Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steve Borland
Une petite question : j'ai 16 ans et ca me plairait beaucoup de pouvoir fabriquer ma pedale perso mais je me demandais si je suis pas un peu trop jeune pour ce genre de fabrication surtout que je n'ai aucune connaissance en electronique ( mis a part les cours de techno )
Bon voila je tappe l'incruste ,mais bon j'ai pris les plans de la bigmiff sur guitare gadjet, acheté toutes les piéces, monté ma plaquettes mis les pottards, et la je suis au jack ????

j'en ai un en stéreo (l'input) 6 broches
et l'autre en nomo 3 broches.

seulement voila sur l'un je dois brancher 3 fil et sur l'autre 2 fils.

Pourquoi tans de broche alors ?

je cherche aussi un shéma qui explique les entrées jack mono et stereo.

Merci et désole de l'incruste .
Galaghan,
Invité
  • Invité
J'arrive très tard sur la question, mais je me dis que ça servira à d'autres...
J'ai trouvé ça :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Avr 2005, 13:14
jere_31 a écrit :
tout ces effets ne vont pas pour une basse???

ben si pkoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
akilla
  • akilla
  • Custom Cool utilisateur
ben tout simplement parceque j'entend souvent dire : prend pas ces pédales c pour guitarre ou plein de trucs comme ca!!
jte remerci booba!!!!!
jvé me mettre a fabriqué les pédales alors!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Avr 2005, 13:27
jere_31 a écrit :
ben tout simplement parceque j'entend souvent dire : prend pas ces pédales c pour guitarre ou plein de trucs comme ca!!
jte remerci booba!!!!!
jvé me mettre a fabriqué les pédales alors!!!

Bobba ...

Si la pedale ne fontionne pas sur les frequences (comme une wah par exemple) ca devrait fonctionner.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Salut,

je profite de ce thread , juste pour mettre le lien de mon site si ca peut aider certain sur la construction de certains effets...

http://sounddiy.free.fr
merci

A+
sk8teur_boy182
Slt, je cherche a fabriquer une bonne disto punk, hard, métal à partir de Generalguitargadgets.com mais laquelle me conseillez-vous???
Merci d'avance!
Metallica POWWWAAAA!
moons974
je souhaiterais me fabriquer ou me faire faire une pedale type GUYATONE METAL MONSTER;
Est-ce trop compliqué à faire?
Ou pourrais-je trouver les schémas?
merci.
el Cirujano
moi je cherche à fabriquer une pédale d'expression pr un Zoom G2. Le problème c'est surtout le boitier. Si vous avez une astuce pour le boitier et si vous avez un schéma, je prends !!!
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 18 Janv 2006, 21:42
lut le sujet a surement été traité mais la flemme de relire 80 pages pour fabriquer un sampler ou loop a la KT Tunstall ( je sais pas trop comment ça s'appelle )...? y a des schéma ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
thie_ry
Citation:
Ce composant remplacera celui marqué "500mH" sur certains schémas de pédales Wah-Wah.

une inductance, ça peut se simuler avec un AOP, deux résistances et un condo...
Sepulfranco
j'ai pas eu le courage de tout lire, mais quelqu'un aurait des infos quant à une pédale de boost, mais volume, pour les solos ?
paske le potard de la gratte ça vire du gainquand on le baisse, une pédale de volume c'est pareil, et tourner le bouton sur l'ampli c'est dangereux en concert
Sepulfranco
personne aurait les plans d'un micro amp MXR par exemple, j'ai pas tellement envie claquer 100€

En ce moment sur effet guitare...