Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
moi je les achète dans un mag' d'électronique:

ce genre de boîtiers

Chris_LaFouine
Une pédale volume, ça me tente bien moi...c'est dur à faire ou pas?
ourson91
c juste pour voir mon étoile!

tes boîtiers là, TonioDoD, ils sont alu? après faut le matos pour percer ça proprement.. t'utilises quoi?
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 23 Sep 2003, 13:37
A mon avis il utilise une perceuse avec un foret dessus non?

Bon le top c'est la perceuse sur colonne (guidée) mais en s'appliquant un peut on peut s'en passer quand même. Je conseillerais de mettre un coup de "pointeau" pour eviter que la mêche ne rippe au depart du trou.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
une perceuse sans fil ça suffit deja
L'alu apres tu peux meme agrandir le trou avec des ciseaux
Antoine
  • Antoine
Biloute a écrit :
une perceuse sans fil ça suffit deja
L'alu apres tu peux meme agrandir le trou avec des ciseaux

J'ai une simple perceuse sans fil, je poinconne le trou et préperce avec un ofrêt plus petit.
Une fois le trou percé au bon diamètre, je passe un coup de lime pour adoucir les bords.

Ce genre de boîtier se perce comme du beurre
PeaveyPredator
lovenox a écrit :
je déterre un vieux post fort interessant pour poser une question: le principal pbl pour moi dans cette affaire, c'est les boitiers... Vous connaissez des endroits où on peut en trouver ou alors faut-il les fabriquer soi-meme? Et dans ce cas, comment on les fabrique (matériaux, outils...)

merci

Moi j'ai trouvé une promo a Cora : pour l'achat de 3 paquets de biscuits Prince, un plumier en plastique gratuit !!
Un jour j'aurai un ampli Orange
McColson
Sur le net tu peux aussi trouver des boitiers : banzai, farnell...
A noter que Banzai produit aussi des boitiers déjà peint (un peu bcp plus cher) et qu'avec toutes les pièces d'électronique qu'ils vendent à côté, tu peux pratiquement faire tes effets en prenant tout chez eux, c'est livré assez rapidement (1 semaine) et chez toi sans avoir à signé de récépicé ou de se déplacer au bureau de poste si tu étais absent.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
lovenox
  • lovenox
  • Special Total utilisateur
Merci à tous pour les réponses!!

Peavey: va falloir bouffer du Prince
PeaveyPredator
lovenox a écrit :

Peavey: va falloir bouffer du Prince

En plus pour avoir la boite grise fallait prendre ceux au lait c dégueu
Un jour j'aurai un ampli Orange
  • Publié par
    Gimly
    le 24 Sep 2003, 02:31
Tiens il tombe bien ce post, je me disais justement que ça serait sympa de fabriquer des effets maison :-)
La question que je me pose est la suivante : est-ce qu'il y un risque de bousiller sa gratte si on a fait une connerie de montage?

Je cherche aussi un shéma d'une pédale wah-wah (je trouve pas sur les sites que vous avez donné...)
et d'une disto méchante style métal
merci
De - Fre
le site de banzai c'est?...

De - Fre
Non rien en fait.be
ourson91
Gimly a écrit :
La question que je me pose est la suivante : est-ce qu'il y un risque de bousiller sa gratte si on a fait une connerie de montage?

perso, je vois mal comment....
sauf si tu nous fait un effet alimenté en 220V...
Antoine
  • Antoine
ourson91 a écrit :
Gimly a écrit :

perso, je vois mal comment....
sauf si tu nous fait un effet alimenté en 220V...

oui déjà pour claquer les composants de la pédale faut y aller très très fort alors la gratte ou l'ampli.....
  • Publié par
    Gimly
    le 25 Sep 2003, 19:22
TonioDOD a écrit :

oui déjà pour claquer les composants de la pédale faut y aller très très fort alors la gratte ou l'ampli.....

D'acc :-) bon je demande... je préfère prévenir que de bousiller ma gratte ou mon ampli!

Autre question, comment vous faites vos circuits imprimés vous?
On m'a dit que c'était faisable avec du perchlorure de fer et des stylos qui tiennent à cet acide.
Mais la grosse question c'est où trouver du perchlorure de fer et quels stylos utiliser?

Merci !!

En ce moment sur effet guitare...