Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 27 Août 2003, 11:20
bon ben je crois ke je vais laisser tomber la whahwa (koi ke je me renseignrais quand meme pour la bobine parce que d'apres mon bouquin d'electronique c'est une inductance a noyau magnétique et non une inductance "normal").

enfin bref, je vais plutot me lancer sur un tube screemer.
hardi, c le schema de tonepad.com que t'a utilisé?
et sinon t'aurais pas une ptite photo de ta pedale?

merci a+
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
cissou a écrit :
bon ben je crois ke je vais laisser tomber la whahwa (koi ke je me renseignrais quand meme pour la bobine parce que d'apres mon bouquin d'electronique c'est une inductance a noyau magnétique et non une inductance "normal").

enfin bref, je vais plutot me lancer sur un tube screemer.
hardi, c le schema de tonepad.com que t'a utilisé?
et sinon t'aurais pas une ptite photo de ta pedale?

merci a+

Perso j'ai fais la Tube Screamer from Tonepad + qqs modifs.
Photos sur mon site....mais je vais changer le boîtier bientôt pour un truc plus petit, peint et vernis.
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 27 Août 2003, 11:34
ok, merci.
donc c bien ce qui me semblait, pour le bypass, il faut 2 interupteurs....a moins que je me trompe.

et c quoi ce bouton "modern vintage", c'est ca t'a modif?
Antoine
  • Antoine
Non un seul switch bipolaire suffit.
Le 2ème switch sert à activer un boost de gain pour un son très crunch, et le switch moder/vintage, permet de passer d'un TS808 à une TS9.
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 27 Août 2003, 12:08
et a ton avis, ca vaut le coup de faire les modif ou la version de base est bien quand meme.
parce que j'ai schema du circuit imprimé pret a graver et comme j'ai jamais rien compris en electronique ca m'arrange bien de suivre le plan et de faire des "lego".
Antoine
  • Antoine
cissou a écrit :
et a ton avis, ca vaut le coup de faire les modif ou la version de base est bien quand meme.
parce que j'ai schema du circuit imprimé pret a graver et comme j'ai jamais rien compris en electronique ca m'arrange bien de suivre le plan et de faire des "lego".

oui ben continu avec les legos, il sera toujours temps plus tard de passer aux mécanos....
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 27 Août 2003, 12:12
non mais c vraiment un plus ou c un truc que tu te sers pas vraiment?
Antoine
  • Antoine
le switch TS808/TS9 m'en sers jamais, je vais d'ailleurs le dégager au changement de boîtier, par contre le boost de gain oui! Je passe d'un son clean à un overdrive....

Sinon le bypass je m'en sers jamais non plus car la couleur que donne la Tube Screamer me plaît beaucoup.
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 27 Août 2003, 12:18
mais sinon t'inquiete pas, j'ai eu des mecano aussi .

seulement mon probleme c'est que j'ai jamais compris la difference entre tension et intensité......donc forcement apres ca limite un peu pour comprendre le reste. Donc souder j'y arrive tres bien, mais alors savoir pourquoi le mes je mets une resistance a coté du condo et pourquoi je mes tout ca a la masse......
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 27 Août 2003, 12:20
ok merci, je vais essayer de voir pour le boost alors
Antoine
  • Antoine
ca te sera pas utile si ta pédale marche du premier coup..............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ce qui est rarement le cas
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 27 Août 2003, 12:28
ca je veraus au moment venu, et au pire si je trouve pas d'ou ca vien, je trouverais toujours un pot qui s'y connai un peu
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 27 Août 2003, 13:27
heuuu tonioDOD, t'aurais pas un lien pour avoir un schema pour le boost?
hardi_ami
"Le pb avec un DPDT c'est que tu n'as pas la led ou alors tu as mis le millenium bypass, mais je trouve qu'un 3PDT c'est plus classe pour un switch true-bypass. Et 10€ faut voir la qualité mais c'est pas cher pour un 3PDT, moi les paye 12€, mais c'est du Banzai.

Question : tu as mis quoi comme ampli-op pour ta TS-9 : le JRC4558D ? et pour les potars c'est important de pas prendre ceux avec la tige en plastique, ils sont vraiment pas top je trouve. J'ai fait la même pédale avec ceux en plastique et les Piher de chez banzai et ben c'était pas la même chose !
_________________"

euh c du luxe le millenium bypass moi je fais des pedales artisanales !

pour l'ampli op .. j'ai surement pas trouvé de 4558 en france. alors j'ai mis une merde (un double ampli-op qd meme). de toute façon on s'en fiche totalement de l'ampli-op, vu que la disto est realisée par clipping des diodes dans la boucle de feedback de l'aop. cherche sur google "technology of tube screamer" y'a une page qui explique bien que le 4558 avait été pris à l'époque à cause de sa disponibilité et son faible cout.

les potars avec tige en plastique .. euh tu veux mettre des potars à 5€ piece en metal? libre à toi moi j'essaie de faire le moins cher, mais chacun sa philosophie. si tu pensais aux trimmers (c des potars parallelepipediques reglables au tournevis) ben euh bof pour regler.
McColson
Si tu prends ta pédale que tu mets un 4558 ou un TL072, tu verras que ça ne sonne pas pareil, j'ai fait l'expérience sur plusieurs pédales et un 741 ne sonne pas comme un TL071...
Ensuite j'ai réaliser une pédale avec des potards bas de gamme en plastique, résultat à chaque que fois que j'actionnne un potar ça crachotte...je suis désolé mais ça sert à rien de faire ses propres pédales si ce n'est pas pour faire un minimum attention au son que tu veux en retirer, c'est pas du luxe ! Mais si tu penses qu'une TS5 sonne comme une TS9 alors économise toi et va à cash converters acheter tes pédales tu gagneras du temps !
De plus les potar piher sont à 2€45 et un JRC4558D à 1€ sur banzai, je pense que même en achetant des pièces de meilleures qualité tu sera encore gagnant sur ta fabrication et le son que te en retirera n'en sera que meilleur.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
hardi_ami
ben chuis pas trop d'accord sur ce coup là
j'achete toutes mes pieces dans un ptit magasin d'electronique de montpellier et mes potars en plastique ne crachotent absolument pas.

j'admets m'etre mal exprimé pour les aop !! dsl

c'est sur que si tu prends un aop qui a un gain, une bp, ... totalement differents ça va tout de meme changer le son de ta pedale. ce que j'essayais de dire c'est que les ingénieurs de chez ibanez avaient à la base pris le 4558 pour son prix. mais bon apres tu peux customizer c'est sur !

ma tube screamer m'a couté 15€, j'ai aucun bruit parasite ni crachotement et une disto carrément sympa qui peut aller du blues au trash, et qui a presque pas de feedback ; en tout cas moins que la disto de mon marshall vs30r

a+
micka

En ce moment sur effet guitare...