant, le CI ?

commande sur le net sinon, parce que a part toulouse je te conseilerai rein.

Tient moi au courant par MP parce que j'aimerai connaitre un autre resultat que le mien .
J'ai des doutes sur ma fabrication

a+
jim204
dans le meme trip, j'ai pleins de schema de lesli, rotovib... mais rien de concret .
si qlq peut m'aider je serai tres interressé.
bilbo_moria
Le 4558, c'est l'ampli op (le CI) qui est utilisé dans la MXR microamp, je crois (proche d'une overdrive)
jim204
alors je l'ai trouve au comptoir du langedoc
purple naze
J'ai fabriqué une pedale a lampe ( tube driver ) qui marche presque, la saturation baisse et s'ettouffe à bas niveau...
J'ai pris un CI TL072, equivalent du JRC4558, et j'ai en plus une 12AX7 pour ajouter la chaleur.
Je suis un gland en elec, et je ne sais plus quoi faire.
Je vais me lancer d'en d'autres pedales, en ce moment la Vibrobox, qui un preamp tremolo uniquement à lampes ( 3 x 12AX7 ), et puis des trucs plus simple comme la MXR+ ou la disto DOD250.
Je pense qu'en mettant nos resultats en commun, on n'avancera plus vite entre nazes d'electronique...
A suivre...
Celui qui fume passe la manette...
purple naze
...et je cherche des supports pour lampes de preamp ( 12AX7 et autres machines infernales )...
jim204
Tient moi au courant pour ton vibro truc.
purple naze
tu laches ca combien....
Moi j'ai que des equivalents TL072, j'aimerais bien un vrai...
davpseudo
bonjour je souhaiterai savoir où est ce que je pourrais trouver les schémas de la fuzz factory. et aussi où pourrais je trouver des bobines pour fabriquer une pedale wah wah.
merci
amicalement
shaddo
  • Special Total utilisateur
davpseudo a écrit :
bonjour je souhaiterai savoir où est ce que je pourrais trouver les schémas de la fuzz factory. et aussi où pourrais je trouver des bobines pour fabriquer une pedale wah wah.
merci
amicalement

Il suffisait que tu lises les pages précédentes et t'aurais trouvé :
Inductance "Néosid" - Dimensions (diam.) 10 mm x (haut.) 13 mm (TOKO) - Valeur 470mH - marquage 474 - Référence Sélectronic : 41.6485 - Prix TTC : 3.60 Euros - Disponible chez : www.selectronic.fr.
Sur le site, ils appellent ça : "SELF TOKO 10RB 470 MH".
Ce composant remplacera celui marqué "500mH" sur certains schémas de pédales Wah-Wah.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
jailbird
Citation:
QUESTION à 10 balles.
Quelqu'un a t'il déjà fabriquée sa pédale "DELAY ANALOGIQUE" ?
parce que j'ai les schéma, mais bon ... Avant de me lancer dans les frais, je voulais savoir si celà pouvait être correct ...

merci, franck

Dites, les gars ...

Y'aurais quelqu'un qui pourrait me renseigner, et sinon, où et à qui pourrais demander.

merci ...
Elwe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Elwe
    le
Quelqu'un aurait-il deja fabriquer une small stone?
Ou peut on trouvé ses schéma et composant?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Elwe a écrit :
Quelqu'un aurait-il deja fabriquer une small stone?
Ou peut on trouvé ses schéma et composant?

essaie www.tonepad.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
est-ce que tout le monde a arrété de faire des pédales ou est-ce qu'un autre topic a été créé? paskeu pas de msg depuis fin aout...
quoiqu'il en soit je viens de me taper quasiment l'intégralité des 80 pages, je suis chaud bouillant pour me faire une ts9 avec plusieurs positions (comme sur la dx) adaptée à ma basse.
et je vais devoir faire un circuit imprimé perso.
le pbm : comment faire imprimer son CI quand les horaires de travail empechent de visiter les boutiques d'électronique du coin (une seule en fait )??
hé ben j'ai trouvé quelqu'un qui pourrait rendre des sevices à tous ici :

http://etronics.free.fr/boutiq(...)e.htm

genre pour 4euros50 t'as ton CI, pour peu que tu saches utiliser orcad ou que tu trouves les tipons tout faits.

voilà voilà ct ma petite contribution au schmilblick
Steve Borland
Une petite question : j'ai 16 ans et ca me plairait beaucoup de pouvoir fabriquer ma pedale perso mais je me demandais si je suis pas un peu trop jeune pour ce genre de fabrication surtout que je n'ai aucune connaissance en electronique ( mis a part les cours de techno )

En ce moment sur effet guitare...